D, Génération Mutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur D, Génération Mutant Invité, tu as à ton actif 0 messages.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 > > Something New [Avec Etienne]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 0:37

> > Something New [Avec Etienne] Antoineava


  • Antoine venait d’arriver à cette école depuis peu de temps. Il n’aimait pas se retrouver à cet endroit, mais c’était mieux qu’être avec ses parents. Il ne voulait plus les revoir. Le jeune homme ne pouvait pas s’imaginer qu’ils auraient pu le confier à n’importe qui de « compétant ». D’accord peut-être que les personnes compétentes auraient été les gens de cette institution, mais il était peut-être mieux de ne pas le savoir. Antoine était déçu de ses parents et il préférait vivre ici, du moins pour le moment. L’avantage qu’il avait à vivre ici c’était qu’il ne voyait plus le visage détestable de son grand frère. Il n’y aurait personne pour le rabaisser à cause de son manque de talent au basketball. Il fronça les sourcils à la pensée de son frère et soupira en se disant qu’il ne le reverrait plus, du moins tant qu’il restait ici, dans cette école.

    Dès son arrivée il avait regardé où était sa chambre et alla porter ses choses. Dans sa fuite il n’avait pas trop pris le temps d’amener toute sa garde-robe. Heureusement il avait quelques jeans, quelques t-shirts et son blouson de basketball. Évidemment Antoine ne serait jamais parti sans lui. C’était probablement son seul bien précieux. Ça lui rappelait qu’avec son pouvoir, il était un bon joueur de basket. Heureusement son arrivée s’était déroulée en après-midi, après la fin des cours. Il n’avait donc pas à s’encombrer de cours ennuyant dont il ne voyait pas l’utilité. Après tout avec son peu de talent et son pouvoir il pourrait devenir un joueur de basket professionnel. Il n’avait pas besoin de savoir c’était quoi le théorème de Pythagore pour faire ça. Bref Antoine put se passer de cours pour au moins la soirée et décida que la meilleure chose à faire c’était d’explorer l’école.

    Il ne voulait pas rencontrer les professeurs. Le jeune homme se fichait complètement d’eux de toute façon. Donc il commença pour regarder les salles évidentes à trouver. Mais en sortant à l’extérieur du bâtiment, il vit le toit. Peut-être qu’il était accessible ? Antoine ne savait pas s’il se rendait là en un saut et préférait ne pas essayer, s’il manquait son coup, il pourrait très bien mourir à son atterrissage. Le jeune homme entra donc et fit des bonds les plus contrôlés possible pour gagner rapidement la porte des escaliers. Son pouvoir était un avantage dans ce genre de situation. Il n’avait qu’à sauter pour atteindre chaque étage supérieur. Mais il ne fallait pas qu’il se trompe, un mauvais saut et sa tête se retrouverait dans un escalier, ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour s’amuser un peu. En quelques minutes, bien moins qu’il lui aurait fallu normalement, il atteignit le dernier étage.

    -Waouh ! C’est grand cette école ! -

    Fut sa réaction en voyant la vue que le toit de l’institution lui offrait. Il s’assit sur le bord du mur et soupira. Avait-il vraiment envie de se retrouver dans cette école faite pour « les gens de son espèce » ?


> > Something New [Avec Etienne] 3-24


Étienne avait passé une mauvaise journée. Déjà il était tombé du lit en se réveillant, s'en était suivi un mal de tête terrible et enfin quand il avait voulu prendre une douche, l'eau était glacée...
Ce qui fit qu'il arriva de mauvaise humeur en cours et donc il n'avait rien suivi, cela avait paru incroyablement long et quand enfin la journée sembla finie le gang des idiots vint l'embêter une nouvelle fois. Le garçon, dans un courage épatant, choisi la fuite, montant les escaliers en courant, jusqu'à arriver au dernier étage du pensionnat. C'était par ailleurs la première fois qu'il aller si haut... Cet institut était quand même gigantesque, mais c'était normal... Vu le nombre d'élèves qui vivent ici... Il fallait quelque chose de taille sûrement...

Le jeune garçon n'avait jamais été sur le toit... Et... Bon, en fait ça ne l'attirait pas vraiment, ayant un peu le vertige... Bon d'accord, beaucoup.
Alors il se décida à redescendre et à rejoindre sa chambre, comme tous les soirs. Étienne ne sortait jamais, plus maintenant par réflexe que par peur mais cela était ancré dans son esprit à présent. Au moment où il posa le pied sur la première marche de l'escalier pour descendre, les voix des idiots montèrent jusqu'à ses oreilles. Un sourire jaune se pointa sur les lèvres du garçon qui enleva son pied, et chercha la sortie vers le toit. Pourquoi ? Simplement parce qu'il pensait qu'ils ne le suivraient pas jusque là.

Il ouvrit la lourde porte et se laissa tomber contre celle-ci en soufflant. Étienne se retourna et chercha un moyen de la verrouiller, ce qu'il fit. Une fois ceci fait, il se tourna alors, ouvrant les yeux pour s'apercevoir que le toit offrait une grande vue, certes agréable, mais aussi... Terrifiante ! Le garçon se cramponna à la porte, seulement il ne pouvait ni sortir, ni rester là (argh) !

Le garçon essaya de trouver un endroit moins exposé sur le toit et vit alors un autre garçon qui devait sûrement se demander qui était la personne qui était entrée (ou sortie) en furie pour au final être complètement terrorisée. L'adolescent se leva lentement, se cramponnant au mur comme il le pouvait et fit un sourire gêné au jeune homme en face de lui.


"Bon... Bonjour... Je... Je suis désolé de vous avoir dérangé..."

Étienne devait repartir, mais en même temps... Les autres allaient encore l'embêter avec leurs flammes. Oui, l'adolescent était devenu leur cible préférée...
Le garçon se dressa enfin complètement et put faire face au jeune homme d'une façon d'une part un peu plus polie mais surtout un peu plus présentable.


"Je m'appelle Étienne..."

______________________
Antoine
______________________


  • Alors qu’Antoine regardait le vide, il se mit à penser que cette école semblait plutôt cool dans le fond. C’était bien caché surtout lorsqu’on savait que c’était une école, enfin ça ne paraissait pas que c’était une école, de bizarre comme lui avec des pouvoirs. Son exploration de l’école avait été plutôt faible, mais il savait qu’il ne pourrait pas nécessairement plus tard, pendant la nuit. C’était dommage, plusieurs lieux étaient beaucoup mieux pendant la nuit avec toute la noirceur. Enfin le jeune homme voyait de plus en plus d’avantages à rester ici. Après tout c’était grand et puis il devait au moins avoir quelques personnes sympathiques dans tout cet immeuble. Il devait en avoir des idiots également, mais sa faisait partie de la vie. Antoine, mis à part pour sa taille, n’avait jamais vraiment était la proie de personne qui énervait les autres, il était petit, mais quand même fort…

    Soudain, tirant bien rapidement le garçon de ses pensées, quelqu’un fit son entrée sur le toit. Ce n’était pas très impressionnant, il avait passé par la porte. Et oui Antoine voulait voir des supers pouvoirs de personnes mystérieuses, bref le classique des films. Il vit que la personne avait verrouillé la porte. Tiens ? Pourquoi ce garçon avait fait ça ? Le jeune homme regarda l’inconnu avec intérêt voyant qu’il semblait ne pas aimer la vue. C’était étrange, c’était une vue magnifique sans aucun doute la dessus. Bref peut-être qu’il avait peur des hauteurs ou qu’il avait le vertige. Ce n’était bien évidemment pas le cas de notre cher Antoine qui se plaisait bien dans les hauteurs en fait. Finalement l’inconnu lui adressa la parole. Nullement dérangé par son arrivée, notre cher protagoniste le fixa pendant un court moment avant de se relever en sautant arrivant, en contrôlant minimalement son saut, à côté de l’autre gars.

    - Salut. Tu ne m’as pas déranger, franchement. Et puis tu peux me vouvoyer si tu me permets d’en faire autant. -

    L’autre jeune homme se redressa sous le regard sympathique d’Antoine. Heureusement pour ce type, il se sentait de bonne humeur. Son arrivée ici lui plaisait bien et ce garçon était la première personne qu’il rencontrait. Antoine n’avait même pas vu un de ses camarades de chambres, puisqu’il était évident qu’il en avait, sur les lits il y avait des vêtements, enfin dans la chambre et ça paraissait avec les objets qu’il y avait peut-être deux ou trois autres personnes avec lui dans la chambre, qui heureusement n’était pas trop minuscule. Finalement l’autre gars se présenta. Étienne, pas de nom de famille ? Enfin Antoine ne s’en préoccupa très peu et lui tendit la main joyeusement, il se présenta à son tour :

    - Je suis Antoine, enchanté –

    Notre protagoniste aux cheveux brun roux se retourna vers la vue que le toit lui offrait pendant un court moment. C’était vraiment joli. Bref il coupa la jolitude du moment et se retourna vers Étienne, se demandant légèrement ce qui l’avait amené ici. Antoine se doutait que c’était simplement pour regarder la vue comme lui. Puisque l’autre jeune homme ne semblait pas l’aimer, du moins pas l’aimer totalement. Mais c’était peut-être indiscret comme question… Après tout il avait quand même barré la porte en entrant, bah en fait en sortant de l’école et en allant sur le toit. Il devait y avoir une réponse et cela Antoine voulait la savoir. Il ne savait pas comment le demander par contre. C’était surement indiscret. Enfin tant pis si ce l’était, il voulait le savoir, point final. Prenant un ton très joyeux pour mettre son interlocuteur en confiance il dit :

    -Sans vouloir te déranger avec mes questions, pourquoi tu es ici et pourquoi tu as barré la porte en sortant ?-


______________________
ATN
______________________


Étienne était complètement terrorisé. Être à une fenêtre ne le dérangeait pas, il y avait la vitre le bâtiment, tant qu'il restait à l'intérieur, tout allait bien. Par contre il n'était pas possible qu'il aille sur un balcon et encore moins qu'il soit sur un toit. Par dessus tout le manque de repère, le manque de murs autour lui fichait une frousse pas possible. Simplement il avait ses habitudes et lorsque l'on lui retirait ses habitudes, le jeune garçon était plus que mal à l'aise.
Alors, à ce moment-là, il ne put que se cramponner au mur, priant pour qu'il n'y ait pas de vent et pour que les idiots disparaissent le plus vite possible. Son pouvoir se déclencha par ailleurs automatiquement, ses mains tenant particulièrement bien contre le mur.
L'adolescent ferma les yeux un instant, puis se décida à quitter un peu la porte... Peut-être se calmerait-il s'il s'asseyait contre le mur ?
C'est alors que le garçon remarqua une autre personne, manquant de crier par la surprise et la peur mêlées que ce soit un des élémentalistes qu'il fuyait.
Mais non, c'était un autre garçon qu'il n'avait jamais vu auparavant, il semblait avoir son âge, mais dans le même temps Étienne faisait toujours un peu plus "enfant" de par son éducation et son comportement. Se remettant peu à peu de ses émotions, le garçon soupira puis s'excusa auprès de l'autre personne.
Alors le garçon vint à lui, en sautant. Étienne ouvrit de grands yeux en le voyant faire. Eh bien, lui devrait s'inscrire au jeux olympiques.
Le jeune homme lui dit qu'il ne l'avait pas dérangé et qu'il pouvait le tutoyer. C'est vrai qu'au premier abord le garçon préférait savoir comment étaient les gens avant de savoir s'il fallait les vouvoyer ou non...
Finalement, Étienne se redressa, se disant qu'il fallait qu'il se reprenne, sinon il allait définitivement passer pour un idiot et puis le garçon en face de lui n'avait rien à voir avec ça...

Le télékinésiste se présenta à l'autre personne.
Évidemment, il avait prit l'habitude de ne dire que son prénom, chose inutile car la plupart des professeurs faisaient l'appel en prononçant son nom, mais il redoutait toujours que quelqu'un puisse l'identifier formellement.
Mais à ce moment-là, ce fut par réflexe qu'autre chose, bref, toujours est-il que le jeune homme, ne le prit pas mal puisqu'il lui répondit de la même façon. Cela le rassura... Après tout il s'attirait tellement d'ennuis ici... Enfin non partout, alors il se méfiait de tout et tout le monde...
Antoine. Joli prénom, surtout du moment que ce n'était pas Alexandre ou Guillaume.
Antoine avait l'air gentil, agréable, joyeux, cela plaisait au garçon, alors il serra sa main avec un sourire.

"Enchanté aussi."

Le jeune homme au super saut se retourna... Étienne resta contre le mur, essayant de regarder la vue... On pouvait voir la forêt tout au tour du bâtiment... La forêt, c'était de là qu'il était venu... C'était... La première fois qu'il prenait l'air depuis un bon moment... En fait il n'avait pas osé sortir d'ici... Et venait de trouver la solution : le toit.
Un sourire vint étirer ses lèvres, il ferma les yeux, oubliant où il était et huma l'air.
Comment avait-il pu rester enfermé si longtemps ?
Sortant de son songe par la voix amicale du jeune Antoine, le garçon analysa la question qui venait de lui être posée, et surtout, comment y répondre...

Le garçon l'observa dans les yeux, essayant de trouver quelque chose de plus intelligent à dire que "y'a des gens ils m'embêtent"... Mais au final le fond resterait le même.

"Des personnes essayent de me faire la peau depuis quelques temps et ils ne supportent pas que je leur résiste... Alors je suis monté jusqu'ici, pour la porte... C'est juste une sécurité..."

Bon.. Ca devait juste donner envie à Antoine d'ouvrir la porte et d'appeler les autres, mais a priori le jeune homme n'était pas comme ça...
Étienne détourna le regard puis ajouta :

"Mais cela fait du bien de prendre un peu l'air..."

Étienne reposa son regard sur Antoine en souriant... Ne sachant pas trop quoi faire... Le garçon se dit alors qu'il ferait mieux de partir avant de déranger réellement Antoine cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 0:44

______________________
Antoine
______________________


  • Antoine trouvait Étienne assez sympathique. Du moins pour le moment. Tant que ce dernier ne cachait pas une personnalité méchante et grotesque derrière cette apparence sympathique tout irait bien. Antoine était plutôt du genre franc et ne cachait pas sa personnalité, elle ne faisait que changer en fait. Ça le rendait bien souvent imprévisible ce qui pouvait être un défaut comme une qualité, ça dépendait du point de vue. Le jeune homme voyait plus cela comme une qualité, mais certaine personne trouvait cela dérangeant. Comme s’il s’en préoccupait de toute façon. Bref il se demandait bien qu’est-ce que Étienne faisait sur ce magnifique toi qui ne changeait rien mis à part qu’on voyait la véritable grandeur de l’école. Enfin ça ne semblait pas qu’une simple école, mais Antoine n’en savait presque rien. Il sentit que l’autre jeune homme lui serrait la main avec un sourire, sourire que le jeune élève avec le super saut lui rendit. Ce type était vraiment agréable. Il ne semblait pas avoir de double sens à ce qu’il disait. C’était très agréable pour Antoine qui n’aimait pas les hypocrites, bien que parfois il pouvait lui avoir l’air d’une personne de ce genre. Ce n’était pas volontaire par contre. Il n’essayait pas de cacher quoi que ce soit aux gens autour de lui. C’était simplement automatique, mais involontaire.

    Bref Antoine écouta la réponse d’Étienne à sa magnifique question qui était magnifiquement mal posée. Des personnes essayaient de lui faire la peau ? C’était qui ces imbéciles ? Le jeune homme fronça les sourcils. Comment pouvait-on vouloir faire la peau à quelqu’un qui partageait sensiblement la même vie que nous ? C’était pour cela qu’Antoine avait mit Étienne sur le même pied que lui. Il le comprenait quand il lui dit qu’il avait verrouillé la porte comme sécurité. Les types qui l’énervaient étaient tout simplement étrange, encore plus que tous les autres élèves. Comme pour calmer Antoine qui n’attendait qu’une autre seconde pour aller battre à mort les mecs qui énervait le seul type qu’il avait rencontré, Étienne dit que ça faisait du bien de prendre l’air. Ça calma le jeune homme que pendant un très court moment avant qu’il s’exclame :

    - Mais faut te défendre ! Je vais aller les tabasser moi èwé ! -

    Heureusement ce ne fut pas exactement ce qu’il fit. Enfin il prit une grande respiration pour se calmer. Antoine était du genre impulsif pour ceux qui n’avaient pas remarqué. Le jeune homme devait vraiment se calmer parce que sinon il irait vraiment les tabasser, du moins essayer. Son pouvoir était pratique pour s’échapper, et il était quand même fort, mais sa petite taille faisait qu’on ne le prenait pas vraiment au sérieux. C’était dommage mais bon, c’était la vie quand même. Notre cher protagoniste réussit à prendre des bonnes respirations pour le calmer. Allant plus près du bord du toit pour se calmer davantage, il revint rapidement vers Étienne un grand sourire sur les lèvres. Il était maintenant calmé et en parfait état. Bref il lui demanda, changeant complètement de sujet :

    - Mon pouvoir c’est le super saut ! Toi c’est quoi ? -

    Étienne devait avoir un super pouvoir. À moins que ce fût complètement le contraire et qu’il était vraiment nul. Enfin ça ne changerait absolument rien à la confiance aveugle que notre cher protagoniste avait. Et oui il était du genre, parfois méfiant, parfois non. Il aimait bien Étienne et il espérait que c’était réciproque. Évidemment il voulait aider son… sa nouvelle rencontre et l’idée des méchantes personnes qui l’énervait était toujours autant présente dans les pensées du jeune homme, mais il ne le montrait pas.


______________________
ATN
______________________


[i]Le garçon n'était pas trop rassuré, mais étrangement grâce à la présence de Antoine il se sentait un peu mieux. Bien sûr, il avait toujours le vertige mais de l'autre côté il ne pouvait pas partir d'ici...
Même en fait, maintenant il n'en avait presque plus envie. Ça lui faisait du bien d'être en compagnie de quelqu'un de nouveau et surtout d'agréable.
Alors Étienne, ne pouvant pas faire autrement, souriait simplement à ce jeune homme qui venait de lui serrer la main...
Évidemment, pour l'adolescent il était difficile de ne pas se méfier des gens, surtout à cause du secret qu'il devait cacher. Le garçon ne souhaitait pas qu'un de ses camarades apprenne qu'il est un assassin... Et pourtant, il savait bien que c'était possible... Yukko ne savait-elle pas lire dans les pensées après tout ? Alors si d'autres personnes étaient comme cette jeune fille, son secret ne serait pas longtemps gardé.

Antoine lui demanda pourquoi il était ici... Le garçon dut lui expliquer qu'un groupe d'élémentalistes était à sa poursuite... Autant être honnête et franc avec lui, Étienne était un lâche... Le garçon ne s'était défendu que par réflexe et pour Mary... Mais aujourd'hui, il n'avait rien fait et dès qu'ils étaient arrivés devant lui il avait préféré fuir...
Étienne soupira... Le jeune homme fronçait les sourcils suite à cette déclaration, mais le garçon ne voulait pas le mêler à ça. Alors il lâcha que cela faisait du bien de prendre l'air, ce qui était vrai... Cela faisait tellement longtemps que sentir une légère brise sur ses joues l'apaisait...
C'est alors que Antoine s'exclama qu'il devait se défendre et que le jeune homme allait les tabasser. Étienne le regarda en souriant, avec un air triste... Non, il ne voulait pas que cela se passe comme ça...

"Ce n'est pas la peine..."

