D, Génération Mutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur D, Génération Mutant Invité, tu as à ton actif 0 messages.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelque peu en retard. [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balthazar Coeurfroid
Résistance accrue / Elève
Balthazar Coeurfroid


Messages : 7
Points de rps : 17
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 114
Localisation : là ou tu n'as pas envie que je sois

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Orientation sexuelle: Aucune
Coeur: Ah bon?

Quelque peu en retard. [libre] Empty
MessageSujet: Quelque peu en retard. [libre]   Quelque peu en retard. [libre] EmptyDim 11 Oct - 21:40

A peine passer le pas de la grille d’entrée, ma foi très imposante, une sorte de soulagement mêlée à de l’anxiété qui me donnaient tout les deux l’impression d’avoir la gorge dans un étau chauffé à blanc. Je ne savais ni dans quoi je m’engageais, mais je savais, ou plutôt pensais, que tout ce passerait globalement bien, je me regardais un peu de haut en bas, mon accoutrement craignait, le t-shirt en pièces, complètement tâché, le cuir sur mon jean plein d‘écorchures et la veste tout aussi sale, mon sac sur le dos remplie de choses diverses que je n’avais même pas pris le temps de trier mais ça servait bien pour dormir, est-ce que je pouvais me présenter comme ça dans un établissement qui ressemblait plus à un château qu’une simple école.

Mais c’était pas vraiment le genre de problèmes auxquels je faisais attention, faire bonne impression, la politesse tout ça, c’était pas trop mon truc, donc si c‘était dans l‘idée du BCBG, je crois pas que j‘aurais une place de choix ici. Impossible de savoir si ce comportement date de ma perte de mémoire ou bien d’avant. C’est le genre de petits détails qui me perturbent un peu, savoir si je suis comme avant juste qu’il me manque une case, ou bien si ma personnalité s’est complètement déployé suite à ça. Il fallait pas que je change de toute manière.

*Je resterais ce que je suis jusqu’à la fin*

Voilà le genre de pensées qui me trottaient dans le crâne, tout en marchant sur le chemin qui menait à ce qui ressemblait à la véritable entrée de l’institution, inspiration, expiration, je respirais un peu de courage. Déterminé à faire mon arrivée en scène dans les plus bref délai, j’accélérais un peu, pour finalement me retrouver à mi-chemin avec un vide qui s’était imposé dans mes méninges, laissant mon regard parcourir l’édifice qui grandissait proportionnellement à ma perspective de contre-plongée. A force de gardé le nez en l’air, je manqua de trébucher sur une marche du palier, rattraper de justesse par ma main posé à plat sur la marche supérieur. Je me redressais calmement, c’était pas le moment de me casser un truc. Arriver devant la porte, je déposais mon sac, ou plutôt, le laissait choir de tout son poids sur le sol, je tapais légèrement du poing sur le bois massif, puis un long silence s’installa, je regardais en l’air histoire de deviner l’heure par rapport à la position du soleil.

*Mwouai, c’est par où déjà? Ah oui, si il est vers l’Ouest c’est qu’il va se coucher…enfin si je savais dans quel direction c’était ça serait plus simple. Là il est pas très loin du zénith, mais aucun moyen de savoir si on est l‘aprèm ou non. Si ça ce trouve, ils sont en plein travail.*

Résinié à mon sort de ne pas connaitre ma localisation temporelle, je frappais une seconde fois un peu plus fort, de nouveau, aucune réponse, je décidais donc de laisser de côté mes manières et de rentrée comme bon me semble, après tout, c’est eux qui m’avaient invités. Je ramassais mon bagage puis tournais lentement la poignée avant de la tirer vers moi. Avant de forcer un peu plus en constatant que la structure, dût à son poids, nécessitait un peu plus d’effort de ma part. L’entrée enfin ouverte, je m’introduisais dans le bâtiment en ramassant mon sac, il était bien éclairé, je parvenais à apercevoir chaque recoins de ce qui semblait être le hall. Je m'arrêtais sur les différents ornements du lieu qui semblait être de bon gout, avant de me rappeler que je ne correspondais, encore une fois, pas au décors. Laissant donc ça de coté, je me mît à la recherche d’un âme qui pourrait éventuellement m’éclairer sur la raison de ma venu et m’expliquer ce qu’il pouvait bien se passer ici. Du bruit provenait de plusieurs couloirs qui se dispatchaient dans plusieurs directions, puis, mon attention se reporta sur un panneau, sur lequel était accroché différent bouts de papier, peut être un plan des lieux par la même occasion, je me déplaçais donc dans sa direction, pour prendre connaissance de ce qui était afficher, je laissais s'échapper un son de ma voix en même temps, histoire de savoir si il y avait quelqu'un dans les environs.