Le garçon détourna le regard à nouveau puis il remarqua que le jeune homme commençait à se calmer... L'adolescent ne voulait pas qu'il s'attire des ennuis juste pour lui.. Évidemment son pouvoir qui apparemment pouvait le faire sauter très haut était pratique... Mais ils étaient nombreux et déterminés à embêter tous ceux qui faisaient moins d'un mètre soixante-dix.
Étienne observa Antoine s'approcher du bord du toit avec un peu d'appréhension... Car comme beaucoup de personnes qui ont le vertige, le garçon se souciait encore plus des autres que de lui, alors voir quelqu'un si proche du vide était une vrai torture et d'autant plus qu'il appréciait le jeune homme.

Mais au moins son pouvoir pourrait lui servir dans une telle situation, car en se concentrant sur Antoine et sa peur, il pourrait se concentrer pour stopper ou du moins, ralentir sa chute.
C'est ainsi que quelques secondes plus tard le super sauteur (xD) lui demanda quel était son pouvoir.
Alors le garçon sourit, en fait il avait de moins en moins peur de son pouvoir, lui trouvant des intérêts et des avantages, alors quand il répondit, ce fut avec un sourire :

"Je suis un télékinésiste, je peux faire bouger des objets par la pensée..."

Etienne chercha quelque chose à soulever pour le montrer au garçon et sortit une pièce de monnaie de sa poche qu'il fit voler au-dessus de sa main.

"Mais cela est sûrement moins impressionnant que tes sauts..." ajouta-t-il en reprenant sa pièce pour la ranger.

Le garçon en avait presque oublié le vide autour de lui, il se tenait à present tout à fait normalement devant Antoine, si on ne prêtait pas attention au fait que l'adolescent n'avait pas bougé d'un centimètre depuis le début de leur conversation.



______________________
Antoine
______________________


  • Antoine s’était imaginé un truc du genre « Je voulais voir la vue... » en guise de réponse à sa question. Le genre de truc pas crédible que les gens essayaient bien souvent de lui faire gober. C’était une idiotie totale, mais bon il ne fallait pas trop espérer des gens. Pourtant Étienne avait été franc et honnête avec lui. Surtout qu’il ne l’aurait pas cru s’il avait simplement parlé de prendre de l’air. Ce type, c’était assez clair d’ailleurs, avait le vertige, la peur du vide ou des hauteurs. Aller sur un toit pour prendre de l’air quand on a le vertige ce n’était peut être pas la meilleure idée. Donc le jeune homme était plutôt, enfin très content de voir qu’Étienne ne lui avait pas raconté un truc totalement bidon en ce disant « De toute façon il est bien trop idiot pour le remarquer. » Sion il ne l’aurait pas pris.

    Après une exclamation enflammée, Antoine avait réussi à se calmer. Malheureusement, Étienne le crinqua à nouveau, et oui le jeune homme était comme une machine qui fallait huiler légèrement pour qu’elle fonctionne mieux. Enfin le mieux était relatif, mais les réactions de notre cher protagoniste étaient bien souvent extrêmes. Il ne pouvait pas comprendre comment Étienne faisait pour dire que ça n’en valait pas la peine. D’accord comme ça Antoine ne paraissait que d’un petit gus sans force trop nain pour comprendre que se battre contre des gens plus grands que lui ce n’était pas une bonne idée, mais c’était à peu près la vérité. Mais le jeune homme avait confiance en ces capacités à se battre. S’il frappait les gens et faisait une espèce de saut, il pourrait éviter en même temps ce qui était très bien. Il demanda donc à Étienne sur un ton sérieux, mais avec un immense sourire :

    - Comment fais-tu pour te dire que ce n’est pas grave ? –

    S’approcha très près du bord du toit, Antoine réalisa qu’il faisait totalement confiance à Étienne. Parce que si l’autre jeune homme était moindrement méchant, il n’avait qu’à le pousser et il tomberait… C’était dommage que son super saut ne pouvait pas être utilisé dans une chute libre, enfin peut-être qu’il pouvait, mais le jeune homme n’avait jamais vraiment eux la chance, ou la malchance de l’essayer. Bref ce ne serait peut-être pas une bonne idée que quelqu’un d’impulsif comme Antoine essayait de faire ça. S’il réussissait, il s’Amuserait à le faire plus souvent qu’autrement. Il écouta la réponse d’Étienne. Télékinésiste ? Faire voler des objets ! C’était super cool ça ! Antoine s’exclama bruyamment après la démonstration avec la pièce et après l’autre commentaire d’Étienne :

    - Mais c’est super cool comme pouvoir ton truc ! Waaah je t’envie, t’es drôlement chanceux ! –

    Bref Antoine était vraiment dans un moment joyeux et surtout impressionné. Pouvoir soulever des objets avec la pensée c’était quelque chose qu’il avait toujours voulu faire lorsqu’il était enfant. Bien évidemment il n’avait jamais vraiment pu. Mais sa mère s’assurait de l’amuser en lui montrant « qu’il pouvait le faire » avec une petite corde attachée à l’objet, évidemment rien de trop lourd, mais quand même. Ça avait suffit au petit garçon d’être impressionné. Mais ça ce n’était pas pareil, Étienne soulevait vraiment la pièce avec sa pensée. C’était vraiment trop méga génial ça ! Un sourire joyeux se fraya une petite place alors qu’Antoine cherchait une question à poser à son interlocuteur. Le super sauteur était parfois un moulin à parole, mais il voulait en savoir plus sur Étienne. Finalement il demanda joyeusement :

    - Ça fait longtemps que tu es ici ? D’ailleurs c’est quoi au juste ici ? -




Dernière édition par Les fondateurs le Mer 26 Aoû - 0:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 0:46

______________________
ATN
______________________


Le garçon était à l'aise avec Antoine. Après tout le jeune homme semblait plus vouloir l'aider que autre chose, alors il ne pouvait que l'apprécier. Quand il fallut lui dire pourquoi il était là, Étienne n'hésita pas une seconde et lui dit la vérité.
Cela ne servait à rien de mentir quand ça ne profite à personne. L'adolescent ne disait pas son nom pour ne pas avoir à mentir, il ne parlait pas de ce qu'il ressentait pour ne pas se plaindre ou déranger les personnes en qui il avait confiance.
Ainsi il ne pourrait mentir que sur une chose, l'assassinat de son père. Mentir mais surtout éluder...
Ce n'est parfois pas simple, pour les personnes comme Étienne d'accepter de mentir. Mais quand cela est le mieux pour tout le monde, alors on le fait, espérant des jours meilleurs et le temps où on n'aura plus à le faire.

Antoine semblait vraiment fâché mais le garçon ignorait pourquoi. Après tout c'était sans importance, sa vie était sans importance.
Bien sûr le garçon ne comptait pas pour autant mettre fin à ses jours, mais s'il mourrait, cela serait sûrement bien mérité. On finirait bien par lui faire payer son péché.
Évidemment, le garçon se doutait que si jamais il en parlait à Sanzo, les choses changeraient... Mais il n'avait pas envie que ces idiots soient expulsés... Après tout cet endroit était le seul où ils pouvaient aller... A priori...
En tout cas, la seule chose qu'il voulait c'était se faire bien voir auprès du jeune homme, pour s'en faire un ami... C'était aussi la seule chose qu'il pouvait faire d'ailleurs... Le pire serait que Antoine ne l'apprécie pas, auquel cas il s'ajouterait à la liste.

Antoine usa d'un ton sérieux pour lui demander comment il faisait pour parler ainsi. Étienne sourit, un sourire triste, pendant qu'il baissa légèrement la tête. Ce n'était pas qu'il n'osait pas regarder le jeune homme dans les yeux, mais plutôt qu'il n'aimait pas parler de lui. C'était un peu gênant de délivrer ses pensées à un inconnu... Enfin, un presque inconnu...

"C'est simplement que je ne veux ennuyer personne avec mes problèmes... Et surtout... Enfin ma vie n'est pas importante..."

Étienne releva la tête et fit une sourire plus vrai à Antoine.

"C'est pour cela que je ne veux pas que tu te battes avec eux, moi ce n'est pas grave, mais il n'est pas question qu'ils fassent du mal à quelqu'un d'autre, et encore moins si c'est par ma faute."

Le garçon prit un peu peur quand il vit le jeune homme s'approcher du bord. Mais il préférait ne rien lui dire, au moindre faux pas, il pourrait tomber et s'écraser au sol, alors il préférait se taire... Après tout peut-être que Antoine pouvait se servir de son saut même en l'air... Peut-être était-il un élémentaliste qui maîtrisait l'air...
En tout cas il ne tomba pas, il revint vers lui en demandant quel pouvoir il possédait. Étienne répondit en ajoutant une petite démonstration avec une pièce qu'il avait sorti de sa poche.
Antoine sembla vraiment épaté par la démonstration et par le fait qu'il soit simplement télékinésiste. Le garçon sourit puis répondit avec un peu plus de rouge sur les joues.

"Oh... Oui, tu dois avoir raison..."

Chanceux ? Il n'avait jamais vu son pouvoir comme un don, une chance, et cela malgré ce que son professeur et ami lui avait dit et répété. Mais après tout son pouvoir avait tué son père...
Quelque part ce meurtre l'avait amené ici... Oui, peut-être était-ce une chance d'être ici, d'avoir trouvé un endroit où on l'accueille...
Peut-être que s'il restait ici il rencontrerait encore d'autres personnes comme Antoine... Des personnes qui lui feraient oublier les autres idiots...

Antoine lui demanda alors depuis quand il était ici... Ouf, Etienne eut peur qu'il lui demande pourquoi. Après tout le jeune homme semblait vraiment curieux et très loquaçe... Mais cela plaisait réellement au garçon, qui était un peu plus renfermé sur lui-même...
Le télékinésiste finit par répondre avec un sourire amusé... Antoine était du genre de personnes qui font plaisir à voir.

"Je suis ici depuis un plus d'un mois... Et... Pour ce que c'est... C'est comme une grande école où ils recueillent les... Enfin les personnes comme nous."

Des personnes extérieures auraient dit "monstre" mais l'adolescent trouvaient finalement que la plupart des gens ici étaient moins monstrueuses que celles à l'extérieur...

______________________
Antoine
______________________

  • Antoine se fichait complètement de savoir si Étienne le prenait pour un barjo. Enfin pas vraiment, mais c’était ce qu’il devait se dire, sinon il ne s’assumerait pas. Le jeune homme était très étrange de nature surtout quand il était question de confiance en soit. Il n’aimait pas vraiment qu’on lui dise qu’il était étrange et sa susceptibilité faisait son entrée dans ce genre de moment. C’était une facette de sa personnalité qu’Antoine aimait bien oublié. Souvent il omettait de le dire aux gens avec qui il parlait. Quel dommage n’est-ce pas x) ? Mais ce n’était pas de l’hypocrisie, c’était simplement d’oublier de dire une partie de la vérité. Enfin ce n’était pas trop grave, tant que cette partie de lui-même ne faisait pas irruption durant une discussion avec Étienne. Après tout il était la seule personne avec qui Antoine avait eu la chance de parler il ne fallait pas qu’ils partent mal après une conversation…

    Notre cher protagoniste regardait donc l’autre garçon en essayant de le comprendre. Comment pouvait-il se laisser faire presque volontairement de cette façon. C’était clairement impossible ! Jamais Antoine n’avait baissé les bras auparavant, même contre son idiot de frère qui ne savait faire qu’une chose le ridiculiser. Le battre au seul sport que le jeune homme aimait le basketball. Pourtant Étienne ne voulait pas qu’Antoine l’aide en tabassant les brutes. D’ailleurs lorsque l’autre jeune homme se mit à expliquer, le super sauteur se mit à écouter, mettant tous les autres sons en sourdine. Il ne voulait pas ennuyer les gens avec ses problèmes ? Mais il ne l’ennuyait pas Antoine voulait l’aider ! Comment ça sa vie n’était pas importante !? Bien sur que c’était grave si Étienne se faisait faire du mal par des brutes. Le jeune homme ne pouvait tout simplement pas laisser passer ça. Il s’exclama encore une fois d’une manière forte sur de ce qu’il avançait :

    - Mais tu ne peux pas non plus te faire marcher sur les pieds comme ça ! Tu ne m’ennuies pas au contraire t’es super chouette comme type ! Je peux pas te laisser comme ça èwé ! -

    Alors qu’il était dans le sujet des pouvoirs, Antoine était toujours autant impressionné par celui d’Étienne. Il avait vraiment beaucoup de chance pour son pouvoir ! Le jeune homme aimait bien le sien, mais pourtant celui de son interlocuteur dépassait totalement le sien. C’était super tout simplement. La réponse d’Étienne le fit réfléchir. Ça faisait un mois qu’il était dans une sorte d’école pour les gens comme eux, des gens bizarres avec des pouvoirs inutiles pour la plupart du temps. Même si ce n’était pas vraiment ce qu’il pensait Antoine ne put vraiment pas s’empêcher de dire :

    - Les Monstres comme nous c’est ça ? Sans vouloir t’offenser, mais c’est surement à ça qu’ils ont pensé en faisant cette école… –

    Puis il se mit à la recherche d’un autre sujet de conversation avec Étienne. Finalement il décida de parler du sport. C’était tellement le meilleur sujet inimaginable. Surtout le basketball. Mais peut-être qu’Étienne n’était pas un maniaque de sport comme lui. Ça serait dommage ça D=. Mais bon chacun ses goût et Antoine allait continuer de bien s’entendre avec l’autre jeune homme pareil. Bref il chercha une manière de demander si son interlocuteur aimait le basketball. Après tout il ne pouvait pas faire « En passant j’adore le basket toi t’aime ça ? ». Il aurait l’air encore plus barjo qu’il n’avait déjà l’air de. De toute façon il s’en fichait non ? Se répétant cette phrase, Antoine demanda joyeusement avec un sourire tout aussi joyeux :

    - T’aime le sport =o ? -


______________________
ATN
______________________


Le garçon venait d'expliquer à Antoine que sa vie ne valait pas la peine que quelqu'un la risque pour lui. Et il disait ce qu'il pensait réellement... Comment pouvait-on risquer sa vie pour quelqu'un comme lui ? Étienne était un meurtrier, il n'avait pas beaucoup de qualités et surtout il était faible et lâche. Du moins, c'était l'image qu'il avait de lui, l'image qu'on lui avait présenté. Après tout sa famille l'avait toujours éduqué de cette façon, le garçon était trop différent pour eux, ne sachant pas quoi faire de sa vie alors que ses deux frères étaient comme prédestinés... Il était le vilain petit canard de la famille... Sauf qu'il n'était pas en réalité un magnifique cygne...
L'adolescent savait que le fait qu'il ne soit ni un sportif ni un intellectuel le mettait à part... Surtout que sa passion pour l'électronique n'était guère comprise... Comment pouvait-on voir un intérêt à bidouiller sans arrêt des objets pour comprendre leur fonctionnement ? Surtout que maintenant les appareils sont bien trop performant pour être transformés en jouet pour ce gamin.
Mais pourtant... Étienne ne s'en lassait pas...
Devait-il vraiment choisir une passion autre ? Il ne le souhaitait pas.

Antoine semblait à la fois étonné et un peu attristé par les déclarations du jeune garçon, mais le télékinésiste ne pouvait en faire autrement... Après tout, il était comme ça... Voilà tout.

"Ne t'en fais pas pour moi, tout va très bien."

Un sourire ponctua sa phrase, il releva alors que Antoine lui avait dit qu'il était un chouette type.

"Et je t'apprécie aussi Antoine... Ce qui est une raison de plus pour que je ne te laisse pas te battre contre eux."

Étienne avait encore un peu plus de rose aux joues. Il n'était pas habitué qu'on lui parle aussi directement... Avant les gens paraissaient si froid... Maintenant il était tombé sur quelqu'un de vraiment très chaleureux... Cela lui faisait plaisir...

Après sa réponse sur ce qu'était l'institut, le garçon se renferma une fois de plus... Cela faisait comme un asile de fous... Ils étaient tous parqués ici parce que le monde ne voulait pas d'eux... Antoine lui ôta les mots de la bouche à ce sujet...
Il y avait pensé oui... Ils sont tous des monstres... Mais...

"Tu sais... Le directeur est comme nous... Alors je pense qu'il avait plus vu ça comme un endroit pour nous aider à nous contrôler..."

La voix de l'adolescent s'était faite un peu plus sombre, plus triste... Mais il avait confiance en ce directeur Key Eitsu... Il avait été vraiment sympathique jusqu'ici et on voyait bien que son but était d'aider les élèves à sortir de cet institut grandis et près à affronter la vie à l'extérieur...
Bien sûr le chemin serait long mais chacun pourrait y arriver s'ils y mettaient du leur... Mais... D'un autre côté, il semblait inquiétant d'imaginer que des idiots comme ceux qui poursuivaient Etienne puisse sortir d'ici...

Antoine changea de sujet à nouveau, lui demandant s'il aimait le sport... Etienne fit non de la tête avec un sourire gêné...

"Je n'ai jamais pu aimer... Mais peut-être que ça changera avec le temps... C'est une nouvelle vie ici après tout..."
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:10

______________________
Antoine
______________________


  • Antoine était très expressif de nature, mais pourtant il n’avait jamais vraiment été capable de dire exactement ce qu’il pensait en tout temps. Mais pourtant il était franc. Que les gens la voient comme une qualité ou un défaut ne changeait presque rien à la vie du jeune homme qui lui voyait la franchise comme une qualité. La franchise lui avait toujours apporté une tonne de chose dans la vie en général. Par contre il ne fallait pas être tout le temps franc sinon les gens n’aimaient pas ça. Quoi qu’Antoine lui s’en fichait éperdument. Dans le fond, mis à part Étienne il n’y avait que trop peu de gens à qui le jeune homme avait sérieusement adressé la parole. Il se fichait des opinions des gens la plupart du temps. Mais certaines personnes, comme Étienne faisait partie de ceux que le super sauteur avait un peu d’affection pour, il se forçait donc un peu… pour être plus gentil en tout cas…

    Le jeune homme s’étira avec une lenteur extrême, tentant de se calmer au sujet des brutes et d’Étienne. Son… ami ne voulait pas qu’il intervienne, mais pareil Antoine ne pouvait pas croire qu’il refusait vraiment son aide. Le jeune ancien joueur de Basketball ne voulait pas abandonner l’autre jeune homme. En fait il ne pouvait pas c’était un peu contre sa nature d’étrange de la vie. Enfin il devait se retenir d’intervenir. Simplement parce qu’Étienne lui avait demandé. Normalement il aurait foncé pour aller battre à mort les brutes, mais pour une fois il réussit à se retenir. Antoine se sentit flatté lorsqu’il lui dit que lui aussi l’appréciait. Un sourire se peignit sur les lèvres du jeune homme. Mais ce n’était pas une raison pour qu’il ne le défende pas ! Le super sauteur s’exclama donc avec un air très déterminé :

    - Alors tu viens me dire quand ça empire pour que je les tabasse èwé ! D’accord ? -

    Après un soupir joyeux digne des personnes les plus bizarres, le jeune homme regard Étienne du coin de l’œil. Il repensait à quoi il faisait en s’embarquant dans cette institution. Bien sur il ne pouvait pas partir maintenant. Mais c’était une institution pour gens comme lui, des monstres. Antoine ne pensait pas que son pouvoir était une malédiction rien du genre, mais pourtant il aurait préféré ne pas l’avoir. C’était à cause de ça que ses parents auraient probablement voulu le placer dans une institution bizarre encore plus que cette école. À moins qu’ils ne l’auraient placé dans un asile. Ça ne l’étonnerait même pas. En entendant la réplique d’Étienne, Antoine arbora un air surpris. Comme eux ? C’était pour ça qu’il avait créé l’établissement ? Répondant un peu méfiant :

    - Comme nous… Tu veux dire qu’il a des pouvoirs =O ? Comment tu le sais ? -

    La réponse d’Étienne au sujet du sport fut probablement la chose qui surprit le plus le super sauteur en dehors du pouvoir d’Étienne. Il ne faisait pas vraiment de sport =O ! C’était dommage, Antoine lui en était un passionné ! Par contre son interlocuteur avait raison au sujet de la nouvelle vie. Tout allait changer maintenant qu’ils étaient ici. Enfin, le super sauteur ne préférait pas vraiment y penser. Il aimait bien sa vie d’avant, peut-être qu’il allait préférer celle qu’il avait maintenant, mais les chances étaient plutôt minces. Soupirant à nouveau de la même manière joyeuse, Antoine dit sur un ton très joyeux ce qui allait très bien avec son soupir :

    - Alors c’est décidé je vais t’apprendre le basketball ! Mais t’as une autre passion, je sais pas la lecture ou autre chose du genre ? -


______________________
ATN
______________________


Le garçon était de plus en plus en confiance avec le jeune homme, bien qu'ils soient aux antipodes l'un de l'autre. Étienne était calme et réservé, bien qu'il puisse s'énerver parfois à l'extrême, il n'était pas du tout colérique, mais par contre il était très sensible à ce qu'on pourrait lui dire. Antoine lui semblait vraiment excité par nature, comme une puce, d'ailleurs son pouvoir était vraisemblablement de sauter loin et haut, alors il lui allait bien, en plus il semblait vraiment extraverti. Mais malgré leurs dissemblances, le garçon appréciait réellement Antoine.
C'est ce qui, quelque part, faisait que quelque part le garçon refusait catégoriquement que le jeune homme aille combattre les types qui l'embêtaient. En fait, il n'en voyait pas l'utilité... Étienne s'était lui-même battu contre eux... Mais au final la violence n'engendrait que la violence, encore et encore...
Alors qu'est-ce que cela changerait si Antoine était mêlé à tout ça ? Rien de bon... À tous les coups cela empirerait et Antoine serait donc la nouvelle tête de turc de ce groupe... Bien sûr, Étienne se doutait que le jeune homme en face de lui était beaucoup plus fort que lui. Après tout Antoine avait une carrure qui montrait qu'il était sportif... Et on ne pouvait pas en dire autant du garçon, car même s'il faisait assez de sport pour entretenir son corps, mais se battre, il était loin d'en être capable...
Antoine lui demanda alors de le prévenir si cela empirait... Étienne lui fit un sourire puis hocha la tête pour lui dire qu'il le préviendrait... Mais... En fait il espérait tout de même ne pas avoir à le faire... Pour ne pas que son nouvel ami se créer des problèmes pour lui.