-"Hého..."

Arriver devant le tableau de liège sur lequel différentes feuilles étaient empalées par des punaises aux quatre coins, pour être sur que ça ne se détache pas, ça respirait la bonne organisation. Je me suis mis à lire celle qui me semblait être la plus importante.

Citation :
Bonjour à tous, l’été s’achevant bientôt, je vous invite à demander un des nombreux paniers-repas mis à vôtre disposition pour pique-niquer seul ou à plusieurs. Il ne vous reste que jusqu’à la fin des vacances pour en profiter.

*On a des vacances ici? Est-ce que c’est encore le cas? Je verrais bien.*

Citation :
Nous vous rappelons que les cours de soutien sont maintenus et une fiche d’inscription nouvelle à été placée sur le tableau de l’entrée.

D’un coup d’œil rapide je cherchais cette fameuse fiche d’inscription, placardé finalement non loin de la note que j’étais en train de lire, je poursuivie ma lecture.

Citation :
Avis à ceux qui veulent approfondir dans tous les domaines. Les professeurs pourront à leur guise décliner selon différents critères, si cette décision vous parait trop arbitraire un rendez-vous avec moi sera possible afin de dissiper les malentendus.

*Ouai, finalement j’ai pas encore eu de cours donc je vais pas m’attarder sur ce point.*

Citation :
Les différentes activités organisées en plein air dans le parc sont désormais annulées, par la dégradation de certains, tous subissent les conséquences.

*«soupire» Tu parle d’une justice.*

Citation :
La soirée prévue pour la fin de l’été se passera(…).

Concernant les toilettes et le non respect des locaux, les sentences pour les récidivistes seront crescendo.

En espérant que vos vacances se passeront bien, je reste à vôtre disposition pour toute question, s’adresser au secrétariat,

Respectueusement,

Sanzo Kichigai.

*Fiou, Ça plaisante pas avec l’autorité dans le coin.*


Je regardais rapidement le reste des informations qui pourraient m’être utile, mais j’avais surtout retenu l’histoire du secrétariat, restait plus qu’à savoir où il se trouvait. Ne sachant pas dans quel direction m’orienté, je pris place sur un banc, attendant la venu de quiconque pourrait m’aider à me repérer dans cet endroit immense.

[Pas terrible, mais j'ai du mal avec les introductions.]
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Olivier Gauthier
Elementaliste de l'Air / Elève
Charles-Olivier Gauthier


Messages : 6
Points de rps : 10
Date d'inscription : 18/10/2009

Quelque peu en retard. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu en retard. [libre]   Quelque peu en retard. [libre] EmptyMar 20 Oct - 0:22

    [Je m'impose un peu, mais dis-le moi si mon post te plait pas ou si tu veux que je l'enlève en ^^']

    Ça ne faisait même pas un mois que j’avais pris la décision d’aller à Dellane et mes parents étaient déjà prêts à m’envoyer là-bas. Ce n’était pas tout à fait vrai; mon père était complètement prêt et ça faisait probablement depuis qu’il avait vu mon pouvoir qu’il était préparé cette idée. Je crois même que c’est ce qu’il voulait au départ ! Bon disons que je n’y peux rien s’il veut se débarrasser de moi… Au moins, ma mère pleurait encore à chaudes larmes, mais mon père l’avait convaincue du bien-fondé de mon départ.

    « Charles-Olivier fait ce sacrifice pour notre bien ma chérie. Tu lui rends la vie encore plus difficile en pleurant ainsi… »

    Ouais bon « pour leur bien » mon œil, je le faisais effectivement pour mes parents, enfin ma mère, mais disons pour mes parents pour que ça paraisse mieux, mais il n’y avait rien d’autre. Je ne voulais pas qu’elle pleure à cause de moi alors je tentais de lui dire que j’allais revenir une fois mon pouvoir complètement sous-control. En fait ce n’était pas du tout mon intention, mais comme je l’ai dit plus tôt; je ne veux pas qu’elle pleure alors autant lui faire à croire cela. Soupirant légèrement, je préparais mes derniers bagages avant d’être complètement parti. J’ai décidé d’amené tout ce qui m’intéressait moindrement. Des vêtements, de l’argent, ma guitare, et puis quoi d’autres… Je crois bien que c’est les seules choses qui pourront m’être utiles en venant à Dellane. Disons que plus le temps passe, moins j’ai envie d’y aller à cette école. Non, mais c’était quoi mon idée en proposant d’aller là-bas…

    « Qui ne risque rien n’a rien… » Étrangement c’est la seule chose qui me vient en tête pour me calmer. Peut-être qu’en allant à cette institution je vais vraiment me marrer ? Peu probable, sauf que les miracles existent surement. Autant espérer plutôt que de me morfonde sur mon sort. Et puis voyons les choses du côté positif, je vais apprendre à contrôler mon pouvoir. Youpi. Tout le monde une bonne main d’applaudissement pour ce magnifique acte de positivisme. Bon je ne vous demande pas tant de joie pour moi, je vais simplement essayer de ne pas trop vous ennuyer avec mes problèmes.