Selon Étienne, il ne fallait pas critiquer le directeur de cette institution... Après tout maintenant c'était son lieu de vie... Un endroit qu'il ne quitterait probablement pas avant longtemps. Alors, par respect pour cet homme et ce bâtiment, il ne pouvait pas dire que c'était un asile de monstres, car ce serait insulter la personne qui avait eu l'idée de les aider à vivre avec leurs pouvoirs, de les accepter... Cela semblait un projet fou mais primordial en fait...

"Oui, comme nous. Il est... Jumper, enfin en fait il peut se téléporter où il veut je crois. Il nous l'a montré en cours, c'était vraiment impressionnant ! Il peut même apporter des objets comme ça."

Le garçon avait été vraiment surpris de voir ce que ce jeune professeur et directeur pouvait faire... Cela avait dû être compliqué pour lui de maîtriser ce pouvoir...
En sachant cela, Antoine ne pourrait que être convaincu de la sincérité de Key Eitsu après cette déclaration, du moins... Il l'espérait.

Antoine devait être déçu par la réponse de Étienne concernant le sport, mais il fallait dire qu'à cause de Alexandre, celui-ci n'avait jamais vraiment réussi à s'y mettre. Il était toujours dans la moyenne, donc "nul" selon son père...
Et pourtant avant que son frère cadet ne se découvre une passion pour le sport, cela ne dérangeait pas le garçon à se mêler aux autres enfants de son école pour jouer avec eux...
Alors peut-être que cela reviendrait... Maintenant Étienne pouvait oublier sa famille, ils ne faisaient plus partie de sa vie et cela était tant mieux. Enfin... Pour cela, il faudrait déjà que l'adolescent sorte un peu plus, enfin... Cela finirait aussi par changer, avec un peu de chance.
Antoine le sauva en quelque sorte, lui disant qu'il lui apprendrait le basketball. Étienne lui adressa un beau sourire.

"Merci beaucoup, j'adorerais apprendre avec toi."

Le jeune homme lui demanda alors s'il avait une autre passion. Étienne réfléchit un instant... Avant il adorait manipuler ses circuits électroniques.. Mais depuis qu'il était ici, il n'avait pas pu finir celui qu'il avait emporté...
Quand il fallut répondre, le télékinésiste était un peu gêné... Mais il finit par s'expliquer :

"Eh bien avant je faisais beaucoup de... Enfin j'avais un atelier chez mes parents et je faisais des circuits électroniques, des moteurs... Je passais tout mon temps libre à ça je crois..."


L'adolescent sourit en haussant les épaules, l'air résigné.

"Mais maintenant c'est compromis... Peut-être vais-je me passionner pour le basketball."

Il refit un sourire au jeune homme, puis frissonna légèrement. Il faut dire que nous étions en hiver et le garçon n'avait pas pensé à sortir étant vêtu d'un seul pull. Il jeta un oeil vers la porte... Non, ils devaient encore être près à l'attaquer... Nouveau dilemne... Le garçon croisa les bras en souriant à Antoine, faisant mine que tout va bien afin que son ami ne s'inquiète pas inutilement...

______________________
Antoine
______________________


  • Antoine était plus que ravi d’avoir un ami ici. L’école ne lui plaisait pas plus qu’il ne le fallait. Personne n’en était la cause, c’était simplement qu’il ne s’y sentait pas trop à son aise. Le fait qu’il soit considéré comme un monstre aux yeux de tous ne l’aidait pas vraiment à apprécier sa nouvelle vie scolaire. D’accord l’école n’avait peut-être pas été créée pour ça, mais quand même il fallait avouer que pour les gens qui devaient en entendre parler, c’était ça qu’ils devaient se dire. Qui ne penserait pas ça en fait ? N’importe qui dans ce bas monde trouverait qu’une bande d’adolescents ou de gosses avec des supers pouvoirs magiques qui n’apportaient bien souvent absolument rien c’est une bande de monstres en fait. Antoine le savait très bien, pourtant avec Étienne c’était un peu moins pire, même s’il n’en parlerait pas, il ne voulait pas ajouter un fardeau à son nouvel et seul ami.

    D’ailleurs ce dernier hocha la tête comme pour lui dire qu’il lui dirait quand ça empirait. Le jeune homme était loin d’être sur qu’Étienne le ferait vraiment et donc se promit que dès que ces brutes reviendraient brutaliser Étienne et qu’il serait donc là, il défendrait son ami. Et puis il n’était pas une mauviette, Antoine savait les rudiments des batailles, mais peut-être pas de là à en affronter plusieurs de ces personnes idiotes qui prenaient Étienne comme une sorte de punching-bag ou encore une tête de turc. Mais bon il ne devait pas trop s’emporter pour rien, surtout en ce moment. Étienne lui avait demandé de ne pas se battre et Antoine respectait ça. Donc il s’étira un peu en se demandant comment son ami faisait pour accepter de subir tout ça, à sa place le super sauter se serait révolté par n’importe quel moyen, il aurait même demandé de l’aide à la limite.

    Alors qu’Étienne expliquait ce que le directeur de l’institution avait comme pouvoir, Antoine l’écouta distraitement. Il était un jumper, un peu comme lui en fait ? Le jeune homme ne savait pas d’où lui parvenait ce pouvoir, mais il était vachement bien. Contrairement à d’autre qui pourrait être dérangeant… Elle pouvait sauter très haut et le directeur lui pouvait se téléporter et probablement téléporter des objets. Pas mal comme pouvoir. Malgré tout Antoine préférait son pouvoir, ça l’aidait à jouer au basketball alors c’était vraiment le meilleur pouvoir pour lui. Bref Étienne accepta son offre de lui apprendre le basketball. Un sourire vraiment, mais vraiment joyeux apparu sur le visage d’Antoine. Il était content de savoir que son ami acceptait son offre au sujet du magnifique sport qu’était le basket… Il dit donc sur un ton particulièrement enjoué, ce qui était assez déstabilisant pour lui-même :

    - Super ! Tu vas voir tu vas être super doué je le sens ! -

    La passion d’Étienne surprit le jeune homme. Les circuits électroniques =O ! Antoine n’en était pas un expert, mais il aimait bien jouer avec ça. Bon peut-être pas jouer, mais travailler avec ce genre de truc lui plaisait bien. Enfin il essayait de comprendre, mais parfois c’était simplement trop complexe. Enfin Étienne lui dit que c’était un compromis et qu’il aimerait peut-être le basket. Antoine avait un air surpris sur le visage. Comment pouvait-il dire peut-être. C’était tout simplement impossible de même penser qu’il était peut-être possible qu’il n’aime pas ça. Un sourire sur le visage Antoine chercha quelque chose pour appuyer sa belle théorie qui n’avait aucun sens. N’en trouvant tout simplement aucune puisque ce n’était pas qu’une simple théorie le super sauter dit sur un ton confiant :

    - Pas de peut-être, je suis certain que tu vas adorer ! Dommage que je n’ais pas de ballon, on aurait pu essayer de jouer… -
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:15

______________________
ATN
______________________


Le garçon était bien content de si bien s'entendre avec quelqu'un... En fait ça avait un côté rassurant, car au moins il savait qu'il n'était pas si étrange que ça, ou alors ils étaient deux. Bon, c'était déjà cela.
En tout cas, Étienne ferait de son mieux pour devenir un vrai ami pour le jeune homme.
Au moins il l'aiderait, pas pour ce qui était de ces idiots, eux ne comptaient pas, mais pour vivre... Un ami cela changeait parfois tout dans une vie, savoir que quelqu'un vous apprécie, que l'on peut compter sur quelqu'un.
C'est pourquoi Étienne accepta immédiatement que Antoine lui enseigne le basketball, il savait que cela ferait plaisir au jeune homme mais pas qu'il réagirait d'une telle façon... Mais qui aurait pu le savoir ? Antoine était si épatant, jamais il n'aurait pu imaginé que le jeune homme réagisse d'une telle façon à chacune de ses phrases... Et pour cela, le super sauteur était vraiment attachant... Le garçon aurait aimé être extraverti comme lui, mais cela devait sûrement être une question d'éducation...
À dire vrai dans la famille de Étienne, il valait mieux être discret et calme. Oh bien sûr il était primordial de faire parler de soi, mais en aucun cas le père d'Étienne n'aurait accepté avoir un fils bellâtre, donc en fait, sur ce point les trois frères étaient semblables.
Mais il est vrai que en plus de ça, Étienne était un vrai mou du genou... Du moins pour ce qui le concernait... Il avait tendance à se fichtre de tout ce qui pouvait lui arriver... Même s'il mourrait. Bon... Il en avait quand même très peur, mais c'était tout. Après tout, ça devrait bien arriver un jour.

Par contre, le garçon était très loyal, si jamais on le provoquait, si on insultait une personne qu'il aimait, il se battait sans relâche. Grâce à son pouvoir, ses coups pouvaient avoir des impacts différents.

Antoine parlait de sa passion comme... Enfin, on voyait que c'était sa passion, disons. Étienne fut une nouvelle fois surpris quand le jeune homme lui dit qu'il serait super doué. Il rit légèrement, c'était la première fois qu'il se trouvait face à un tel énergumène... Comment pouvait-il ainsi encourager le garçon alors qu'il lui avait précisé qu'il avait un faible niveau en sport ? C'était un peu déstabilisant, mais surtout... Cela réchauffait le cœur.

"Merci..."

En fait il ne savait pas quoi répondre à une telle déclaration, mais ce qui était sûr, c'est que cela lui faisait plaisir... Alors il était normal qu'il le remercie pour cela.
Pendant que Étienne pensait avec mélancolie qu'il ne pourrait certainement plus exercer sa passion et qu'en se mettant au basketball il s'en trouverait peut-être une autre, Antoine lui certifia qu'il adorerait ce sport, puis se lamenta sur le fait qu'il n'avait pas de ballon.
Le garçon fouilla dans sa mémoire, puis, frissonnant à nouveau en décroisant les bras il sortit une feuille de sa poche qui s'avéra être un plan. Il y avait un gymnase ici... Mais il n'y avait jamais été car il fallait sortir du bâtiment principal pour s'y rendre...
Alors l'adolescent observa Antoine puis lui dit alors, commençant à présent à greloter :

"Si tu veux on peut aller voir au gymnase... Ils pourront peut-être nous en prêter un."

Le télékinésiste arbora un joli sourire puis attendit la réponse de son ami.

______________________
Antoine
______________________


  • Antoine trouvait que sa première journée dans cet institue était beaucoup mieux qu’il ne se l’était imaginé… Il s’entendait bien avec quelqu’un, ce n’était pas si étonnant que ça, il avait toujours été très social peu importe sa situation. Mais il ne s’était jamais vraiment aussi bien entendu avec quelqu’un avec autant de facilité et autant rapidement. C’était étonnant, même pour lui. Mais ce n’était pas pour autant mauvais. Au contraire, cela rendait son intégration à cette école nettement plus facile. Enfin puisque c’était positif autant en profité un peu. Étienne était vraiment sympathique et c’était super cool de lui parler avec autant de liberté. Antoine n’avait pas peur de dire quelque chose de déplacer et même s’il le faisait, surement qu’Étienne lui pardonnerait. C’était ce que le super sauteur croyait et de toute façon il avait confiance en son nouvel ami qui était sa seule connaissance dans toute cette institue…

    En dépit de son affection et sa confiance envers Étienne, Antoine n’était pas ce qu’on pouvait qualifier de naïf au contraire il était plutôt du genre méfiant. Évidemment il ne voyait rien de mal au sujet d’Étienne, il n’irait pas fouiller dans ses choses pour le vérifié et puis de toute façon c’était bien de ne pas tout savoir sur l’autre. Il n’avait pas nécessairement envie de tout savoir sur son ami en tout cas certainement pas maintenant. Enfin ce n’était pas le plus important maintenant. Antoine était vraiment content de savoir qu’Étienne acceptait sa proposition. C’était plus cela qui importait le super sauteur. Ça lui permettrait non seulement de passer du temps avec son ami, mais en plus il jouerait au basket avec lui. C’était vraiment bien comme première journée. Et même s’il n’aimait pas particulièrement être ici, son avenir dans cette école ne lui semblait pas trop pénible, du moins il espérait.

    Alors qu’Étienne le remerciait pour une raison qu’Antoine ne se préoccupa même pas de chercher, le jeune homme sourit simplement. Il était content et il le démontrait. Par contre le problème du ballon énervait un peu le super sauteur. Il aurait bien voulu montrer à Étienne les rudiments du basketball. Ce n’était pas si compliqué, mais le plus vite il apprendrait le plus vite il serait bon, c’était aussi simple que ça surtout dans la tête du jeune homme. Il n’était pas question de rater une opportunité de jouer au sport magnifique qu’était le basketball. Enfin Étienne son sauveur de la journée proposa d’aller voir au gymnase. Excellente idée ! Son ami avait vraiment de très bonnes idées. Antoine tenta de se remémorer où se trouvait le gymnase parce qu’évidemment il y avait été. Il n’avait aucune idée, mais il pourrait toujours chercher. Le super sauteur s’exclama donc avec un air qu’on pouvait aisément associé à la joie :

    - C’est une super idée ça ! Allez ! On va voir ! -

    Le jeune homme se dirigea vers la porte d’un pas lent et détaché ce qui n’était pas nécessairement normal. Bref il débarra la porte rapidement et se retourna vers Étienne avec un sourire joyeux. Lui prenant l’avant-bras à un niveau un peu plus haut que le poignet, Antoine s’élança en direction de où le gymnase était enfin où il croyait qu’il était. Décidant les escaliers à une vitesse assez rapide, mais en s’assurant quelques fois que la personne qu’il trainait n’était pas morte ou blessée. Finalement il s’arrêta en plein milieu de la totalité des escaliers. Il se retourna vers Étienne en reprenant son souffle. Antoine s’étira un peu et demanda finalement sur un ton joyeux et innocent, c’était probablement ce qu’il était en ce moment :

    - Au fait… c’est où le gymnase ? -


______________________
ATN
______________________

Il faudrait que Étienne pense à remercier les idiots au final, parce que en fait, le garçon était bien content de s'être fait un ami aussi sympathique et gentil que ça...
Au moins, avec lui, il se sentait bien, ce qui n'était pas le cas quand il était avec quelqu'un d'autre, non, loin de là. Et même si d'habitude l'adolescent se méfiait, il était maintenant beaucoup plus calme... En plus, l'adolescent l'appréciait
vraiment, même s'il fallait le dire, il restait dehors et dans le froid uniquement parce qu'il avait trop peur de recroiser les
autres.
Au final, le garçon aurait bien aimé que Antoine et lui se rencontrent en d'autres circonstances, au moins il n'aurait sûrement pas été autant tendu... Enfin, disons moins tendu. Et puis c'était trop tard à présent, alors il valait mieux accepter la réalité au lieu de se créer une fiction où tout serait parfait.

Enfin, donc c'était comme ça et tout se passait quand même pas trop mal. Les deux garçons étaient maintenant amis et même si Étienne allait bientôt -tout est relatif- mourir de froid, au moins tout était OK.

Pour se faire de nouveaux amis, ce qui était bien c'est d'écouter et de réagir en sorte qu'ils soient content d'être en sa compagnie.
Le garçon accepta donc que le jeune homme lui enseigne le basketball, après tout pourquoi pas. Il l'avait déjà appris, surtout aux États-Unis, mais une piqûre de rappel ne serait pas de trop.
Évidemment, Antoine ne se baladait pas sans cesse avec un ballon sous le bras, mais Étienne eut une idée et la lui souffla. S'ils allaient au gymnase, ils trouveraient des ballons à coup sûr, et en plus toutes les installations.

Alors ce fut décidé... Enfin, Antoine décida, s'exclamant que oui, ils devaient y aller !



Étienne observa Antoine se diriger vers la porte tant redoutée. Il s'occupa de débarrer la porte et Étienne le regarda faire... Après tout, pourquoi pas, en plus il gelait sur place alors il était bien content de rentrer à nouveau... Et puis... Les idiots devaient être partis, du moins, le télékinésiste l'espérait vraiment.
Mais c'est alors que le jeune homme lui attrapa l'avant-bras et le fit courir dans l'institut, dévalant les escaliers avec lui. Le garçon crut mourir de peur, mais ne cria pas, histoire de ne pas avoir par le même coup la honte de sa vie.

Une fois à la moitié des escaliers, Antoine s'arrêta, Étienne respira des grosses bouffées d'air et répondit enfin au jeune homme, essoufflé plus par son rythme cardiaque que par la course.


"Je... C'est... Il faut passer dehors..."

Enfin il avait réussi à articuler... Par contre il aurait bien aimé de choses. Numéro un ne pas sortir de l'institut, mais ça, Antoine ne comprendrait pas. Numéro deux, il avait froid et voulait récupérer sa veste avant de sortir.

"Je peux prendre une veste dans ma chambre avant ? J'ai un peu froid..."

Il rougit légèrement de sa déclaration, puis s'inquiéta de sa prochaine sortie... Ça lui faisait peur... Si on le trouvait...?
Bon, ne pas y penser... Il était avec Antoine, il l'aiderait... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:18

______________________
Antoine
______________________


  • Antoine était très content de savoir que ces idiots avaient été, d’une certaine manière, utiles. Sans eux il n’aurait jamais eu la chance de rencontrer Étienne. C’était de ce genre de situation qu’il fallait voir le bon côté des choses. Une chance d’ailleurs, sinon c’était bien trop dramatique la vie. Enfin ça ne voulait pas nécessairement dire qu’ils avaient eu raison de le faire. Ça voulait simplement dire que dans un sens ça avait apporté un peu de positif. Mais surement d’un point de vue totalement extérieur bien évidemment. Antoine était très positif en ce moment ce qui était presqu’un miracle. Il fallait croire que la personnalité d’Étienne qui était très opposée à la sienne agissait comme un calmant. Calmant de personnalité méchante, parce qu’il était toujours autant hyper actif qu’avant, mais il était certainement plus sympathique en tout cas avec Étienne, il ne fallait pas parler aussi vite pour les autres…

    Donc puisque le jeune homme avait décidé pour les deux qu’ils allaient au gymnase. C’était une décision qu’Étienne semblait accepter. Enfin Antoine ne se préoccupa même pas de remarquer si ça le dérangeait. Ce n’était pas par méchanceté ou par indifférence, le super sauteur était simplement trop content de savoir qu’il pourrait jouer au basket avec quelqu’un, quelqu’un avec qui il s’entendait bien, un ami quoi. Et puis Étienne aimerait surement ça, personne ne pouvait pas aimer le basket. C’était le point de vue d’Antoine et lui était un fan fini du basketball. Par contre le problème c’était qu’il n’avait aucune espèce d’idée de où était le gymnase. Ça devait être un endroit éloigné. Juste pour compliquer le tout comme d’habitude. Les escaliers étaient plus longs à descendre qu’ils l’avaient été à monter, du moins pour Antoine qui aurait simplement sauté pour descendre encore plus rapidement. Mais le fait qu’Étienne était avec lui compliquait son idée drôlement, c’était peut-être mieux de descendre simplement en marchant…

    Lorsqu’Antoine décida de s’arrêter, Étienne semblait plutôt essoufflé. Le sportif quand à lui avait un peu de fatigue et son souffle était plus court à cause de la course, mais quand même il courrait souvent alors ce n’était pas aussi pire que pour Étienne qui ne semblait pas vraiment être un sportif dans l’âme. Donc c’était un peu plus pour son ami que pour lui qu’Antoine fit une pause. D’ailleurs ce dernier lui répondit au sujet de où était le gymnase. Il fallait passer par l’extérieur. Le super sauteur hocha la tête pour démontrer qu’il avait compris. Étienne lui demanda s’il pouvait passer dans sa chambre pour aller chercher une veste. Antoine chercha mentalement où était les chambres, parce qu’il était passé dans sa chambre, la sienne pas celle d’Étienne, pourtant toutes chambres devaient être dans le même coin =O.

    - Bien sur ! Je sais où sont les chambres au moins ! –

    Antoine descendit donc encore quelques séries de marches. Il savait à peu près où se trouvaient les chambres du moins ce qu’il se rappelait de… À peu près, ce qui voulait que c’était proche. Donc le super sauteur entra donc dans la bonne porte et se dirigea vers les chambres en gambadant. Il ne courrait pas de manière à permettre à Étienne de le suivre à une vitesse acceptable. Après tout, si son ami n’était pas un assez bon coureur, il ne fallait pas le tuer à la course. Il fallait qu’Étienne garde assez d’énergie pour jouer au basketball. Finalement les deux étudiants arrivèrent aux chambres. Antoine n’avait aucune idée de quelle était la chambre de son ami. Il l’attendit donc et le laissa entrer dans sa chambre et prendre sa veste, faisant une sorte de guai devant la porte.


______________________
ATN
______________________


Le garçon ne s'était pas imaginé que Antoine l'entraînerait ainsi dans cette course folle... Pourtant Étienne courrait de temps à autres... Ça le calmait. Et quand il vivait encore avec ses parents il avait besoin de se calmer beaucoup.
C'est pour ça que malgré le fait que le garçon ne pratique pas un sport réel, son corps était assez musclé, tout en restant un peu... Enfantin. Par rapport à Antoine il faisait pâle figure, on voyait bien que son ami était musclé, il avait une vrai carrure de sportif comparé à lui.
Le garçon était par ailleurs enfantin par son esprit. En fait, il avait toujours un doux sourire pour les personnes qui entraient dans sa vie. Il avait aussi une voix qui était souvent basse, douce, presque sourde quand il était attristé ou peureux, mais ce qui ressortait souvent c'était l'immense chaleur que son cœur n'avait pas encore pu donner. Enfin... Si, il y en avait un peu pour Sanzo, mais disons que ce genre de choses étaient infinies. Alors il y avait aussi une place infinie pour n'importe quelle personne qui pourrait être son ami...

Et il était clair que le jeune homme que Étienne avait devant lui avait un caractère bien différent que toutes les personnes qu'il avait rencontré jusqu'ici. Dans les écoles qu'il avait fréquenté, une tenue bien plus que correcte était exigée, tous étaient calmes, silencieux, se tenaient droit... Aucun écart n'était accepté... Et surtout pas courir comme des dératés, être sur le toit à discuter... Enfin... Parfois c'était même à croire que s'attacher à quelqu'un était proscrit.
Mais... Dans cette nouvelle vie le garçon pourrait enfin se rattraper, du moins... Il l'espérait. Mais pour le moment tout se passait bien, ou mieux.
Les idiots d'ici l'étaient même moins que les idiots d'avant...

Au final, au delà de tout pouvoir, les personnes présentes ici semblaient avoir eu des problèmes dans le passé... Était-ce pour cela ? Peut-être qu'une force suprême leur avait conféré des pouvoirs pour qu'ils puissent lutter contre la vie, la société ?
Était-ce une utopie de penser cela ? Sûrement, mais le garçon avait de forts réflexes religieux, il n'avait été éduqué qu'à ça.

Quand ils s'arrêtèrent, le garçon demanda s'ils pouvaient se rendre à sa chambre afin qu'il prenne une veste pour sortir. Enfin... Une veste voulait dire sa veste. Il n'avait pas pris grand chose en arrivant ici.
Antoine se remit à courir mais moins rapidement, alors Étienne le suivit sans trop de mal, avec la surprise en moins, courir ne le gênait pas.
Il fit un sourire au jeune homme avant de trouver sa chambre, de l'entrouvrir pour prendre sa veste et referma la porte après ceci.
Son nouvel ami attendait à côté. Étienne enfila sa veste avec un sourire puis se dirigea vers la porte qu'ils avaient emprunté pour venir...


« C'est... La première fois que je sors de ce bâtiment... »


Le garçon se confia à son nouvel ami... Comme une sorte de mise en garde, l'adolescent avait vraiment peur de la sortie, il n'avait pas assisté aux cours de sport à cause de cela. Il tremblait légèrement, n'étant plus du tout sûr de vouloir sortir. Alors pour se donner du courage il serra les poings, en se disant que avec Antoine ça irait...
Mais il commença à avoir des flashs de son père et un sacré mal de crâne.


______________________
Antoine
______________________



  • Antoine n’avait bien évidemment pas prévenu son ami qu’il comptait l’entrainer dans une course. Il n’était pas vraiment obligé de lui dire de toute façon. Courir ça faisait du bien à tout le monde, même si c’était éprouvant parfois. Pourtant le jeune homme était un adepte de la course. Il adorait courir que ce soit simplement pour se dégourdir les jambes ou dans un sport. Contrairement à plusieurs personnes qui n’en voyaient que les méfaits, Antoine lui n’en voyait que les bienfaits. Il n’arrivait pas à voir ce que la course pouvait avoir de négatif. Heureusement que la course était un de ses passe-temps favoris sinon il n’aurait jamais rien à faire. Bien sur, le super sauteur ne sortit pas cette déclaration enflammée à son ami, Étienne se serait probablement endormi ou quelque chose du genre. Le petit pou ne voulait vraiment pas ennuyer son seul ami de l’institut avec ce genre d’idiotie que seul lui comprenait et affectionnait.

    Enfin il s’étira alors qu’ils prenaient leur pause. Antoine n’en avait pas vraiment besoin, Étienne surement plus que lui. Mais c’était principalement et surtout pour savoir où se trouvait les gymnases, le jeune homme n’en avait aucune idée. Il se sentait particulièrement idiot de ne pas le savoir, mais c’était sa première journée, donc c’était compréhensible. Étienne ne lui en tiendrait surement pas rigueur. Du moins ce fut ce qu’Antoine se dit alors qu’il lui demandait c’était où. La réponse de son ami le surprit légèrement. Il fallait passer à l’extérieur ! C’était étrange, mais tant qu’il ne pleuvait pas, car la pluie n’était pas ce que le jeune homme aimait le plus. Au contraire il aimait plus le soleil. Enfin ce n’était pas plus grave que ça il survivrait, ça ne devait pas être trop loin de toute façon. Antoine commençait à plus aimer l’école à force de parler avec Étienne.

    Alors que son ami prenait une veste dans sa chambre, le jeune homme s’étira à nouveau. Après tout ils allaient jouer au basketball. Il serait complètement idiot de s’étirer un muscle quelconque alors qu’il n’avait pas eu un seul cours d’éducation physique. Peu de temps après qu’il se soit installé devant la porte, Antoine fut surpris par Étienne qui ressortait déjà de la chambre. Le petit pou suivit son ami alors qu’il se dirigeait vers la porte par où ils avaient passé. Le super sauteur entendit très bien ce que son ami lui confiait. Il n’avait jamais sortit… ce qui voulait dire en d’autres termes qu’il n’était jamais allé à ses cours d’éducation physique ! Antoine avait une mine très surprise. Tiens comment pouvait-il faire !? Puis après un moment, le jeune homme répondit sur un ton mi-surpris mi-joyeux :

    - Moi non plus ! Mais ça veut dire que tu n’es allé à aucun de tes cours d’éducation physique =O !? -

    Bien qu’il n’avait aucune morale à donner à son ami, Antoine ne pouvait rien faire d’autre que de devoir montrer à Étienne que le sport c’était trop bien pour qu’on manque les cours d’éducation physique ! Enfin c’était une passion que beaucoup de gens partageaient, mais pas au même niveau que le jeune homme. Bref notre cher protagoniste tenta de deviner par où était le gymnase et heureusement il réussit. Prenant un tournant au pif, il se retrouva par hasard devant ces derniers. Tiens, la chance était avec eux ! Entrant rapidement tout d’abord pour s’assurer qu’il y avait bel et bien des ballons de basketball, Antoine manqua de peu de tomber nez contre le sol.
    Néanmoins il se retourna vers son ami avec un tadam ! sonore.
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:20

______________________
ATN
______________________


En espace de quelques minutes le nouvel ami d'Étienne lui fit comprendre qu'il ne tenait pas la grande forme et c'était d'autant plus vrai que le garçon s'en rendait réellement compte. Son cœur ne se calmait pas et son souffle était saccadé. Heureusement ses jambes tenaient, c'était déjà ça. Mais de toute manière, même en étant au meilleur de sa forme il aurait probablement était difficile pour le jeune garçon d'avoir une aussi bonne endurance que son ami.
Étienne aurait pu dire -enfin crier- à Antoine de s'arrêter, mais il se disait que, après tout, si lui le faisait, le garçon pourrait bien le faire lui aussi, alors il le suivit sans rechigner, même s'il était un peu surpris par cela.
Peut-être que Antoine courrait tout le temps ? Auquel cas l'adolescent devrait s'habituer, avoir des amis revenait sûrement à partager quelques passions et si Antoine aimait courir le télékinésiste ne pouvait pas le priver de son plaisir et encore moins le blâmer pour cela.

Étienne souffla le plus lentement possible pour éviter de se faire charrier par son ami sportif. D'un autre côté il avait été tellement surpris que de un, il lui prenne le bras pour l'entraîner dans les escaliers et que de deux, ils dévalent ces mêmes escaliers sans discontinuer.
En tout cas, on ne l'y reprendrait pas, il ferait attention à partir de maintenant de ne pas se faire ainsi surprendre, car il savait pertinemment que cela pouvait être dangereux pour lui, mais aussi pour son ami. Ses pouvoirs se déclenchaient la plupart du temps quand il ressentait une forte émotion et la surprise en faisait partie. Heureusement, cette fois rien ne s'était passé, peut-être commençait-il à se contrôler, même inconsciemment ? Non, ce serait sûrement trop beau.
Antoine s'étirait, le garçon ne fit pas de même, mais cela le fit sourire. Sourire qui se transforma immédiatement en une moue. Cela lui rappelait son frère cadet, Alexandre, qui était le roi des étirements et de tous ces trucs possibles et inimaginables concernant le sport.
Il finit par retirer ces images de sa pensée en disant qu'il devait prendre une veste pour sortir et s'exécuta.

Quand il sentit que le moment de la sortie approchait, l'adolescent ne put s'empêcher de se confier à son ami, lui disant qu'il n'était pas sorti. En fait, cela pouvait paraître étrange, surtout qu'il n'y avait ajouté aucune justification. Pourtant, c'est bien ce qu'il aurait dû faire, car Antoine n'avait pas dû bien comprendre d'une part pourquoi il n'était pas sorti et d'autre part pourquoi il lui disait cela.
Seulement voilà, il était difficile pour Étienne de s'exprimer sur ce sujet. Imaginez, dire à quelqu'un que vous venez de rencontrer -et qui vous ne prend pas encore pour un taré- que vous avez peur de sortir des bâtiments de votre institution parce que vous avez peur que le fantôme de votre père ne vous retrouve ou encore que tout ceci ne soit qu'un rêve ? Eh bien pour le moment le garçon n'avait pas trop envie qu'on le prenne pour un fou, alors, après avoir fait un début de confession, il se dit que le mieux c'était d'arrêter là et n'ajouta rien. Le garçon prit sur lui d'avoir parlé, il verrait bien ce que Antoine aurait à répondre. Et par ailleurs cela ne tarda pas à arriver.
Le jeune homme lui répondit que lui non plus n'était pas sorti, mais il s'inquiéta surtout de savoir qu'il n'avait pas été à ses cours de sport, ce qui fit sourire Étienne en même temps que cela le rassura.
Antoine ne pensait-il donc qu'au sport ?


« Eh non... Mais j'essaierai de me rattraper. »

Étrangement il dit cela plus pour Antoine que pour lui, histoire de faire plaisir à son nouvel ami qui semblait s'enquérir de sa santé physique.
Et pourtant oui, c'était vrai que Étienne aimait le sport, mais ces derniers temps tout était passé en second plan, même sa passion première... Mais en tout cas il semblait qu'il ne pourrait jamais aimer le sport autant que Antoine, ce qui n'était en aucun cas incroyable...

Ils sortirent. Étienne se crispa un peu au moment de passer la porte et il ferma les yeux. Quelques pas plus tard il les rouvrit. Tout était toujours là, Antoine avançait assez rapidement, comme un enfant à qui on a promis un nouveau jouet et qui se presse d'aller au magasin. Étienne se retourna pour regarder l'institut. Tout était toujours présent... Mais le garçon restait méfiant, il rattrapa Antoine qui tourna à une intersection. L'adolescent paniqua pendant les quelques secondes où son ami ne fut plus visible, mais se rassura aussitôt. Il était bel et bien là.
Le jeune homme entra dans le gymnase, Étienne le suivit et lui adressa un sourire quand le super sauteur se tourna vers lui, avec un aire plus que enjoué suivi d'une exclamation.
Le garçon entra à son tour, puis put admirer la grandeur de la pièce. Il referma la porte derrière lui, car il ne faisait pas réellement chaud dehors, alors que le gymnase était chauffé.

Étienne retira sa veste, la posant sur un des nombreux porte-manteaux déposés à l'entrée. Il adressa un nouveau sourire à Antoine, sachant pertinemment que les choses sérieuses allaient commencer.


______________________
Antoine
______________________


  • Antoine était tellement content de pouvoir aller jouer au basketball qu’il ne pensa pas vraiment à son ami Étienne. Il ne savait pas si l’autre jeune homme était en forme et si ça ne lui dérangeait pas de courir. Mais bon Étienne ne semblait pas trop lui en vouloir alors qu’ils reprenaient leur souffle. Pas qu’Antoine en avait vraiment besoin, mais c’était toujours mieux de ne pas mourir par manque de souffle. Enfin le super sauteur n’en avait que faire de savoir si son souffle était régulier ou non à cause qu’il courrait. Le plus important étant d’atteindre la salle de gym le plus rapidement possible, le jeune homme ne pressa pas Étienne alors que ce dernier allait chercher sa veste. Après tout c’était Antoine qui voulait arriver le plus rapidement possible au gymnase le plus rapidement possible pas son ami et puis prendre son temps le calmerait surement, parce que là il était bien trop content de jouer au basket…

    Alors qu’Étienne se confiait à lui, Antoine avait été plus que surpris de savoir que son ami n’était jamais sortit. C’était assez étrange puisque ça faisait un mois que ce dernier était pensionnaire ou… interne dans cette école. Ce qui voulait dire que le Télékinésiste n’avait assisté à aucun de ses cours, c’était quelque chose que le super sauteur ne pouvait pas imaginé. Le sport était presque tout pour le jeune homme et voila que son ami lui disait qu’il n’était jamais allé aux cours de gym ? C’était difficilement imaginable et Antoine préféra laisser le sujet en suspend. Mais évidemment Étienne lui répondit qu’il essaierait de se rattraper. Un sourire ravi s’installa sur les lèvres du jeune homme qui était, ce qu’on pouvait très aisément remarqué en le regardant, ravi de cette annonce. Étienne faisait probablement cela pour lui faire plaisir, sinon il aurait déjà été à ses cours… Le super sauteur s’exclama :

    - Super ! -

    Il était donc temps d’atteindre le gymnase. Antoine n’avait aucune idée de où se trouvait le gym, mais ce n’était qu’un détail, son instinct de sportif le guiderait bien en direction de l’endroit de sportif. Le jeune homme ne remarqua pas malheureusement le malaise de son ami puisqu’il était bien trop occupé à gambader tel un gamin qui recevait son cadeau de noël le 25 décembre. Mais bon, en peu de temps il se retourna pour s’assurer qu’il y avait toujours Étienne derrière lui. Il y était toujours ce qui rassura un peu le jeune homme. Alors qu’Antoine entrait dans le gymnase suivit de près par son ami. Étienne déposa sa veste puisque dans le gym il faisait chaud. Le super sauteur fit de même en lançant son manteau sur un banc non loin des deux gars.

    Bref dès qu’ils furent sans leur veste, Antoine se mit à chercher un ballon de basket. Tout d’abord il regarda rapidement dans toute la pièce puis il alla voir dans les entrepôts. Le premier ne contenait que des équipements pour le hockey, le deuxième pour le soccer, tennis, badminton et finalement le dernier entrepôt contenait des ballons de basketball ! En sortant un, tout en choisissant celui qui était le plus dur, il se dirigea vers le panier en dribblant. Avec un saut, il atteignit aisément la hauteur du panier et déposa le ballon à l’intérieur. Dès qu’il retomba sur le sol, Antoine le prit et se dirigea vers Étienne en lui lançant le ballon. Il avait un immense sourire, mais il était temps de voir ce que son ami avait dans le ventre. Le super sauter s’exclama avec son sourire :

    - Allez montre moi ce que tu es capable de faire ! -


______________________
ATN
______________________


Le garçon avait devant lui ce qu'on appelle un passionné. Et quand on est en face d'un passionné, on ne peut pas lutter, il vous présentera toujours la chose qu'il aime comme étant la meilleure, il aura toujours réponse à tout et finira par vous faire admettre qu'il a raison et que chacun devrait profiter comme lui de sa passion.
Alors Étienne se laissa tout bonnement convaincre, se disant qu'après tout un peu de sport ne pouvait pas lui faire du mal.