    Parlant de problème… voila que le numéro un pointe son nez. Alors que je descendais de la voiture qui m’emmenait tranquillement à Dellane, j’ai remarqué que je n’étais probablement pas le seul nouveau. Infâme destin ! Déjà que venir ici représente un défi pour moi si je n’attire pas l’attention des gens, surtout les filles bien évidemment, en étant le nouveau mystérieux… Je n’aurai plus aucun moyen de m’amuser ! L’environnement me semblait potable, quoi qu’un peu campagnard en apparence. Dommage, j’avais compté m’amuser en visitant les lieux, mais je n’ai aucune envie de visiter de l’arrière pays. Beaucoup trop ennuyeux à mon gout. Bon, pour l’instant je serais mieux de me ficher du décor et de m’arranger pour aller chercher toutes les informations importantes, du genre le numéro de ma chambre… À moins que je ne l’aie reçu par la poste ? Je m’en fiche un peu alors autant entrer le plus rapidement possible.

    Guitare sur le dos et bagages dans les mains, j’entrai dans le hall. Le ménage était impeccablement fait ce qui était étonnant chez un institut. Cependant probablement que cette école était spéciale. Un endroit où tout le monde était des mutants… Probablement qu’ils avaient des pouvoirs différents. Quoi que cette théorie est complètement basée sur le vide. Je n’ai aucune idée de qui fréquente cet endroit, je doute simplement de la qualité de l’éducation. Qui était le fou qui voudrait enseigner à une bande d’anomalies de la nature ? Quelqu’un d’étrange ou encore un autre mutant. Chouette ça donne vraiment une école digne de tous les films de science-fiction, juste pour m’encourager encore plus à partir quoi.

    Maintenant entré, je devrais trouver un idiot pour m’aider à trouver mon chemin. En temps normal je déteste faire le guide, mais il y a toujours des bouffons pour le faire à ma place. Donc peut-être que c’était la même chose ici. Espérons-le, je n’ai pas juste ça à faire. Première étape avant même de me trouver un guide, chercher ce que je dois chercher. Simple n’est-ce pas ? Pas vraiment, mais un papier d’information semblait être placardé sur le mur alors autant le lire dans la joie. Parcourant rapidement le papier, rien ne me parut utile. Ça devait être pour les étudiants qui étaient déjà présents. Enfin on s’en fiche si ce ne m’est pas adressé. Le secrétariat était la seule chose qui pouvait m’aider d’une certaine manière. Ce serait le premier endroit que je visiterais, après avoir pris une petite pose.

    - Je peux m’assoir ?

    Fut ce que je demandai à un type quelconque qui était assis sur un banc non loin de moi. Manifestement le gars quelconque n’était pas un nouveau puisque lui aussi avait un bagage. Dommage, il ne pourrait pas être mon bouffon de service. Haussant légèrement les épaules, je lui demandai tout de même :

    - T’es nouveau toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Coeurfroid
Résistance accrue / Elève
Balthazar Coeurfroid


Messages : 7
Points de rps : 17
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 114
Localisation : là ou tu n'as pas envie que je sois

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Orientation sexuelle: Aucune
Coeur: Ah bon?

Quelque peu en retard. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu en retard. [libre]   Quelque peu en retard. [libre] EmptyJeu 22 Oct - 11:08