Les deux garçons atteignirent rapidement le gymnase, Antoine étant évidemment le premier, vu qu'il avait couru pour le trouver alors que le garçon y était presque allé à reculons, ne rattrapant son camarade qu'au dernier moment, de peur de le perdre.
Une fois à l'intérieur, le télékinésiste ferma la porte avant de poser sa veste, pendant que Antoine jeta la sienne sur un banc.
Décidément le garçon semblait vraiment plus calme que Antoine. Il était plus posé, plus réfléchi et parlait beaucoup moins... Par contre Antoine semblait infiniment plus sympathique que lui au premier abord, ce qui devait sûrement beaucoup lui servir. Le garçon se dit que cela devait être un grand avantage pour lui, d'être si extraverti... Au moins il devait avoir beaucoup de contact et d'amis avant, contrairement à Étienne qui n'avait jamais eu personne.

Antoine partit quelques instants dans une autre pièce, un peu plus loin. Le garçon ne le suivit pas, préférant regarder le grand gymnase directement. Étienne trouvait qu'il était vraiment grand et encore, ce qu'il voyait semblait être qu'une infime partie du gymnase, alors cela devait être vraiment plus impressionnant...
Le garçon se retourna et c'est alors que Antoine apparut avec un ballon de basket, dribblant jusqu'à un panier, sautant alors...
Le ballon entra évidemment dans l'anneau rouge et le jeune homme le reprit alors.
Quelques secondes plus tard ce même ballon se retrouva dans les mains du garçon qui sourit à Antoine.

"Ça ne risque pas d'être bien brillant tu sais..."

Étienne gardait cependant le sourire... Il commença à dribbler avec le ballon en passant à côté de Antoine... Il marchait lentement et alla vers le panier en dribblant, tirant de la ligne des lancers francs. Il réussit son tir, mais maintenant une partie devait s'engager.
Il se replaça devant Antoine, le jeune homme étant entre lui et le panier. Étienne reprit son dribble et écarta les jambes pour prendre ses appuis.
Il essaya de passer sur le côté et courra vers le panier.


______________________
Antoine
______________________


    [C]ontrairement à Antoine, Étienne semblait plus calme et plus posé, moins passionné. Antoine était totalement au courant, mais il se demandait simplement si c’était parce que son ami était de nature plus calme ou si c’était parce que le basketball ça ne lui plaisait pas. Bien évidemment le super sauteur n’était pas vraiment en mesure de se poser autant de question aussi réfléchies. Donc il s’en tenait au minimum, c'est-à-dire, comment convaincre que le basket c’était la meilleure chose possible et imaginable. Bon un peu de personnes partageaient l’opinion d’Antoine, d’autres préféraient le soccer –foot-, le football américain, le volley ou encore le tennis. Mais pour le jeune homme la question ne se posait pas, c’était le basketball ou rien. Déjà que le sport c’était définitivement ce que le jeune enjoué préférait imaginez ce qu’il devait lorsqu’on parlait de son sport préféré. Il était passionné et même encore plus que ça.

    [L]e gymnase était encore plus près que prévu ce qui expliquait en partie la vitesse à laquelle ils l’atteignirent. Évidemment l’enthousiasme d’Antoine y était pour beaucoup dans son cas. Il s’était vraiment dépêché sans pour autant trop courir rapidement afin d’atteindre le temple des moines du culte du sport, soit en d’autres termes, l’endroit où les sportifs pouvaient faire du sport. Décidemment le jeune homme devenait une boule d’énergie encore plus épuisante quand il était question de sport, c’est exactement à ce moment qu’il faut plaindre Étienne… Malgré tout, c’était quand même la première fois que le super sauteur entrait dans le gymnase et il fallait célébrer ça par un match de basket. Son ami était presque obligé, sans l’être vraiment de jouer avec lui. Mais même sans l’obliger verbalement ou physiquement, c’était difficile de dire non à Antoine, il était trop… passionné pour lâcher la prise sur ce qu’il croyait…

    [D]ans ce sport, le jeune homme, malgré sa taille de nain… hum, hum je voulais dire petite voir minuscule taille, excellait en grande partie à cause de son pouvoir. Il fallait néanmoins remarquer qu’Étienne avait un pouvoir quand même pratique pour le basket. Après tout avec son pouvoir magique et vraiment trop super cool, le télékinésiste pouvait faire monter le ballon dans le panier. Bon d’accord ça serait de la triche vraiment pas juste, mais c’était comme Antoine, sauf que le super sauteur, ce n’était pas très contrôlé alors il ne le faisait pas toujours volontairement. Par exemple quand il saute de joie et manque de s’assommer sur le plafond ou un truc du genre. Son ami l’avertit que sa performance n’allait pas être brillante. Antoine avec un sourire se dit en sarcasme et en riant dans sa tête, que contre lui Étienne n’aurait aucune chance. Néanmoins il s’exclama :

    - Au lieu de dire ça montre moi ce que tu sais faire ! –

    [B]ref il était temps de commencer la véritable partie. Ça allait être amusant, du moins du point de vue d’Antoine bien sur. Le jeune homme aimait bien trop ce sport pour même penser à considérer de penser le contraire. Donc Étienne se déplaça sur le côté en courant vers le panier, il ne fallait pas le toucher, mais tant que le ballon était en suspension Antoine pouvait le prendre. Prenant un élan, il frappa le ballon alors qu’il se dirigeait vers le sol, puis sauta pour se rendre près de la balle orange. Il le prit dans ses mains et sauta pour s’approcher du panier afin de lancer. Après une multitude de tours sur l’anneau le ballon entra suivit par une exclamation d’Antoine :

    - Great ! -
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:22

______________________
ATN
______________________


Étienne n'était pas insensible à l'enthousiasme grandissant de Antoine. Au final, c'était sûrement même ça qui faisait que le garçon le suivait... Cela donnait envie de partager des choses quand une personne était si enjouée.

Le télékinésiste observa Antoine, il comprenait que son pouvoir était vraiment utile pour ce sport, c'était un peu tricher par ailleurs, car peu importe la hauteur du panier, Antoine pouvait y arriver sans problème et aussi bloquer les attaques de ses adversaires...
Au final le jeune psychiste n'avait aucune chance de gagner, sauf s'il décidait d'utiliser son propre pouvoir... Il pourrait ainsi influencer ses tirs pour que le ballon rejoigne l'intérieur du panier sans aucun problème, mais ce ne serait pas du basketball, loin de là. Ce serait un genre de sport incroyable avec des pouvoirs, ce qui pourrait être assez drôle en fait, en ajoutant encore d'autres pouvoirs et avec des personnes adultes en arbitre qui fixeraient les règles et compteraient les points. Oui ce serait vraiment amusant de faire ça... Mais ce n'était pas vraiment ce que comptait faire Étienne, car il préférait un match en bonne et due forme pour recommencer une pratique sportive. Sinon c'était moins intéressant pour lui.

Bien sûr, il n'en toucherait pas un mot à son nouvel ami de peur de le vexer, mais c'est vrai qu'il sentait que le jeu
était déjà perdu pour lui dès le départ.

Pour ne pas décevoir Antoine, même si le super sauteur devait déjà avoir remarqué qu'il n'était pas très doué, il lui précisa que ce ne serait pas terrible. Ainsi le garçon ferait des efforts mais savait déjà que ce n'était que peine perdue.
Le jeune basketteur essaya de le stimuler en lui disant qu'il ferait mieux de jouer... Oui, c'est vrai que à ce moment là, la parole n'avait au final que très peu de valeur, les actes étaient par contre demandés.

Étienne tenta une approche du panier, mais Antoine lui chipa rapidement le ballon et mit un panier sans même que le garçon ne puisse faire quoique ce soit. Ce fut décourageant de le voir agir avec autant de facilité... L'adolescent observa le ballon faire des cercles sur le panier, sachant pertinemment qu'elle y entrerait. Oh, bien sûr il aurait pu utiliser son pouvoir pour le faire tomber, mais ce ne serait pas fairplay. Et quelque part Étienne aimait beaucoup voir Antoine réussir là où il était nul. Les deux jeunes gens étaient bien différents mais ils arrivaient à vivre ensemble et se comprendre... C'était le principal et cela montrait qu'ils n'étaient pas des monstres et bien des êtres humains... Peut-être même plus humains que d'autres...
Antoine poussa une exclamation aux sonorités anglaises, cela attisa la curiosité du garçon qui prit le ballon pour se placer à nouveau devant son ami.


"Tu sais parler anglais ?"


Étienne était un peu surpris car il n'avait pas vraiment décelé d'accent anglais au départ, mais peut-être était-ce parce que lui-même en avait un ?
Toujours est-il qu'il fit rebondir le ballon avec sa main gauche et tenta un tir au-dessus Antoine, tir qu'il loupa évidemment, la balle sortant du terrain sans même toucher le panier. Étienne ramena le ballon à lui grâce à son pouvoir puis finalement le laissa à Antoine en se plaçant entre le panier et lui. À son tour d'essayer d'intercepter le ballon du jeune homme.
Bien sûr, Étienne se disait qu'il n'avait aucune chance de gagner contre Antoine, mais autant essayer de s'amuser...


______________________
Antoine
______________________


    [A]ntoine ne se rendait pas vraiment compte de la tricherie qu’il faisait. Enfin si un peu, mais ce n’était pas assez pour qu’il tente de mieux contrôler ses sauts. C’était simplement naturel, il n’était pas obligé de sauter comme ça, mais il ne pouvait rien faire pour sauter normalement. La seule qu’il pouvait faire pour ça, c’était simplement d’apprendre à contrôler son pouvoir. Le jeune homme se doutait bien que ça ne serait pas si facile que de savoir comment s’assurer de ne pas sauter haut inutilement. C’était vraiment dommage parce qu’il ne le faisait pas toujours intentionnellement. Bref le seul problème était qu’il trichait en faisant ça. Cependant ça n’influençait pas particulièrement Antoine qui ne le comprenait pas vraiment. Il ne faisait pas ça par exprès. Étienne ne lui fit remarquer ce qui étonna un peu le jeune homme, par contre ça serait peut-être une bonne idée de s’expliquer avec lui…

    [É]tienne lui fit remarquer que sa performance n’allait pas être excellente. Antoine n’en avait que faire, de toute façon, il lui avait dit qu’il lui apprendrait à jouer au basketball alors pas question de le laisser tomber. Son ami ne pouvait pas être aussi nul qu’il semblait le sous-entendre, du moins c’était ce que le jeune homme se disait en le voyant. Il n’était pas excellent pour les conseils, mais il ferait du mieux qu’il pouvait. En lui piquant le ballon, le super sauteur rappliqua rapidement sur le panier. Le ballon fit comme il l’avait prévu, c'est-à-dire qu’il entra dans le panier avec une aisance qui surprit même Antoine. Bien sur, quelques tours sur l’anneau avaient été nécessaires, mais ce n’était qu’un pur détail technique. Étienne lui posa une question qui le surpris, anglais ? Après un court moment de réflexion, Antoine répondit joyeusement :

    - Non pas vraiment, je n’en connais que quelques mots… Remarque que je devrais, mon père descend d’une famille anglaise. -

    [C]e n’était pas exactement ça. Antoine savait qu’il pourrait probablement faire une petite conversation avec quelqu’un qui parlerait que l’Anglais. Mais le seul problème c’était qu’il aurait un accent français fort… Mais en français le petit accent de style anglais était difficile à voir, mais bien évidemment il était présent… Enfin ce n’était pas le plus important. Trop concentré sur la question d’Étienne et ce, même s’il y avait répondu, le jeune homme ne vit pas le lancer de son ami qui lui passa par-dessus la tête. Le super sauter ne le remarqua que lorsqu’il revenait vers les mains du télékinésiste. Antoine prit le ballon et se plaça face au panier de manière à ce qu’il puisse faire des mouvements rapidement et de manière surprenante. Mais avant de partir à l’attaque, il s’excusa en se grattant le derrière de la tête :

    - Ah et désolé pour les sauts. Je ne contrôle pas mon pouvoir totalement bien… Si tu veux tu pourrais te servir du tiens ça ne me dérange pas… -

    [M]aintenant qu’Étienne occupait la place entre le panier et Antoine, le super sauteur devait s’arranger pour trouver une nouvelle stratégie. Évidemment ça aurait été le cas peu importe contre qui il aurait joué puisque de toute façon c’était la place que son ami devrait occuper en tant qu’adversaire. Bon il fallait courir un peu, mais puisqu’aucun des deux joueurs ne s’étaient étirés il valait mieux ne pas en faire trop… Bref il recula en dribblant et se dirigea ensuite vers le panier tout en continuant sa dribble. Finalement devant le panier, Antoine tira sa sauter et la balle frappa l’anneau sans pour autant entrer. Le jeune homme prit le ballon et l’envoya à son ami, se plaçant pour la défense.


______________________
ATN
______________________

En fait, pour Étienne, malgré qu'il considère le fait qu'ils n'aient pas décidé de faire jeu sans ou avec pouvoir, mais que Antoine utilise tout de même le sien ne le dérangeait pas trop. Bien sûr, il trouvait ça dommage parce que Antoine profitait de son super saut, mais Étienne se disait que de toute façon, il était meilleur basketteur que lui et que ça faisait comme si il était en face de quelqu'un de super doué contre qui il ne pouvait absolument pas lutter.
Alors ce n'était pas bien grave, il n'y avait pas mort d'homme et le garçon était beaucoup trop gentil pour se plaindre de cette situation car après tout il était tout de même bien content d'avoir un nouvel ami, donc vraiment, pas question de le faire remarquer à Antoine.

Néanmoins, Étienne ne manqua pas de lui dire qu'il serait un adversaire des plus facile à battre. Évidemment, il espérait le contraire, mais il se connaissait très bien et savait pertinemment que non, le basket, c'était loin d'être son fort.
Quand Antoine lui prit le ballon, Étienne ne chercha même pas à le rattraper, il savait que c'était joué et même les tours autour de l'anneau ne l'encouragèrent pas. L'adolescent avait remarqué à quel point Antoine était fort.
C'est alors que quelque chose attira son attention, même un son, plutôt. En fait la voix de son ami qui s'était élevé en une exclamation typiquement Outre-Atlantique. Le garçon se tourna donc vers Antoine et lui demanda s'il parlait anglais, cela pourrait être amusant en fait.
Mais malheureusement le basketteur lui répondit qu'il ne parlait que quelques mots, bien qu'il aurait pu être bilingue comme son père est d'origine anglaise.

Le télékinésiste tenta un tir vers le panier, qui échoua lamentablement... Mais ce n'était pas grave... Il attira le ballon à lui par son pouvoir, ça, c'était plutôt amusant. Alors il donna le ballon à Antoine et se plaça entre le jeune homme et le panier. Il savait que la prochaine attaque, il ne pourrait pas plus la contrer que les autres attaques. Pour autant, Étienne se concentra sur le ballon, autant essayer de toute façon, cela ferait plaisir à Antoine, ou du moins plus que s'il restait à ne rien faire.
Mais le basketteur le surprit, s'excusant parce qu'il utilisait son pouvoir, mais sans pour autant le vouloir. D'ailleurs il dit au garçon qu'il pouvait utiliser son pouvoir, sûrement pour l'équité. Mais Étienne fit non de la tête.


"Pas question, c'est très bien comme ça."

L'adolescent sourit et observa les dribbles de Antoine. Bien sûr, il tenta de l'empêcher d'approcher du panier, mais c'était bien trop dur pour lui. Antoine tira, mais ne sauta pas, Étienne se demanda pourquoi, car pour le coup, le ballon n'entra pas dans le panier. Le jeune homme reprit le ballon et le passa au télékinésiste qui se plaça en face du panier alors que son ami se mettait devant lui.
Étienne sourit et lui dit très calmement :


"Tu sais, cela ne me dérange pas si tu sautes, au contraire, ça me fait un super entraînement."


Il ne voulait vraiment pas que Antoine se force pour lui. Une fois ceci mit au point, il commença à dribbler en se dirigeant vers le panier.


______________________
Antoine
______________________


    [A]ntoine avait beau être un bon basketteur, sans son pouvoir il ne le serait pas autant. C’était une évidence que le jeune homme savait très bien, mais qu’il ne souhaitait pas vraiment voir. Sans ce pouvoir, il ne lui aurait jamais été permis de battre son frère. En fait il n’aurait jamais été capable. Aussi difficile que c’était de le dire ou de se l’avouer, son pouvoir faisait sa force de basketteur et c’était quelque chose de facile à voir. Ses sauts lui permettaient d’atteindre le panier rapidement et efficacement. Sans ça c’était assez difficile de faire des paniers aussi aisément. Pourtant, même sans les sauts, il n’était pas trop nul et pouvait quand même faire quelques paniers, quelques points, même d’une ligne plus éloignée. Ce n’était pas aussi réussi, mais ça revenait au même durant un simple match, puisque ce n’était pas la force d’un seul joueur qui faisait celle de l’équipe.

    [M]ême si Étienne lui avait spécifié qu’il n’était pas doué en basketball, Antoine ne le croyait pas. C’était simple d’être bon dans ce sport, mais en plus c’était toute une question de volonté, comme beaucoup de choses dans la vie. Si le super sauter ne serait pas aussi motivé à faire parti d’une équipe de basket, il n’y avait que très peu de chances que ça se réalise. Contrairement à ce qu’Antoine voulait, Étienne ne tenta pas de lui arracher le ballon lorsqu’il atterrit dans les mains du super sauteur. Dommage… Sans pour autant stopper dans son élan pour faire un panier, il jeta un simple regard à son ami. Si le match devait être intéressant et intense, il fallait que les deux adversaires le soient. Enfin, regardant le ballon entrer dans le panier avec une certaine aisance, Antoine retourna à la place qui lui était assignée par les règles de basket.

    [S]i le tir d’Étienne rata, c’était simplement au niveau technique et au niveau volonté ! Le télékinésiste attira le ballon à lui ce qui émerveilla le pauvre petit pou encore une fois. Ça faisait bizarre de voir quelqu’un qui contrôlait son pouvoir avec une telle aisance. Évidemment ce n’était pas le cas d’Antoine qui avait de la difficulté à contrôler ses sauts pour faire la hauteur qu’il souhaitait. Ça posait une tonne de problème, mais disons que dans un gym, c’était plutôt pratique dans plein de sports, même si dans le fond, il ne s’en servait qu’au basket. La réponse de son ami surprit Antoine, il trouvait cela bien, alors qu’il n’y avait pas d’égalité. Tentant d’argumenter légèrement, le jeune homme ne trouva pas d’argument et réfléchit avant de se lancer, il devait lui répliquer quelque chose avant de développer une nouvelle stratégie, il dit donc :

    - Mais ce n’est pas juste comme ça, il faudrait au moins qu’on parte sur un pied d’égalité ! -

    [R]emarquant soudainement qu’Étienne n’avait pas continué dans la direction du son anglais, quoi que c’était simplement une expression alors ça n’en valait pas vraiment la peine. Sans pour autant sauter, Antoine tenta un tir au panier. Tir qui rata d’ailleurs. Ce n’était pas si étonnant que ça, mais à cause de la position qu’il avait pris, Antoine avait cru que ça allait entrer. Tant pis. Ce que son ami lui dit le fit sourire à pleine dents. Un super entrainement en ? C’était juste carrément impossible de perdre quand c’est un contre un et qu’un d’eux peut se rendre au panier comme s’il sautait sur une marelle. Il ne répondit rien et le suivit comme pour attraper le ballon, ce qu’il ne réussit pas à cause du mauvais angle qu’il avait. S’arrêtant donc, Antoine regarda le tir avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:24

______________________
ATN
______________________


Étienne n'aimait pas l'injustice, c'était vraiment une des choses contre lesquelles il se battait en temps normal.. Mais à vrai dire le fait que cette fois-ci l'injustice soit contre lui faisait que ça n'était plus si grave.
Alors il ne lui en voulait pas le moins du monde, comment en vouloir à un ami ?
Enfin, du moins à quelqu'un qui serait peut-être son ami... C'était encore pire ! Il ne devait pas lui en vouloir, ni en tenir compte. Alors il ne disait rien, et au final il savait pertinemment que même si le pouvoir de Antoine aidait certainement le jeune homme, ce n'est pas pour cela que sans lui il ne pourrait pas gagner.
Donc le garçon était beau joueur, il perdrait, mais tenait à se défendre tout de même, pour que la victoire ne soit pas trop facile non plus. Et puis, l'adolescent n'était pas aveugle, il voyait bien que cela lui tenait à cœur tout cela. Alors le garçon ne décevrait pas le basketteur. Il était tellement enjoué, ce serait dommage de le décevoir.