Après avoir attendu quelques minutes en me tournant les pouces et en regardant mes pieds battre le sol sur un rythme inventé, je notais d'ailleurs l'extraordinaire capacité de réverbération du lieu, un signe de vie autre que les murmures glauques qui s'échappaient des différents chemin reliés à ce hall se manifesta. La porte s'ouvrait, laissant apparaître un nouveau protagoniste à mon existence, un mec à première vue, plutôt grand, enfin de là où j'étais il en avait l'air, un physique presque ingrat sous ces fringues propres et soignés. Mes semelles avaient arrêter leur cacophonie pendant que j'observais le personnage en silence, il portait un bagage, probablement un autre nouveau, pour le coup ça m‘arrangeais pas trop pour la question du repérage des locaux. J’observais aussi ce qui ressemblait à un étui de la forme d’une guitare, personnellement je n'y connaissais pas grand chose en musique, je ne sais même pas quel genre de groupes je pouvais bien avoir écoutés avant et franchement, j'avais eu d'autres chats à fouetter pendant ces deux jours de cavale. Suite à cette réflexion personnelle, je continuais ma lente observation le temps qu'il se dirige vers le panneau d‘affichage, précédemment inspecter par mes soins, je l'aurais bien prévenu qu'il n'y avait rien d'intéressant dessus mais bon, c'était pas franchement l'allure à prendre contacte avec un mec comme moi, bien habillé et…et puis…bah finalement à cet instant c'était ma seule informations à son sujet.

*On verra bien.*

Une pensée emplie de sagesse de ma part, ne pas émettre de jugement préparatoire n'était pas à mon habitude, mais il faut dire que j'étais légèrement fatigué. Le type commença à se diriger vers moi, je ne le regardais pas spécialement, j'avais arrêté de le scruté pour entreprendre un formidable activité qui consistait à compter les motifs étranges qui décoraient le sol, mais j'entendais le bruit de ces pas se rapprocher, je redressais ma tête lorsque ces chaussures venaient interférer avec mon calcul. En effet, il était grand, au moins autant que moi, mais l'effet de perspective couplé avec son allure élancé lui donnaient un air de grande perche.

-"Je peux m'assoir?"

*Il m’adresse la parole?*

Il ne prit pas le temps d'attendre ma réponse, le banc ne m'appartenant pas je ne voyais pas bien pourquoi il me demandait la permissions, probablement par pur politesse, enfin vu qu'il c'était assis sans mon accords je suppose qu'il avait anticipé. Il continua dans sa tentative de communication.

-"T'es nouveau toi aussi?"

Je supposerais bien qu'il s'était déjà fait à l'idée aussi, mais bon, j'allais pas jouer l'asocial envers le premier mec qui m'adresse la parole, non le deuxième, mais le premier a mal fini. Autant commencer sur de bonne base cette fois-ci. Je ne savais pas trop sur quoi continuer la discutions, je pris donc un petit moment de réflexion avant de lui répondre. Pour enfin prendre un voix dans les basses pour m‘exprimer.

-"Euh...ouai, je viens d'arriver."

Vu que j'avais pas beaucoup de sujet de conversation, l’échange s’arrêta là pour l’instant, c’était pas très glorieux mais ça n’était pas vraiment dans mes habitudes de beaucoup m’exprimer et j’avais répondu à sa question. Mais je pouvais pas resté là comme ça assis à coté de lui, l’ambiance devenait un peu trop lourde, quitte à causer autant récupérer des informations. Après le blanc qui s'était installer.

-"*Hrum*...tu sais pourquoi t'es ici?"

J'étais pas très à l'aise mais lui il avait l'air embarrassé, enfin c'est ce que je décryptais sur son visage, mais il avait l'air déjà plus avancer que moi sur le sujet si ça arrivait à le perturbé.

[J'ai mis une couleur verte pour quand tu parle, pour différencier de mon texte, rapport à ton type de pouvoir.]
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Olivier Gauthier
Elementaliste de l'Air / Elève
Charles-Olivier Gauthier


Messages : 6
Points de rps : 10
Date d'inscription : 18/10/2009

Quelque peu en retard. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu en retard. [libre]   Quelque peu en retard. [libre] EmptySam 24 Oct - 15:41

    J’étais vraiment déçu de l’accueil. Bon je ne m’étais quand même pas attendu a avoir un beau comité d’accueil, mais ils auraient pu se forcer ! Non, mais U_U ! Fronçant légèrement les sourcils, j’ai décidé de chercher quelqu’un qui pourrait être moindrement intéressant. Il n’y en avait pas des tonnes, mais disons que c’était mieux que rien. Je regarde les gens qui se trouvent autour, du moins les plus proches, et j’aperçois un type qui ne me semble pas trop mal. Disons qu’ils sont rares ceux-là, mais il n’avait pas l’air trop idiot. Étrangement, il ne correspond pas du tout au standard de gens que je pensais voir ici; pas assez dépressif à mon gout. Pas que je veuille vraiment voir une petite bande de dépressifs, mais c’est quand même étonnant. Donc comme je disais… allons-y pour ce type. Il a beau être un nouveau comme moi, peut-être qu’il va être capable de m’aider. On ne sait jamais, et puis il me semble convenable de ne pas trop énerver un guide idiot. Enfin on va dire parce que dans le fond, je m’en fiche un peu.