En fait, c'était surtout pour cela qu'il avait accepté de jouer, sinon jamais il n'aurait voulu le faire, pas par lui-même en tout cas. Donc il joua, et ne fit pas seulement semblant, non. Il se battrait pour ne pas perdre de trop de points, mais il gardait tout de même à l'esprit que... Eh bien il n'était pas le gagnant... Alors il regarda Antoine se diriger jusqu'au panier, simplement... Il n'eut pas le courage de bouger, de lui courir après, d'essayer de s'interposer, Antoine lui en voudrait sûrement pour ça, peut-être devrait-il essayer de bouger plus.
Alors il tenta un panier, qu'il rata. Mais dans sa tête aussi il le ratait, il n'y avait pas eu une seconde pendant ou avant son tir, pas un seul moment pendant lequel il y avait cru, où il s'était dit que lui aussi pouvait le faire...

Antoine semblait surpris que Étienne trouve bien qu'il ait un pouvoir qui l'aide au basketball. Même si le jeune homme semblait penser le contraire...
Le garçon évoqua le fait que c'était un très bon entrainement de jouer ainsi.
Alors ce fut à Antoine de jouer, Étienne décida de faire des efforts et tenta cette fois-ci de l'empêcher d'accéder au panier... Sans grand résultat... Mais le ballon rata le panier, ce qui surprit le garçon. Alors il reprit le ballon, dribbla et arriva à « hauteur » du panier, il tira et à son grand étonnement, le ballon entra dans le cercle orange sans problème.
Il se tourna vers Antoine avec un grand sourire.

« Il n'y a aucune égalité dans ce monde, rien est juste. Et, au fond, je ne suis pas là pour gagner, mais pour apprendre et bien jouer, non ? »

Étienne attrapa une nouvelle fois le ballon avec son pouvoir et le rendit à Antoine.

« Alors ne te force pas à jouer sans ton pouvoir, joues naturellement et j'essaierai de suivre. »


Le garçon était si content de pouvoir prétendre s'être fait un ami qu'il ne voulait pas l'embêter, juste s'amuser.


______________________
Antoine
______________________


    [T]out comme Étienne, Antoine n’aimait pas l’injustice. Bon c’était assez difficile à croire quand on le voyait en général, mais c’était la vérité. Il détestait vraiment l’injustice, surement parce que quand il avait été petit ses parents avaient toujours fait du favoritisme envers son cher grand frère adoré. C’était simplement une injustice trop dure à accepter pour un enfant, puisque ses parents l’avaient fait quand il était jeune… Avec le temps, le jeune homme avait passé par-dessus cet évènement, mais il avait toujours une rancune envers les deux adultes, mais aussi il n’acceptait plus vraiment les injustices. C’était très triste, maisa ce n’était pas uniquement à cause de ça qu’Antoine ne voulait d’injustice. Étienne était son ami et il ne pouvait le laissé jouer contre lui alors qu’il avait la chance d’utiliser son pouvoir. Il faudrait peut-être rendre ça plus équitable, même si Antoine ne voyait pas vraiment comment, en dehors qu’Étienne utilise son pouvoir.

    [E]t puis gagner un match contre un ami ou bien le perdre ne dérangerait pas du tout le jeune homme qui de toute façon trouvait ça plus drôle de voir la différence entre sans et avec son pouvoir de super saut. C’était vraiment intéressant puisqu’il s’étai t tellement habitué à ses sauts que sans eux il était vraiment nul. Bon peut-être pas nul, mais il n’était pas très bon… Étienne était un bon adversaire et ça faisait changement énorme quand on comparait un match avec lui et un match contre son grand frère. La compétition n’était pas du tout la même et l’atmosphère était différente. C’était plus joyeux comme ça et Antoine appréciait vraiment ça. Un sourire enchanté avait pris une place de choix sur le visage du jeune homme, il était vraiment content et ça se voyait. En se dirigeant vers le panier, Antoine retint le saut, ratant son tir par le même fait.

    [C]ontrairement à lui Étienne réussit à tirer au panier, enfin pour que ça touche l’anneau et même que ça rentre dans l’anneau et le ballon toucha le sol, annonçant par le même fait un point pour l’ami d’Antoine. Un plus grand sourire prit la place de l’ancien. Chouette Étienne commençait à s’améliorer. Le super sauteur se rappelait ses premiers paniers. Même si dans le fond il n’avait aucune idée de si son ami avait déjà joué beaucoup au basket, ça ne changeait rien, le jeune homme était vraiment content qu’Étienne ait réussit ce panier. En entendant ce que le télékinésiste lui dit, Antoine ne trouva rien à répondre. Il n’y avait jamais d’égalité… La dessus son ami n’avait pas tord, mais quand même. Cependant en entendant la suite des phrases d’Étienne, le jeune homme ne trouva pas la volonté de répliquer quoi que ce soit. Il lui dit donc en prenant le ballon :

    - D’accord… Mais tu dois bouger plus que ça ! -

    [J]ustement ils étaient venus pour apprendre à Étienne comment jouer. Ce n’était donc pas un véritable match mais plutôt un entrainement une pratique. Dans le fond, il fallait juste travailler sur l’endurance puisque de toute façon son ami semblait avoir la bonne technique. Décidant d’éviter de trop sauter, Antoine voulait se pratiquer à un jeu normal, c'est-à-dire sans aucune utilisation de pouvoir. Ce n’était même plus vraiment pour Étienne, mais plutôt pour lui-même, c’était important qu’il se rappelle des techniques de base. Courant en direction du panier, le jeune homme atteignit sa hauteur rapidement et sauta en tentant de contrôler son saut pour ne pas aller trop haut. Réussissant presque, Antoine atteignit une hauteur semblable à celle qu’il voulait au départ. Tirant en direction de l’anneau. Le ballon fit quelques tours avant de rentrer de justesse dans le trou. Le super sauter ramassa la balle et l’envoya à Étienne.


______________________
ATN
______________________


Étienne était content d'avoir un ami, de pouvoir dire qu'il y avait quelqu'un qui n'avait pas honte d'être avec lui, quelqu'un qui l'appréciait. Alors évidemment cette partie de basket-ball devenait un réel plaisir.
Il ferait de son mieux pour jouer avec lui, mais il savait que ce ne serait pas forcément évident. Il était découragé d'avance... Non pas parce que Antoine était meilleur que lui, mais parce qu'il s'était toujours considéré, parce qu'il avait toujours été considéré comme quelqu'un de faible...
Alors il n'avait pas à gagner, à bien jouer, c'était quelque chose qui n'allait pas, le monde ne pourrait pas tourner rond si les choses allaient mieux pour lui.
Pour lui l'équité n'allait pas, puisqu'il fallait que Antoine prenne son pouvoir comme une partie de lui-même. Il voyait bien que cela gênait le jeune homme, mais c'était comme ça. Même le garçon supportait maintenant le fait d'être différent et utilisait son pouvoir quotidiennement. Cela l'amusait au final... Et peut-être même que s'il avait montré à ses parents comment il pouvait s'en servir il serait devenu le chouchou de la maison ?
Non, ce serait trop étrange comme situation... Oh, il l'aurait sûrement apprécié... Mais c'était malsain de penser à cela, Étienne ne voulait pas être mêlé de cela... Jamais il ne pourrait être comme eux.

Le garçon eut un sourire quand son ballon entra dans le panier... Ce fut sans problème et incroyable ! L'espace d'un instant, il se demanda même s'il n'avait pas usé inconsciemment de ses pouvoirs, mais il ne le pensait pas, par honnêteté il n'aurait pas pu faire ça à Antoine.
Alors il se contenta de se montrer plus que satisfait de son tir et donna le ballon à son ami.
Étienne essaya dans le même temps de lui expliquer que c'était important pour lui qu'il joue naturellement. Comme ça, c'était plus simple, Antoine n'avait pas à se forcer et cela faisait plaisir au garçon.
Le basketteur lui dit que c'était d'accord, mais qu'il fallait qu'il bouge plus... Oui, c'était sûr mais au final c'était certainement la chose la moins évidente pour Étienne, bouger dans tous les sens, courir pour attraper un ballon, pour le reprendre à son ami... Le télékinésiste pensa d'ailleurs à cet instant précis qu'il n'avait pas un pouvoir psychique pour rien... C'était son caractère, il était quelqu'un de calme, alors que Antoine avait la bougeotte... Alors en quelque sorte son pouvoir le caractérisait...
C'était assez amusant de voir les choses comme cela...

"Oui, je vais faire de mon mieux !"

Il sourit au jeune homme et se mit en défense, les bras bien écartés pour empêcher Antoine de passer et de courir jusqu'au panier. Mais c'était un effort vain, il était bien trop agile comparé à Étienne. Mais celui-ci ne resta pas passif, pour une fois il le suivit jusqu'au panier en essayant de lui chiper le ballon, lui courant après jusqu'à ce qu'il se décide à tirer.
Là, le garçon observa le ballon hésiter avant de rentrer dans le panier, il commença à penser que ses pouvoirs agissaient peut-être inconsciemment... Ça lui faisait peur, car il savait de quoi il pouvait être capable lorsque ses pouvoirs n'étaient pas sous son contrôle...

Le télékinésiste sursauta presque quand son ami lui envoya le ballon, mais il l'attrapa et se reconcentra à nouveau sur le jeu. Il commença à dribbler et partit sur son côté gauche, étant gaucher il pouvait ainsi dribbler avec sa main forte tout en bloquant le passage à Antoine.
Il essayait en fait de cette manière de répéter ce qu'il avait vu en observant le jeu de son ami. Il put avancer ainsi jusqu'au panier, mais il ne pouvait toujours pas tirer sans craindre que le jeune homme ne bloque son tir, il tenta alors une feinte, faisant semblant de continuer sur la gauche, puis revint sur sa droite. Mais Antoine était trop rapide et cela ne fonctionna guère... Alors il prit une inspiration et tenta un tir en sautant, malgré que le jeune homme soit encore entre lui et le panier.
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:27

______________________
Antoine
______________________


    [A]ntoine commençait à se mettre dans une bonne attitude pour jouer un véritable match. Il n’était plus autant habitué de jouer au basket, son pouvoir l’ayant déconcerté et sa manière de jeu avait donc changé, mais maintenant le jeune homme souhaitait apprendre la véritable façon de jouer. Celle que son frère pratiquait et celle avec laquelle il le battrait. Parce que s’il y avait une chose que le super sauteur avait appris c’était bel et bien le fait qu’il ne pourrait jamais aimer une victoire contre son frère s’il la devait à un pouvoir bidon. L’occasion qu’il avait pour se pratiquer était fantastique et Antoine comptait bien en profiter. Malgré ce qu’Étienne lui avait dit et redit, il ne le trouvait pas nul du tout. Et encore une fois, il décida de contredire ce qu’on lui disait en choisissant un jeu plus juste dans lequel il utiliserait moins son pouvoir. Il n’en avait pas besoin pour gagner.

    [C]e qui confirmait sa pensée c’était le fait que son ami qui n’utilisait pas son pouvoir était assez bon pour jouer avec lui. Même si cette pensée semblait extrêmement prétentieuse, ce n’était pas du tout le cas. Antoine n’était pas vraiment le genre prétentieux dans le domaine du sport. Il se disait qu’il n’avait aucune raison de l’être puisque son frère le battait encore. Il faudrait être patient comme ça il pourrait s’améliorer en tout paix. Étienne était un entrainement de taille et le jeune homme avait bien l’intention de relever le défi. Bien sur c’était nettement plus difficile s’il ne se servait pas de son pouvoir, mais ce l’était encore davantage lorsqu’il tentait de faire semblant de s’en servir une fois de temps en temps pour ne pas contredire Étienne trop. L’important était de jouer alors il n’était pas question de le décevoir.

    [E]n voyant le ballon entrer, le super sauteur eut un immense sourire. Même si son ami lui disait de jouer naturellement, Antoine ne pouvait s’empêcher de voir un défi dans ce match. C’était bien trop intéressant pour s’empêcher d’en profiter. Sans vouloir être méchant, le jeune homme lui conseilla de bouger plus. Parce que même s’il se servait de son pouvoir ou non, Étienne ne pourrait pas opposer une résistance quelconque sans bouger. Le jeu de chaque personne était bien sur différent, mais le jeu traditionnel comportait beaucoup de déplacement. Ce qui était probablement la seule chose qu’Antoine réussissait facilement. Bon il était évident que ça serait assez difficile pour Étienne qui ne semblait pas avoir son habitude de bouger autant. Mais même si ce n’était que pour lui faire plaisir son ami bougea ce qui soutira un sourire ravi au super sauteur, il comptait bien rendre ça le plus intéressant possible.

    [M]ême si aucun des deux ne semblaient préoccupé par le nombre de points, Antoine ne pouvait s’empêcher au fait que ça devait assurément être un match serré. Sans son pouvoir il lui était moins aisé de faire entrer des paniers, mais c’était quand même plus facile que pour un débutant. Alors que le jeune homme se plaçait en position défensive, il se mit à réfléchir sur les différents mouvements qu’il pourrait faire. Suivant de près son ami, le super sauteur fit mentalement un estimé de la distance qui leur restait à parcourir. Il n’était pas question de rendre la tâche trop difficile à Étienne, mais en même temps, Antoine ne pouvait pas arrêter de jouer comme il le faisait d’habitude. Alors que son ami tenta de faire un lancer sauté, il sauta à son tour en tentant de contrôler le saut. Malheureusement ça ne fonctionna pas et en retombant sur ses jambes, le super sauteur trébucha et tomba brutalement sur le sol.

    - Ouch ! -


______________________
ATN
______________________


Étienne était souriant. Antoine l'avait sacrément aidé, il lui rendait le sourire, c'était tout de même une belle journée. Il en avait presque oublié les autres affreux qui l'avaient presque eu. Non, là il respirait... C'était vraiment une bonne sensation, il n'était pas habitué à se comporter ainsi, à jouer avec quelqu'un qu'il connaissait à peine...
Peut-être que les gens d'ici étaient différents... Ou peut-être était-ce lui ? Comment le savoir ? À vrai dire le garçon n'en avait aucune idée mais ne pouvait s'empêcher d'y penser. Pourquoi était-ce ainsi ? Et pourquoi jamais avant il n'avait pu avoir d'amis ? Pourquoi le seul ami dont il se rappelait avait disparu ? Qu'est-ce que cela cachait ? Était-ce sa faute ? Ou celle de ses parents qui tenaient à le formater tous les jours un peu plus, un peu mieux pour qu'il se fonde dans un moule qui n'était pas le sien... Au final, il n'avait jamais eu sa place parmi eux, dans cette famille... Jamais il n'aurait dû en faire partie puisqu'elle n'était pas la sienne...
Le garçon soupira et s'aperçut alors que Antoine avait encore marqué un panier... Le jeune homme lui avait dit qu'il fallait qu'il bouge... Oui, il fallait. Mais en fait Étienne se sentait un peu mal à l'aise face à lui. Après tout, peut-être n'aurait-il dû jamais exister ? Pourquoi toutes ces questions se bousculaient dans sa tête alors qu'il était en train de jouer une partie de basket-ball avec... Avec ce qui semblait être un ami ?

Mais il se sentait mal, si mal dans sa peau... Il aurait aimé pouvoir être un autre, peut-être même être Antoine... Ce jeune homme qui semblait si enjoué, si enthousiaste alors qu'il se trouvait face à lui pour disputer un match... Quel piètre compagnon de jeu il faisait... Restant là, sans bouger, comme si rien ne l'intéressait ce qui au fond était peut-être vrai... Pourtant il voudrait être comme lui non ? Après tout si les autres ne pouvaient changer peut-être que lui le pourrait tout de même... Au fond de son âme, le garçon savait bien que quelque chose clochait en lui, comme une sorte de retenue, de savoir que certaines choses lui étaient interdites mais de fantasmer alors encore plus dessus et d'imaginer les répercussions que cela aurait. Son pouvoir avait donc tué son père pour lui et maintenant il était libre. Libre, alors c'était à présent à lui de choisir sa vie.

Étienne était plus fort que cette statue de pierre qui le représentait et dont il avait honte, il se devait d'agir ! Le garçon prit le ballon et se mit à penser à sa tactique, à jouer, à dribbler. Le but était de passer, de se frayer un chemin jusqu'au panier sans que son ballon ne soit intercepté. Il fallait qu'il marque, pour se prouver qu'il n'était pas que ça, pas qu'un garçon bien élevé et calme que ses parents vomissent parce qu'ils ne supportent pas.
Non... Le télékinésiste se mit à courir vers le panier et sans réfléchir, alors qu'il ne maîtrisait en aucun cas le jeu, il se mit à sauter, le ballon fermement tenu entre ses deux mains qui se levèrent pour le lancer. Antoine sauta ensuite, tout alla très vite, Étienne rata son panier et vit son ami trébucher.
Le garçon s'approcha et le regarda avec un air inquiet.


"Tout va bien ?"


Il espérait ne pas l'avoir touché pendant son saut, il n'avait rien senti et avait en fait envoyé le ballon trop fortement et il avait rebondit sur l'anneau... Évidemment, Étienne ne savait pas réellement viser, on ne pouvait pas dire que c'était son fort... Le problème majeur était ses pensées... Aurait-il été capable de repousser Antoine par la télékinésie juste pour marquer un panier ? Non... Il n'était pas comme ça, puisque c'était un ami... Ce serait vraiment inquiétant...

"Je... J'espère ne pas t'avoir bousculé."

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever en priant pour qu'il n'ait rien.

______________________
Antoine
______________________


    [P]uisque son esprit se mettait dans un mode de jeu, Antoine analysait les choses plus rapidement. Il voulait savoir les grandeurs exactes, bah exactes même si elles seraient approximatives, du gymnase pour savoir quel type de jeu il pourrait utiliser contre Étienne. S’il avait beaucoup de place, il serait aisé de faire un jeu d’attaque défensif en éventail sur tout le terrain. Par contre si la place manquait, ça ne serait qu’un petit jeu offensif de rien du tout. Le super sauteur préférait le grand jeu, mais ce n’était pas vraiment à lui de décidé en ce moment. Mais vu qu’il n’y avait personne d’autre, c’était nettement plus facile de juste jouer sans limite autre que celle qu’il s’était lui-même imposé au sujet de son pouvoir. Étienne voulait peut-être qu’il joue normalement, mais ça rendait les choses nettement plus coriaces et donc plus intéressantes. Mais il faudrait compenser avec la stratégie.

    [É]trangement c’était le seul point où le jeune homme avait réussit à dépasser son frère, même sans son pouvoir bien sur. Antoine était quelqu’un qui bouge extrêmement alors dans un véritable match, il était aisé de se déplacer sur une grande distance et tout ça sans se fatiguer vraiment plus qu’il le fallait. Contrairement à lui son frère était plus posé et calme ce qui signifiait généralement qu’il serait meilleur dans la technique et dans la stratégie, mais ce ne fut pas le cas. Le super sauteur employait les stratégies avec aisance, ce qui lui permettait de surprendre les gens davantage. Il n’avait certes pas l’intention de se servir de stratégies très complexes contre Étienne, mais peut-être des très simples pourraient lui rendre l’avantage qu’il avait perdu en sacrifiant lui-même son pouvoir… C’était sans aucun doute le seul moyen et donc Antoine décida qu’il s’appliquerait dans ce sens, ça allait être un bon match.

    [T]ombant durement sur le sol après avoir tenté bêtement d’intercepter le lancer d’Étienne, Antoine se fit un peu mal, mais c’était principalement à cause du choc… C’était assez imprudent de sa part et pourtant, même en le sachant, il avait sauté quand même. Il était dans un état de match alors il ne réfléchissait pas vraiment au sujet de ses actions, c’était seulement compter qui lui importait. Bon peut-être pas que ça, mais ça l’obsédait un peu. C’était entre autre pour cela qu’il se laisser tomber sur le sol sans tenter de s’en empêcher. Il serait idiot de sa part de tenter quoi que ce soit. Il savait très bien qu’avoir essayé d’intercepter ce ballon avait été une erreur surtout à cause de sa position de départ qui n’avait pas été bonne. En voyant la mine inquiète d’Étienne, Antoine esquissa un sourire joyeux et il lui dit :

    - Tout va très bien t’inquiète ! -

    [C]’était de sa faute alors, le jeune homme ne voulait pas inquiéter son ami pour rien. Il avait un peu mal au poignet, avec lequel il avait tenté de diminuer le choc et un peu au côté droit de son corps puisque qu’il était tombé dessus. Malgré tout ça le super sauteur allait très bien. Il prit la main qu’Étienne lui tendait, un peu surpris par ce que son ami lui disait. Le pousser ? Mais il ne s’était même pas touché =O ! Comprenant que c’était peut-être le pouvoir qui l’avait poussé, il haussa les épaules. Comme si ça changeait quelque chose pour lui. Souriant stupidement, Antoine regarda son ami pendant un moment. Il ne pouvait pas certifier que ce n’était pas le pouvoir d’Étienne qui l’avait fait tomber, mais il doutait grandement que son ami aurait pu faire ça. Il lui répondit donc en souriant :

    - J’ai mal sauté c’est de ma faute c’est tout. -
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:29

______________________
ATN
______________________


Le plus dangereux pour Étienne, c'était d'utiliser son pouvoir à tord et à travers. Après tout, cela arrivait souvent, avec des conséquences plus ou moins graves. C'est pour ça qu'il avait eu si peur quand Antoine était tombé. Le garçon ne pourrait pas supporter d'avoir poussé le jeune homme avait son pouvoir sans le vouloir... Qu'il se soit attaqué à son ami... C'était trop horrible pour Étienne de devoir supporter une chose pareille. Et dire qu'il n'aimait pas la violence et puis il était tellement content de s'être fait un ami, que quelqu'un semble réellement l'apprécier juste pour ce qu'il était. Qu'on ne lui sourit pas parce qu'il était le fils du pasteur mais parce qu'il avait l'air gentil, sympathique...
Mais... S'il était capable de faire du mal à quelqu'un qu'il appréciait, alors il ne valait mieux pas qu'il vive. Il était trop dangereux, bien trop...

Peu importait ce match de basket-ball... Enfin il pensait que cela aurait pu l'aider à faire de Antoine un ami, puisque celui-ci adorait le sport. Cela semblait totalement naturel... Oui, rien de plus naturel que de faire plaisir à quelqu'un que l'on considère comme un ami, proche ou non...
Le garçon s'en voulait d'avoir ce pouvoir, c'était trop pour lui, après tout, il n'avait rien demandé, il n'en voulait pas... Peut-être devrait-il en parler à un professeur, peut-être pourrait-il arrêter d'avoir ce pouvoir, peut-être qu'il aurait alors une meilleure vie ?
Mais... Non, c'était trop tard, son pouvoir avait agi, il avait tué son père et était parti de chez lui, sans un regard de plus pour son géniteur, il était passé par la fenêtre s'était enfui...

Le regard dans le vide, Étienne ne fit pas attention aux paroles de Antoine, il avait peur de lui et se détestait. Au final, il se réveilla quand Antoine lui prit la main et qu'il put aider le jeune homme à se relever.
Ça faisait tellement peur... Il ne put que se confier à son ami, peut-être l'avait-il poussé, même inconsciemment... Ce n'était pas normal, il ne devrait pas avoir fait ça... Jamais...
Évidemment, Antoine arborait un sourire éclatant et cela le gênait encore plus... Le jeune homme lui dit même que c'était de sa faute à lui, qu'il avait mal sauté...
Étienne le regarda, il essayait de sourire mais ne pouvait s'empêcher de penser qu'il faisait le mal...


"Je l'espère du fond du cœur..."


Étienne regarda son ami, il avait toujours peur qu'il se soit fait mal... Il regarda son ami dans les yeux...

"On peut faire une pause si tu veux, ou même arrêter... On pourra reprendre une autre fois..."

Le garçon attrapa le ballon avec son pouvoir, sans réfléchir. Ce fut peut-être ce qui lui fit le plus peur... Le ballon retomba au sol, Étienne venait de le lâcher sans faire attention. Il était troublé, la télékinésie lui faisait vraiment trop peur...
Il se baissa pour ramasser le ballon, il garda la tête baissée quelques instants puis trouva enfin la force de sourire à son ami pour faire semblant que tout allait bien. Le garçon attendit la réponse de Antoine en silence...


______________________
Antoine
______________________


    [A]ntoine avait un peu mal partout à cause de la chute, mais dans un sens il était rendu habitué à tous les chocs. Il n’était pas joueur de basketball pour rien. Au nombre de coup qu’il avait reçu en faisant du sport ce n’était pas une aussi petite chute qui allait lui faire mal quand même… Il était plus fort que ça et en plus, il n’était pas question de faire plus qu’Étienne s’inquiète encore. Le match n’importait plus vraiment depuis qu’il était tombé et de toute façon le jeune homme n’appréciait pas vraiment que le match tourne dans le genre de compétition inutile entre Étienne et lui. Bon il n’y avait pas vraiment d’esprit de compétition puisque les deux semblaient s’en ficher de ce match et c’était pour cela que le super sauteur n’était pas déçu d’avoir tombé ainsi, surtout que son ami n’avait pas rit ce que Emmet aurait surement fait…

    [C]e qui inquiétait vraiment Antoine c’était qu’Étienne ne semblait pas dans son assiette. Il semblait concentré avec quelque chose d’autre, mais le jeune homme n’avait pas vraiment envie de lui demander ce que c’était, ça ne le concernait peut-être même pas. Néanmoins en tant que seule personne qu’il connaissait, Étienne occupait une place importante dans la tête du super sauteur. C’était la seule personne qu’il pouvait considérer comme son ami ou au moins quelque chose du genre… La preuve de ce qu’Antoine avançait c’était l’espèce de sourire que son ami avait esquissé. Décidément, il devait y avoir quelque chose, parce que son comportement n’était pas du tout normal. Mais puisque le seul moyen était de lui demander, le jeune homme n’avait pas vraiment envie de le faire. En entendant ce qu’Étienne lui dit, il ne pût s’empêcher de sourire d’un air gêné. Il n’y avait pas de possibilité que ça ne soit pas ça. Il répondit donc :

    - Tu n’as pas à t’en faire là-dessus c’est vraiment ce qui s’est passé. -

    [P]uis Étienne proposa de faire une pause ou de tout simplement arrêter le match. C’était une très bonne idée et même Antoine y avait vaguement pensé. Se reprendre une autre fois était également une idée qui plaisait au jeune homme. Mais avant même qu’il ait la chance de formuler sa réponse, son ami fit quelque chose qui le surprit grandement. Probablement sans le vouloir, il attrapa le ballon avec son pouvoir. Vraiment impressionné par ce qu’Étienne venait de faire, le jeune homme le regarda avec les yeux très grand ouverts et la bouche un peu ouverte. C’était très impressionnant. Finalement, il se secoua la tête en entendant le ballon tombé sur le sol. Il répondit finalement à sa proposition avec un sourire éclatant :

    - C’est une bonne idée. Qu’est-ce que tu as envie de faire ? -

    [D]e toute façon, il n’avait plus vraiment de jouer au basketball. Avec son pouvoir, Étienne pourrait devenir un champion, mais en même temps ça serait un peu tricher… Dans le fond c’était exactement la même chose que son propre pouvoir. C’était de la triche, mais non contrôlée… Cependant ce que son ami faisait c’était nettement plus impressionnant. Antoine ne savait pas comment le dire à son ami, mais il avait bien envie de lui démontrer qu’il trouvait son pouvoir génial. Finalement il le dit tout simplement, ce n’était pas comme si c’était un commentaire méchant :

    - Mais c’est vraiment génial ce que tu pourrais faire avec ton pouvoir =D ! Tu dois être content de l’avoir ! -


______________________
ATN
______________________


Étienne s'inquiétait sûrement plus que de raison pour son ami mais c'était comme ça, il ne pouvait pas faire autrement, dans son esprit c'était pire que tout s'il blessait son premier vrai ami...
En fait il était vraiment choqué, c'était comme une trahison, un coup bas... Si son esprit pouvait créer ce genre de situation, alors il se dégoûtait encore plus, ce n'était pas possible qu'il puisse vivre longtemps dans ce corps, avec cette âme qu'il haïssait.
Au final, le match n'avait plus aucun intérêt, au départ il jouait pour Antoine, puis pour construire une amitié... Maintenant, il avait plus peur qu'autre chose que ce soit de jouer, ou même de toucher Antoine... C'était étrange comme le moindre petit événement pouvait changer la donne, Étienne réalisa qu'il ne contrôlait pas son pouvoir, il ne se contrôlait pas... Il pourrait faire du mal à son ami sans le vouloir...
Et lui même, avait mal, à l'intérieur. Il était un monstre, il pouvait être considéré comme tel, c'était un mutant qui avait un don spécial et s'en était servi pour tuer son père... Revoir ces images dans sa tête le choqua, si la même chose arrivait à Antoine ? Ou à d'autres ? S'il suffisait qu'il soit un peu énervé pour provoquer tant de catastrophes ?
Le garçon s'inquiéta, il espérait que ce ne soit pas lui, mais ne pouvait s'empêcher d'y penser, de penser que si c'était lui c'était quelque chose d'horrible...
Évidemment le jeune homme répondit par la négative encore une fois, confirmant que non, Étienne ne l'avait pas poussé.
Alors Étienne eut un peu de baume au cœur, il se dit qu'avec un peu de chance, son ami avait raison et que son pouvoir ne s'était pas déclenché, pas cette fois. Le garçon se dit qu'il valait mieux faire une pause, ou cesser tout bonnement le match, Antoine avait dû se blesser, même s'il ne lui montrerait probablement pas...
Et puis c'était positif comme idée, de dire qu'ils reprendraient ce match, car cela impliquait qu'ils se revoient, en dehors des cours, pour partager un moment ensemble. Étrangement, Étienne n'eut qu'à regarder où était le ballon et à penser qu'il devrait le récupérer pour que celui-ci rejoigne immédiatement ses mains. Le garçon ne fit pas attention à l'air ahuri de son ami, bien trop choqué lui-même pour pouvoir commenter la performance... Pourquoi ce pouvoir fonctionnait-il si bien ? Après avoir récupéré le ballon qu'il avait laissé tomber, trop préoccupé pour pouvoir retenir quoique ce soit dans ses mains, le garçon écouta ce que disait son ami. Mais celui-ci ne semblait hélas pas avoir plus d'idées que lui sur quelque chose à faire... Le télékinésiste réfléchit donc, d'un côté, comme Antoine était nouveau, ils auraient pu visiter d'autres endroits, mais il n'était pas chose certaine que ce programme plaise au jeune homme... Mais surtout, Étienne voulait empêcher son pouvoir d'agir à nouveau, alors ils devaient faire... Bon mais que choisir ?... Le garçon était en plein désarroi et commençait à s'en faire pour des choses inutiles, c'était vraiment mauvais signe. Il entendit alors la voix de son ami, qui lui disait que son pouvoir était génial que Étienne devait être content de l'avoir... Le mutant baissa la tête... Non il n'était pas content, ça avait détruit sa vie...


« C'est que... »

Mais le garçon eut à peine commencé sa phrase que les hauts-parleurs du gymnase commencèrent à grésiller avant qu'une voix distincte ne se fit entendre (référence au sujet dans les dortoirs) :

" Chers condisciples, ici le Chef du Comité de Discipline. Vous me connaissez probablement de réputation, surtout depuis l'incident à la piscine qui s'est déroulé la semaine dernière ... "

Étienne observait les haut-parleurs, surpris d'entendre cette voix venir de nulle part et surtout parler d'un événement comme si tout le monde le connaissait alors que ce n'était pas le cas pour lui...

" Hé bien voilà ... je dois des excuses publiques à la jeune femme que j'ai injustement accusée de perversité ... Tout cette histoire, je l'ai inventée sur le moment. Elle m'obsède ... et j'ai confondu mes fantasmes avec la réalité. Comme elle m'avait blessé dans mon ego ... comme elle ne répond pas à mes avances ... comme elle n'y répondra jamais, j'ai voulu la briser. Chose étrange de voir comme j'ai pu réussir ... au delà de toute espérance. "

Le garçon observa son ami, ne comprenant pas un mot de tout cela, et surtout trouvant ça très... Enfin déplacé presque. Il savait que j'aurais il n'aurait pu tenir un discours pareil...

" Je suis chargé de maintenir l'ordre ... pourtant je suis un menteur cruel. Je ne mérite pas cet honneur. De plus, qu'elles qu'aient été les rumeurs sur ma prétendue force ... elles ne sont pas fondées. Je ne suis qu'une illusion. Je ne mérite pas ce poste et c'est pour ces raisons que je vous présente à cet instant ma démission. Une élection sera prochainement organisée pour choisir mon remplaçant. En espérant que vous ferez un meilleur choix.
Merci de votre attention. Bonne journée à vous. "


Quand le silence revint, Étienne observa le jeune homme avec un air interrogateur l'air de dire « tu as compris quelque chose toi » ? Il fallait dire que c'était la première fois depuis deux mois que le garçon se décidait à sortir, alors savoir ce qui s'était passé un jour à la piscine ne lui semblait pas une chose possible. Cependant le jeune homme qui avait parlé avait dit qu'il y aurait une élection pour un nouveau chef de Comité et Étienne avait un peu peur de cela, comme un mauvais pressentiment... Si le chef du comité de discipline ne l'aimait pas, il aurait sûrement des problèmes...
Oui, une simple probabilité de ce genre suffisait au garçon pour avoir une frousse terrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:31

______________________
Antoine
______________________


    [A]ntoine était vraiment content de voir que son ami s’inquiétait pour lui, mais en même temps, il savait très bien que c’était une inquiétude inutile. Il n’était pas blessé et allait très bien, malgré le léger choc qu’il avait eu sur sa hanche. Il avait un peu de difficulté à marcher convenablement sans éprouver une seule douleur, donc on ne parlait pas de courir. C’était quelque chose qu’il venait de remarquer en faisant quelques pas, mais il ne voulait pas le dire à Étienne pour que ce dernier s’inquiète encore plus. Après tout ce n’était qu’un tout petit choc passager et donc il n’y avait aucun problème à ce sujet. Souriant joyeusement, le jeune home se concentra à bouger un peu sa jambe pour s’assurer qu’elle ne s’engourdissait pas et ainsi qu’il n’aurait plus mal. C’était un tout petit mal comparé à ce qu’il avait eu, mais Antoine préférait le garder muet…

    [U]n léger silence s’installa entre les deux amis, mais le super sauteur ne dit rien pour le combler. Il avait dit tout ce qu’il avait à dire et maintenant c’était à Étienne de prendre la parole. N’étant pas très bon pour deviner ce que les autres pensaient, il ne pouvait pas vraiment savoir ce que pensait son ami et c’était justement ce qui l’inquiétait. Le fait qu’il était silencieux stressait un peu Antoine. Avait-il dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Le jeune homme n’avait aucun autre moyen pour le savoir que le demander, ce qu’il n’avait pas vraiment envie de faire. Souriant joyeusement, un peu comme pour transmettre sa bonne humeur à son ami, il attendit tout simplement qu’Étienne réagisse un peu avant de prendre la parole. Peut-être que son ami n’avait tout simplement pas d’idée pour ce qu’ils allaient faire d’autre ? Ce fut la théorie que le jeune homme décida de croire.

    [P]uis, lorsqu’Étienne ouvrit la bouche pour commencer une réponse, la réponse qu’Antoine attendait, il fut coupé par les hauts parleurs du gymnase qui commencèrent à faire un bruit qui signifiait surement une annonce dans toute l’école. Le super sauteur se tourna en direction de la provenance du son. Une voix s’éleva des hauts parleurs. C’était une voix qu’il ne connaissait pas, mais qu’il devrait, du moins de ce qu’il comprit. Le chef du Comité de Discipline ? C’était qui ce type ? Étant nouveau, Antoine n’avait aucune idée de quoi il parlait et aussi qui parlait. La piscine. Il y avait une piscine !? Surpris de cette nouvelle, il se tourna vers son ami tentant de comprendre quelque chose. Cependant son ami ne semblait pas plus comprendre que lui. Ils étaient vraiment supposés savoir de quoi ce type parlait ? Si c’était le cas, Antoine ne comprenait pas.

    [B]ien évidemment, la voix continua dans son discours tout aussi incompréhensible pour le jeune homme. D’autres rumeurs ? Il n’en avait jamais entendu parler. Le super sauteur écouta la discours jusqu’au bout sans vraiment comprendre quoi que ce soit. Il ne savait même pas totalement c’était quoi le comité de discipline… Lorsque le silence s’installa à nouveau, il demanda à Étienne :

    - On a une piscine à Eitsu !? -

    [O]n voyait les priorités du petit pou. N’ayant absolument rien compris de tout ce blabla au sujet du comité de discipline, Antoine avait jugé plus important de demander à propos de la piscine. Mais quand même intéressé par ce que la voix avait dit, il jugea important de demander une petite explication à Étienne au sujet du comité de discipline et peut-être aussi si son ami pouvait lui en parler, du type à qui appartenait la voix. Demandant finalement ses nouvelles questions, il brisa le silence à nouveau :

    - Ah et c’était qui ce type ? Il sert à quoi le comité de discipline ? -


______________________
ATN
______________________


Que faire quand un don, une chose énorme qui vous caractérise, qui fait partie de vous, ne vous convient pas ? Étienne aurait bien aimé avoir la réponse à cette question et comme la réponse ne lui venait pas, tout ce qu'il faisait c'était une dépression... Le garçon ne s'aimait pas, il aurait voulu avoir un pouvoir neutre, une chose comme le super saut de Antoine... Il n'aurait pas pu faire de mal à quelqu'un avec ça non ? C'était atroce, pourquoi la vie lui en voulait à ce point ?
Mais peu importe, devant son ami, Étienne devait se montrer comme quelqu'un de bien, sinon personne ne voudrait de lui. C'était peut-être d'ailleurs pour ça qu'il n'avait pas eu d'amis...
Pourtant, quand il avait fallu répondre, il avait failli avouer son désarroi, le fait que non, son pouvoir était comme une malédiction. Jamais il n'aurait osé avouer son meurtre, mais il aurait du moins apprécié que le jeune homme puisse comprendre que non, ce n'était pas cool, génial, extraordinaire, c'était la pire chose qui lui était arrivé, sans ce pouvoir il aurait sûrement été aimé par ses parents au même titre que ses deux frères, il n'aurait pas été rejeté. Étienne était persuadé, il était sûr de tout cela, son pouvoir n'avait fait que pourrir sa vie en ne lui apportant que des problèmes. Seulement voilà, rien ne pouvait être changé à présent, il avait fait l'erreur de laisser son don agir de la pire des façons, son esprit corrompu par la haine, l'envie de solitude avait commis l'irréparable et il se devait dès lors d'assumer ses actes, encore et toujours. Et si il y avait une personne qui faisait qu'il s'emprisonnait dans cette solution, c'était Sanzo. Renier cette existence mutante, ce geste malheureux, son arrivée ici, revenait à renier l'être qui comptait le plus pour lui.
Pendant l'écoute du discours, Étienne se dit qu'il valait mieux se concentrer sur Antoine et ce qu'il voulait faire plutôt que sur ses états d'âmes. D'ailleurs le ou plutôt l'ex-chef du comité l'aida à cela... Le garçon se dit qu'il était vraiment dommage de s'embêter entre élèves... Après tout, ici, ils étaient tous les mêmes non ?
Finalement, le discours s'arrêta comme il avait commencé, par un grésillement désagréable des hauts-parleurs. Étienne fixait Antoine comme pour se concentrer, jusqu'à ce que ce dernier ne lui pose des questions auxquelles le garçon s'attendait...
Après tout, son ami était un jeune homme assez simple et ce trait était particulièrement apprécié par le télékinésiste, au moins le super sauteur n'était pas de ceux qui se prennent la tête pour rien... Et puis il était gentil et sympathique.
Cela aurait pu paraître étrange que la première chose qu'il demande soit des informations sur la piscine mais Étienne commençait à le connaître un peu, il paraissait clair que la seule chose qui intéressait Antoine en ce monde était le sport, le sport, rien que le sport. Et après tout, c'était la meilleure des choses, d'avoir une passion à laquelle se rattacher. Le garçon n'en avait pas, ou plus... C'était peut-être ce qui lui manquait...
C'est avec un léger sourire qu'il répondit avec franchise :


"Je ne crois pas qu'il y en ait une précisément ici, peut-être parlent-ils de celle de la ville... Tu sais ce n'est pas bien loin, il faut juste traverser la forêt pour y aller..."