    Poli et génial comme je suis, j’avais décidé de lui demander avant de m’assoir. Bon pas que je tienne vraiment à avoir une réponse, je vais m’assoir quand même en. De toute façon ce type n’a aucune raison de me refuser la place, à moins qu’il n’attende quelqu’un. Si c’est le cas, il me l’aurait dit, non ? Et bien là je n’ai aucune réponse négative ou positive. Une conclusion vient à mon esprit, je ne parle pas à un type très sociable. Un peu mon contraire quoi ! Vu que c’est la seule personne qui m’intéresse un peu, je m’efforcerai de discuter un peu plus longuement.

    Au moins, ce type daigna répondre à ma question. Je décide donc de sourire pour l’encourager dans sa réponse. Donc il était nouveau lui aussi. Pas de chance, ce n’était pas une petite personne complètement perdue. Je hausse les épaules et lui répond, même s’il ne me pose aucune question en ce moment :

    - Ils auraient pu envoyer des gens pour accueillir les nouveaux. Du genre des surveillants ou quelque chose du genre...

    Pas que je cherche à avoir son appui. C’était une constatation; l’accueil n’était définitivement pas au point. Tout en déposant mes bagages sur le sol, je fis passer ma guitare devant moi pour ne pas l’abimer. Je tiens à ce stupide instrument. C’est la seule chose qui me vient directement de ma mère sans que mon père s’en soit mêlé…

    - …Tu sais pourquoi t’es ici ?

    Je me tourne pour le regarder. Il ne le sait pas ? Tous les mutants viennent ici, du moins c’est ce que j’ai compris… Ça serait logique, mais je ne sais pas trop si je devrais avancer une telle théorie. Tout d’un coup que ce type ne soit pas un mutant. J’aurais l’air de quoi moi ? Bon au pire, il va me prendre pour un bizarre de la vie. Ce n’est peut-être pas ma faute si j’ai un tel pouvoir, mais autant l’assumer non ? J’ai donc décidé de mettre ma théorie sur le tapis :

    - De ce que j’ai compris, tous ceux qui ont un « don » viennent ici. Logiquement tu dois en avoir un toi aussi, non ?

    Le moment de vérité… S’il n’en a pas je suis mieux de me pousser le plus rapidement possible. Si au contraire ce type est comme moi, on va peut-être pouvoir s’entendre un peu mieux qu’avec quelqu’un d’autre.


    [Ça me va ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Coeurfroid
Résistance accrue / Elève
Balthazar Coeurfroid


Messages : 7
Points de rps : 17
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 114
Localisation : là ou tu n'as pas envie que je sois

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Orientation sexuelle: Aucune
Coeur: Ah bon?

Quelque peu en retard. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu en retard. [libre]   Quelque peu en retard. [libre] EmptyMar 27 Oct - 21:13

Il me fixa attentivement, comme si j’avais dit quelque chose de pas net, enfin pour l’instant c’est surtout sa réaction qui était pas clair, quand il se décida à ouvrir la bouche, ça ne fût que pour me répondre à moitié.

- "De ce que j’ai compris, tous ceux qui ont un « don » viennent ici. Logiquement tu dois en avoir un toi aussi, non?"

Si on était dans un film, il y aurait ce genre de musique tragique dont seul les responsables de la bande-son ont le secret, est-ce qu’il voulait parler de ces pouvoirs surnaturelles décrit dans la brochure logé dans la poche de ma veste? Qu’est-ce qui était marqué dessus déjà, mise à part le « bla bla » du directeur? Je savais qu'il y avait des catégories, trois ou quatre, pas plus.
*Il y avait une sorte de liste d’exemple, rah, je ne m’en souviens plus…*
Les mots me pendaient au nez, me narguaient avant de s’enfuir dans les fosses de l’oublie cérébrale, qui devaient être bien remplies cela dit, il me fallait une solution, étant donné les temps morts que j’avais déjà laissé avant de répondre les fois précédentes, je pense pas que ça aura l’air louche que je réfléchisse un peu avant de lui répondre, je passerais surement juste pour un type pas futé voir timide. Le truc c’est que le bobard c’était pas franchement dans mon registre, c'est le genre de truc à se mettre dans la galère en un rien de temps, car en plus d'être obligé de te souvenir de ton mensonge d'avant, tu dois sans cesse continuer de falsifier la réalité. Tant pis, un peu de bluff ça ne me tuera pas, surtout envers quelqu’un que je connaissais à peine et puis il me suffisait de juste masqué la vérité avec du sucre glace pour que ça passe mieux.