Et voilà... Si Étienne avait été une personne normale, il aurait pu accompagner le jeune homme dans cette ville, mais ce n'était pas possible sans qu'il ne se fasse repérer... L'adolescent devrai songer à une excellente excuse pour ne pas aller en ville, une excuse imparable, qui ferait qu'on ne lui poserait plus aucune question...
Mais il n'eut pas le temps de trouver son excuse que son ami lui posait une nouvelle question, un peu plus "banale".


"Je crois que ce sont des élèves-surveillants, pour éviter que les élèves ne se fassent la guerre, puisque la plupart ont des pouvoirs qui pourraient être dangereux... Pour ce qui est de la personne qui a parlé en particulier je ne peux rien te dire... En fait je suis très peu sorti ces derniers temps et je ne connais pas grand monde... Ce n'est pas si facile d'aborder les gens ici..."

Voilà, l'asocial de service... Et c'était tellement vrai, il n'avait pas eu d'amis à l'extérieur alors pourquoi en aurait-il ici ? En tout cas Antoine lui redonnait un peu espoir... Peut-être que sa vie n'était pas finie...

______________________
Antoine
______________________


    [A]ntoine ne comprenait pas totalement la situation, enfin peut-être plus l’histoire que ces hauts parleurs racontaient. Bon d’accord c’était la voix du haut parleur qui racontait une histoire très peu intéressante à ses yeux. Non, mais qui se préoccupait vraiment du fait qu’il y avait une rumeur au sujet d’une fille quelconque qui était inconnue d’Antoine. Ce qui rendait l’histoire encore moins intéressante. Il n’avait pas vraiment envie d’entendre parler de quelque chose qu’il ne connaissait pas et ne comprenait pas non plus. Disons que ce n’était pas très important à ses yeux. Surtout que la rumeur ne s’était jamais rendue à ses oreilles, alors il n’avait aucune connaissance sur la situation. Au moins Étienne ne semblait pas plus comprendre que lui ce qui le rassurait un peu… Il n’était pas si ignorant que ça au moins. Quoi que s’il avait bien comprit son ami ne sortait pas beaucoup alors il n’était surement pas bien informé…

    [E]nfin ce n’était pas comme si le fait qu’un nouveau chef du comité de discipline serait choisit affectait vraiment le jeune homme. Il s’en fichait complètement et puis le nom discipline impliquait surement que ça avait un certain rapport avec les règles de l’école donc quelque chose de complètement futile aux yeux du super sauteur. Il n’était pas ce qu’on pouvait qualifier de rebelle et de quelque chose du genre. Donc ça ne le concernait pas du tout. Il n’avait jamais aperçu l’ancien chef alors ça prouvait à quel point celle nouvelle ne dérangeait pas Antoine. Ce n’était pas comme s’il se préoccupait de beaucoup de chose. Il ne comprenait pas vraiment ce qui pouvait motiver quelqu’un à se proposer comme chef du comité de discipline, après tout ça devait être barbant comme travail. En plus des responsabilités que ça impliquait… C’était tout à fait le genre de truc qu’il n’aimait pas.

    [C]’était assez surprenant qu’Étienne ne soit pas surpris de la question posée. En fait ce ne l’était pas tant que ça puisque le trois quarts des mots qu’Antoine prononçait avait un rapport plus ou moins direct avec le sport. Ce n’était pas de sa faute si c’était la seule chose qui était digne de son intérêt ou de l’intérêt général, même si ça paraissait moins… Enfin il se fichait pas mal du comité de discipline puisque c’était un truc qui ne semblait même pas un peu invitant. Surtout pas comparé à une piscine ! Attendant avec impatience la réponse d’Étienne, le super sauteur en fut un peu déçu. Celle de la ville ? C’était vraiment moins cool comme pensée que celle d’en avoir une à l’école. En tout cas, c’était déjà bien d’en avoir une à proximité. Il s’exclama donc joyeusement, sans vraiment réfléchir à ce qu’il disait :

    - Ahh ! On va devoir y aller un jour ! -

    [I]l était plus ou moins sérieux de ce qu’il avançait. Si ça magnifique théorie était vraie, Étienne ne sortait pas beaucoup et donc il ne voudrait peut-être pas y aller. En tout ça, s’il voulait ça le ferait sortir. Antoine sourit un peu stupidement à cette pensée. Il resta en silence en attendant sa deuxième réponse. Elle l’intéressait un peu moins, mais quand même. C’était toujours utile de le savoir. Des élèves-surveillants ? Le nom en tant que tel était peu encourageant… Surtout avec la suite; empêcher de faire la guerre avec les pouvoirs. Ça c’était une idée nettement plus plaisante ! Étienne lui prouva à nouveau qu’il n’était pas très sociable. Pas sortit ? Difficile à aborder ? Nahhh ! N’importe quoi ! Antoine lui dit le plus sérieusement du monde :

    - Non mais ! Les gens sont très faciles à aborder. Tu arrive devant la personne en faisant : Yow ! Ça va ? et le tour est joué =D ! -
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:36

______________________
ATN
______________________


Étienne n'aimait pas réellement cette histoire. Bien sûr elle ne le concernait en rien, mais il imaginait encore et toujours ce qui pourrait se passer si tout se retournait contre lui. Si on découvrait son secret tout le monde serait au courant en un rien de temps. Et pourtant, que faire ? Il s'était inscris à l'école avec son propre nom, n'ayant pas trouvé de bonne excuse pour qu'il soit caché... Alors qu'il venait de la ville d'à côté. Peut-être que sa photo était affichée partout... Enfin, si c'était pour une disparition il pourrait expliquer qu'il s'était enfui de chez lui, mais si quelqu'un enquêtait ? Et les articles dans le journal ? Le garçon se sentait piégé, si des rumeurs couraient sur une jeune fille qui n'avait rien fait alors qu'en serait-il de lui ? Il devait rester calme, ne rien montrer à Antoine, mais tout ceci l'angoissait terriblement.

Bien qu'il ne comprenne pas ce qui se passait réellement, ces rumeurs étaient pour lui une énorme source de problèmes. Certes, avant, dans son collège, cela ne l'avait pas dérangé, en fait, on s'attaquait peu à lui car son père était un homme très important, alors tout était discret, personne ne pouvait être au courant des brimades qu'il subissait. Au lycée, en France, c'était différent. Ce fut la première fois qu'on le vit comme quelqu'un de normal, qu'on le laissa vivre comme il le voulait, ce n'est pas qu'il fut aimé, non, loin de là. Mais au moins on ne le considéra plus comme un imbécile. Il apprit alors que les gens qui ne savent pas qui vous êtes sont les moins dangereuses. Il ne s'inventa pas une vie différente pour autant, juste, il fallait savoir quoi dire et quoi cacher... Le silence engloba rapidement la vie du garçon. Il s'agissait de ne pas se faire remarquer, d'être invisible. Et ça ne marchait pas vraiment ici, Étienne était tout le temps sur la défensive. Cela devait se voir, c'était une bonne cible, surtout qu'il ne maîtrisait pas son pouvoir...

D'ailleurs il admirait Antoine. Ce jeune homme semblait n'avoir aucun problème, il savait utiliser son pouvoir assez précisément et il avait toujours le sourire, ça c'était vraiment formidable pour lui... Étienne n'avait pas la même philosophie de vie, même s'il voulait être heureux, il ne parvenait pas à avoir le sourire, c'était déjà comme cela avant son arrivée à Eitsu. Alors maintenant, ce n'était pas la peine d'y penser... Même s'il se sentait un peu mieux en compagnie du jeune homme, ce serait dur de passer outre tous ses souvenirs...
Et puis suite à l'information que venait de donner le télékinésiste sur la piscine dont il était question dans le message du chef du comité, le garçon savait qu'il s'exposait à un nouveau problème... Antoine, adorant le sport, allait à tous les coups vouloir y aller, sauf s'il avait peur de l'eau. Et d'une part Étienne ne voulait pas et ne pouvait pas retourner à Brioude et en plus il ne savait pas vraiment nager. Alors il savait que s'il le disait à son ami, celui-ci prendrait ça comme un argument supplémentaire pour l'y amener. Trouver autre chose... Vite.
Évidemment, Antoine s'empressa de dire qu'il fallait aller à la piscine, alors sans réfléchir, Étienne répondit le plus rapidement possible pour que cela apparaisse comme une évidence.


"Je ne pourrais hélas pas t'accompagner, je suis allergique au chlore."


Il mentait, c'était vraiment nul de devoir mentir, mais cette excuse était formidable, pour le moment... Elle le dispensait de piscine mais pas d'aller dans la ville... Cela serait périlleux concernant le reste, après s'il utilisait trop d'excuses ce serait bien soupçonneux... Mais dire son secret il ne le pouvait pas...
Alors, comme pour se sortir de son mensonge, il dit une part de vérité sur lui. Oui, aborder des gens lui paraissait être une chose presque impossible. Bien sûr, Antoine lui répondit que c'était simple. Pour lui ça devait l'être il était tellement enthousiaste de nature... Le garçon devait paraître bien stupide avec cette timidité qui le poursuivait... Une timidité bien travaillée parfois...


"C'est que ça me paraît parfois incroyable qu'on puisse s'intéresser à quelqu'un comme moi... Je n'ai rien pour moi. Cela doit sûrement être plus facile pour toi..."

Ce n'était pas pour être dramatique, mais plutôt c'était une façon de dire que Antoine l'impressionnait. Avec ce jeune homme tout paraissait simple et à portée de main. Étienne aurait bien aimé ressemblait à son ami, mais il n'aurait alors pas été lui et probablement que Sanzo ne l'aurait alors jamais remarqué...

______________________
Antoine
______________________


    [E]nfin, Antoine décida de laisser tomber cette histoire complètement débile qui ne le touchait pas du tout. Ce n’était pas comme s’il comptait vraiment se présenter en tant que « Futur Chef du Comité de Discipline », celui qui était en place, malgré ce qu’il avait fait était très bon puisque le jeune homme n’avait jamais entendu parler de lui. Bon d’accord ce n’était pas comme si ça faisait vraiment longtemps qu’il était arrivé, mais quand même s’il n’en avait pas encore entendu parler, avant le message dans les hauts parleurs bien sur, c’était un excellent début. Il n’avait pas vraiment envie de se faire mêler à des histoires pus compliquées que la sienne, qui ne l’était pas vraiment, hormis le petit bout avec les pouvoirs. Le super sauteur ne comprenait pas ce que c’était supposé lui apporter de savoir qu’un type quelconque quittait le poste qu’il occupait pour des rumeurs, non mais.

    [D]e toute façon, ce n’était pas comme s’il était supposé s’en préoccuper plus que les autres choses de sa vie. Il n’était pas un membre de ce comité et donc il n’était pas question de le faire. Antoine n’avait jamais vraiment été le genre de gars qui se souciait de beaucoup de chose, généralement la seule chose qui l’intéressait suffisamment au point qu’il veuille s’en soucier… En fait ce qu’il pensait était faux. Il n’y avait pas qu’une chose, mais deux. Le jeune homme avait pensé bien sur au sport ce qui était sa grande passion de la vie, mais il y avait autre chose, la seconde nettement plus profonde que la première, mais quand même. Malgré le fait que ça ne paraissait pas toujours, le super sauteur se préoccupait énormément de ses amis, quoi qu’ici il n’y avait qu’une personne qui pouvait être considérée comme tel, soit Étienne.

    [A]lors qu’Antoine proposa joyeusement d’y aller justement à cette piscine, son ami coupa net en lui disant qu’il était allergique au chlore. Quoi D= ? C’était une blague n’est-ce pas ? C’était une allergie vraiment idiote. Comme s’il y avait vraiment des gens qui pouvaient survivre en ne pouvant pas se baigner dans une piscine. Bon, le jeune homme savait que ça existait, mais pourquoi il fallait que ce soit Étienne ? Ce n’était pas juste D= ! Antoine fit une moue particulièrement triste en se tournant vers son ami. Il n’était pas vraiment content d’apprendre cela, mais ce n’était pas comme s’il pouvait le forcer à se baigner avec lui. C’était dommage, mais disons qu’il ne pouvait rien faire. Finalement, le jeune homme reprit son sourire habituel et se dit que ce n’était pas si grave que ça, il pourrait toujours faire une sortie à la ville avec Étienne. Il dit :

    - Dommage ! Tant pis on pourra quand même aller faire un tour en ville un de ces jours non ? –

    [M]algré le fait qu’il était déçu de ne pas pouvoir aller se baigner avec Étienne, il n’était pas question d’en faire un drame, après tout ce n’était qu’une petite baignade… Antoine ne comprenait pas comment son ami faisait pour être aussi timide et se dire qu’aborder les gens était une chose complexe. Pour le super sauteur ce n’était pas vraiment le cas, mais il n’était pas Étienne alors. En entendant ce que son ami lui disait, il fronça les sourcils. Comment ça c’était surprenant ? Il n’avait pas rien ! Par contre le commentaire comme quoi c’était plus aisé pour lui, fit grandement plaisir au super sauteur. Son sourire s’agrandit légèrement alors qu’il disait joyeusement :

    - Ben merci ! Mais t’es un type super ! Y’a pas de raison pour que ça te paraisse incroyable ! -


______________________
ATN
______________________


Étienne était tout sauf tranquille. Ce n'était pas un bon plan pour lui toute cette histoire. Il était presque impatient que cette journée se termine. Histoire de faire le point. Le garçon devait s'occuper d'une stratégie qui lui permettrait de ne pas aller en ville. Déjà, pour la piscine c'était fait, l'adolescent serait maintenant officiellement allergique au chlore, la mer se trouvait loin, cela réglait déjà un problème. Et après tout, étant donné qu'il n'avait pas son carnet de santé on ne pouvait que le croire. Et pour la ville en elle-même ? Agoraphobie ? Non, cela ne pouvait pas aller, trop simple. En fait, le garçon pensait intimement qu'il avait besoin de Sanzo, son protecteur ne devait pas être bien loin, mais Étienne n'osait plus, il attendait que l'homme-loup fasse le premier pas, considérant qu'il était moins intéressant, qu'il était probable que cela devenait ennuyeux pour l'homme de traîner avec un adolescent. Et pourtant sa dernière visite lui avait donné tant d'espoir...
Non, le télékinésiste ne pouvait pas se permettre de compter ainsi sur l'homme. Il lui avait déjà tant donné, mais seulement, le garçon devenait égoïste, tout ce qu'il voulait c'était garder Sanzo pour lui, contre lui, à jamais.

Mais c'était dur, malgré tout, de devoir mentir à Antoine, parce qu'il appréciait la présence du jeune homme, puisqu'il était resté avec lui, lui avait proposé de jouer. Non vraiment c'était très appréciable de se sentir assez proche d'une personne comme lui. Seulement voilà, le garçon ne devait pas se rapprocher trop de cette personne, sinon il se sentirait mal quand il devrait partir. Car il savait que ce n'était qu'une transition, l'institut ne devait pas rester un moment important de sa vie, il resterait jusqu'à ce qu'il maitrise son pouvoir puis s'en irait, le plus rapidement possible, avec ou sans l'homme-loup, de toute façon celui-ci ne voulait sûrement plus de lui, c'était tant pis, mais il ne pourrait pas rester ici. Pas plus longtemps.
Pourtant il devait de la même façon, faire en sorte de ne pas se faire d'ennemis et par la même façon essayer de se faire des amis. Antoine, un ami. Oui c'était une sorte d'échappatoire pour le moment, il pouvait penser à autre chose que sa fuite, son meurtre et peut-être aussi son protecteur, il valait mieux pour le moment qu'il se défasse de ses sentiments pour l'homme, qu'il se concentre sur de plus faibles objectifs.

Étienne observait son ami afin de vérifier si il l'avait cru. Simplement... Et, oui c'était le cas, le garçon culpabilisait. Antoine avait confiance, alors que le télékinésiste lui mentait. Allergique au chlore, oui remarque c'était la meilleure excuse qu'il ait trouvé. L'air triste du jeune homme lui fit presque mal, mais ce n'était pas grave après tout, il n'y avait pas mort d'homme. Il faudrait qu'il se renseigne sur cette allergie au chlore par contre... Enfin, le super sauteur piqua une nouvelle fois, sans le vouloir bien évidemment... Mais cela le dérangea fortement qu'il parle d'aller en ville puisque c'était tout ce qu'il voulait éviter.


« Euh... Je ne sais pas, c'est un peu problématique pour moi... »


Il ne mentait pas sur ce coup là, c'était juste qu'il ne disait pas pourquoi, et peut-être qu'en forçant un peu l'air triste qui s'était affiché sur son visage, Antoine comprendrait qu'il ne fallait pas aller plus loin dans les explications. Puis le garçon enchaîna sur un sourire des plus sympathiques. Il ne voulait pas que le jeune homme puisse lui en vouloir, non, Étienne ne semblait être qu'un garçon des plus francs.
Puis, il fallait dire que l'adolescent se révélait doué pour passer de la pommade là où il le fallait. Le mutant dit à son condisciple qu'il était plus facile pour lui d'aborder les autres, et ça, il le pensait sincèrement. Il aurait aimé être comme lui... Avant. Maintenant c'était bien trop tard et ce n'était plus la peine d'espérer changer.


« Oh, c'est sûrement que je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. »

Ses phrases étaient de plus en plus neutre, Étienne se renfermait peu à peu dans ce cocon qu'il imaginait être autour de lui, toujours plus protecteur, opaque, beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:38

______________________
Antoine
______________________


    [A]ntoine dut écarter l’histoire du conseil de discipline de sa tête parce que ça l’ennuyait au plus haut point, alors disons que ça ne lui donnait pas trop envie de sourire et de faire semblant que c’était intéressant. De son point de vue, ce comité ne devait pas être si important que ça puisqu’il n’en avait jamais entendu parler. Peut-être que c’était important, mais que ça n’avait juste aucun rapport avec lui ? Il ne le savait pas et le mieux que le super sauteur pouvait faire à ce sujet c’était tout simplement aller se renseigner. Étienne ne semblait pas vraiment plus renseigner sur le