- "Bah c’est un peu compliqué, j’ai pas encore de catégorie… C'est chiant à expliquer donc si on pouvait passer outre."

Dis-je tout en laissant s’échapper un léger soupir d’insatisfaction pour la mise en scène, avant de prendre un regard aussi dubitatif que possible. Je ne le regardais pas dans les yeux pour répondre, encore en train de chercher une suite à mon semi-mensonge, de toute manière, si cette école s’avérait être bel est bien un repaire de mutant, j’aurais le choix entre m’enfuir plus vite que l’éclair, et là ça relèverait du surnaturelle, ou bien de rester ici, enfoui dans le mensonge. Pour l’instant j’avais surtout envie de me trouver un matelas ou même une paillasse pour dormir confortablement, car mes muscles rongés par mon propre sang chargé de déchets organiques à cause de l’effort. Rien que de déposer mon crâne, qui me semblait plus lourd et pourtant plus vide de jour en jour, suffirait à m’apporter le peu de bonheur nécessaire à mon équilibre mental. Mais la phrases qu’il m’avait sortit tout à l’heure, en m’interrompant presque, à propos du comité d’accueil avait fournis un éclair de réflexion, un soupçon de jugeote, si on attendait qu’on vienne nous chercher pour bouger, on pourrait stagner là sur ce banc pendant un bon moment à se balancer des phrases sympathique au compte-goutte. Vu qu’il était aussi nouveau que moi, mais que lui avait l’air de savoir qu’il avait un pouvoir ou quelque chose du genre, je ferrais mieux de rester avec lui, pendant qu’on nous expliquera, parce que j’osais espérer qu’on aurait droit à une explication, j’en profiterais pour m’intégrer, ou peut-être qu’ils nous ferraient passer un examen pour savoir quel genre de dons on possédait ou bien simplement pour les évaluer, là je serrais dans de sales draps. Mais bon, ça ne servait pas à grand-chose de penser au pire des scénarios.
*je m’étais sortis de beau merdier jusque là et ça c’était pourtant bien passer, donc il n’y avait pas de raison.*
Du moins c’est-ce que je me plaisais à penser. Mais il y avait toutes les raisons du monde pour que ça ce passe mal. Je me redressais, tout en saisissant mon sac typé sport que je jetais sur mon épaule, avant de me tourner vers mon interlocuteur.

- "Si on allait au secrétariat au lieux de trainer dans le coin? Moi en tous cas j'y vais."


Je laissais mon regard parcourir les différents panneaux servant à l'orientation dans cet immense établissement, j'y trouvais les suites de chiffres désignant probablement les salles de cours, une indication pour prendre les escaliers, puis d'autres plus ou moins utiles avant de tomber sur la mention "Accueil, Secrétariat" accompagné d'une flèche. Je jetais un œil dans le couloir éclairé qui s'enfonçait progressivement jusqu'à une autre pièce, visiblement dans le même style architecturale que celle où je me trouvais actuellement. Aucun signe de danger, de piège mortel ou d'équipe d'accueil en embuscade. J'esquissais un hochement d'épaule avant d'invité mon comparse d'infortune à me suivre avec un mouvement de la tête, avant de me rendre compte que je ne connaissais toujours pas son prénom, et lui le mien. Non pas que la politesse m'importe mais c'est quand même plus sympa de s'appeler par son prénom qu'un vulgaire "Hé". Il fallait donc que je remédie à cette situation. Donc tout en tendant ma main en signe d'honnêteté je m'exprimais avec plus de clarté que précédemment, ça au moins c'était une information dont j'étais presque sûr.

- "Au faite, je m'appelle Balthazar, c'est un peu tard, mais ravis de faire ta connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Olivier Gauthier
Elementaliste de l'Air / Elève
Charles-Olivier Gauthier


Messages : 6
Points de rps : 10
Date d'inscription : 18/10/2009

Quelque peu en retard. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu en retard. [libre]   Quelque peu en retard. [libre] EmptyDim 1 Nov - 2:25

    J’aime bien l’idée de faire parti d’un genre d’élite, c'est-à-dire ceux qui ont un pouvoir. Cependant ça ne peut pas être aussi cool que ça en a l’air. Tout n’est pas rose bonbon dans la vie. Premièrement le rose est une couleur ringarde que seules les filles trouvent le moyen d’aimer et puis, deuxièmement il doit bien y avoir un mais qui accompagne cette merveilleuse institution. La vie me semble comme ça alors pourquoi il y aurait une exception sur le truc le plus ennuyeux possible. Donc le type devant moi ne semble pas du tout certain pour le pouvoir. Peut-être qu’il n’est juste pas bavard ? Dans tous les cas ça ne m’aide pas vraiment… Avec qui je discute si la personne que j’ai choisie ne parle pas assez ? Enfin en même temps je ne gaspille pas ma salive en~ La réponse qu’il me fournit n’a rien de particulièrement satisfaisant, ni de très intéressant. Pas que sa vie m’intéresse un tant soit peu, mais disons qu’apprendre son pouvoir aurait pu m’être profitable. Bien sur je ne compte pas le provoquer en duel ou un truc du genre. Cette idée a à peine effleuré mon esprit…. Cependant je n’aime pas ignorer la véritable identité d’un interlocuteur. Cette fois-ci, je devrai faire, mais tâchons d’être plus convainquant la prochaine fois. Si prochaine fois il y a lieu. Malgré le fait que son attitude m’énerve un peu, enfin pas trop, mais bon je décide de jouer le mec cool et lui répond :

    - Comme tu veux, chacun son truc en.

    Bon peut-être me direz-vous que le jeu du mec cool ne me sied pas du tout et là-dessus je ne peux qu’être d’accord. Sauf que pour des gens qui ne lisent pas mes pensées, ça devrait faire non ? D’ailleurs à ce sujet… Je vais devoir faire attention à ces… bon ceux qui ont des pouvoirs qui se rattachent au psychisme pour faire plus simple. Ça ne doit pas être le cas de ce type, il ne me dévisage pas assez pour cela. Donc s’il ne peut pas lire dans mes pensées, je suis sauf et par conséquent il est devenu sympa à mes yeux. Il pourrait très bien m’être un allier fort utile prochainement, du moins je l’espère. En entendant ce qu’il me propose je préfère rester silencieux. Pas que son idée soit déplaisante, bien au contraire c’est une excellente idée. Sauf que j’étais bien assis moi ! Me levant prestement pour le suivre, je ne peut pas m’empêcher de commenter :

    - Proposé comme ça…

    Je ne viens pas de dire qu’il est sympa moi ? Oups c’était peut-être une petite bévue que de réagir de cette façon. Tentant de ne pas m’en faire un ennemi alors que j’ai décidé qu’il allait devenir un allier utile, je me corrige sur le champ :

    - D’accord, d’accord je n’ai absolument rien dit. Je te suis.

    Pourtant ce type ne m’avait rien dit au sujet de mon commentaire. Ma politesse habituelle ne peut que faire des siennes. Au mieux ça aide mon cas et au pire je passe pour un taré rien de bien dramatique. Puisque c’est son idée je préfère le laisser mener. Normalement je hais qu’on me dise quoi faire ou encore qu’on prenne les décisions à ma place, mais on va faire une exception. Soit qu’il a un excellent instinct, soit qu’il sait où il va parce qu’il va drôlement plus vite que ce que je m’étais attendu à. Un silence plutôt agréable s’installa entre nous deux, mais le type me surpris en le brisant à nouveau pour se présenter. Pas bête comme idée, ça rend la conversation plus conviviale. Balthazar ? C’est assez chouette comme nom. Je serre virilement sa main et me présente à mon tour :

    - Enchanté, je suis Charles-Olivier, mais tu peux m’appeler Charles ou Olivier à ta guise. Sinon, mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas.

    C’était devenu une habitude avec le temps que de préciser aux gens qu’ils pouvaient m’appeler Charles ou Olivier. Pas que je trouve ça plus joli ou un truc du genre, mais simplement parce que c’est plus court et que les gens apprécient plus. Mais bon je ne connais pas ce type donc je n’ai aucune façon de savoir s’il va s’en tenir à mon vrai nom. Ça serait apprécié, mais pas nécessaire. Par respect je le laisse aller un peu plus devant moi et regarde les alentours. C’est vraiment bien comme endroit dans le fond. Ça a du couté une fortune de faire ce bâtiment. Alors qu’on se dirige vers le secrétariat, je brise le silence à mon tour pour demander :

    - Tu crois qu’il va y avoir des gens pour nous accueillir ?


    [Pardon pour l'attente ><]
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Coeurfroid
Résistance accrue / Elève
Balthazar Coeurfroid


Messages : 7
Points de rps : 17
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 114
Localisation : là ou tu n'as pas envie que je sois

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Orientation sexuelle: Aucune
Coeur: Ah bon?

Quelque peu en retard. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu en retard. [libre]   Quelque peu en retard. [libre] EmptyDim 8 Nov - 1:55

Ce type avait vraiment des réactions étranges, pour que même moi je le trouve bizarre alors qu’il me manque la quasi-totalité de mes souvenirs c’est qu’il doit il y avoir quelque chose de pas net. Enfin alors qu’il était en train de répondre à mon invitation de présentation par une poignée de main pleine de fierté et d’une ferme honnêteté je laissais les doutes ce dissipés rapidement. Il se présenta donc.

- "Enchanté, je suis Charles-Olivier, mais tu peux m’appeler Charles ou Olivier à ta guise. Sinon, mieux vaux tard que jamais n’est-ce pas."

Ce prénom composé laissait apparaitre un léger rictus sur le coin de mes lèvres, ça donnait un genre quelque peu arthurien, mon comparse était devenu plutôt amusant, je ne voyais pas vraiment moi-même ce qu’il y avait de drôle mais ça l’était. En y repensant, Balthazar n’était pas vraiment non plus le genre de nomination que l’on pouvait entendre tous les jours, qui pouvait bien être celui que j’étais avant pour s’appeler ainsi? Pas très envie de le savoir pour le moment, il y avait des choses autrement plus importante à traiter. Je continuais donc mon chemin en m’engouffrant d’avantage dans ce fameux couloir qui semblait plus long qu’en apparence. Le silence s’était de nouveau installer entre nous, pas étonnant, on ne connaissait strictement rien l’un de l’autre et même nos attitudes avaient l’air diamétralement opposées, enfin au moins on se tapait pas sur la tronche, ce qui pour moi était un changement radicale sur le plan social, en même temps je ne survivrais pas longtemps si je distribuais des coups à tout les types qui passent à porter de mains. Il restait quelque pas derrière moi, on dirait plus qu’il me suivait plutôt que de m’accompagner, je voulais bien servir de guide mais je savais pas plus que lui où nous pouvions aller, ou bien était-ce une manière de me faire comprendre qu’il ne voulait tout simplement pas être en contacte avec moi? C’était presque vexant, enfin ça l’aurait été si on était de parfait inconnu, mais on s’était présenté l’un à l’autre, c’est déjà une avancé dans le chemin des rencontres, on était plus deux types qui se croise à présent on avait entamé un début de lien amical. D’ailleurs il décida de briser le silence, ce qui ne donnait plus cet impression de déni.

- "Tu crois qu’il va y avoir des gens pour nous accueillir ?"

Ça question m’avait laissé perplexe, d’une parce que je n’en savais rien, mais en plus parce que je voyais mal la scène, avec deux rangé de femme à moitié dénudé en train de jeter des cotillons et au fond deux types en costard tenant une banderole marquer bienvenu…Franchement pathétique comme vision, mais encore une fois, je me retenais de rire, pour lui répondre quelque chose.

- "Bah écoute, vu qu’on a déjà pas été super bien aidé jusqu’ici, je pense pas non, désoler."

Mon avis ne devait pas beaucoup l’aider, mais j’en avais marre de ce silence, quitte à se parler, autant dire des trucs intéressants, en tous cas il me fallait quelques infos sur ce qu’il appelait « don », malheureusement, avant que j'eus le temps de lui poser ma question on arrivait enfin dans la pièce qui devait receler le fameux secrétariat tant convoité. Je jetais un coup d’œil afin de trouver d’éventuelle personne susceptible de nous aider un temps soit peu ou même de nous orienter. Il y avait un sorte de comptoir, avec une sonnette, probablement le moyen d’appeler la personne en charge des lieux. Là j’avais un peu les glandes, une impressions de foutage de gueule organiser, j’allais pas rester là à tourner en rond dans cet institut pour mutant et toute cette histoires me paraissait de plus en plus mal organisé. J’étais pas encore énervé, juste un peu agacé, c’est pourquoi je pris une voix un peu vindicative afin de m’exprimer.

- "Comme je le pensais, personne, c’est vraiment mal foutu, ou alors c’est la pause glandouille. Je vais appuyer là-dessus on verra bien si ils dédaignent donner signe de vie, avant que je les traines par le cul jusqu'ici! T’en a pas marre toi qu’on ait croisé personne de compétent?"

Dis-je en me retournant après avoir appuyé trois fois de suite sur le petit objet au mécanisme simple, mais au bruit très agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque peu en retard. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Quelque peu en retard. [libre]   Quelque peu en retard. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque peu en retard. [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas... [libre]
» Une élève de plus à Dellane [Libre]
» Jour pluvieux [Libre]
» Une nouvelle élève à l'institution [Libre]
» "I'm a poor lonesome cowboy…" [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D, Génération Mutant :: Autres lieux / Autres temps :: Les posts du passé :: Archives de l'Institution Dellane-
Sauter vers: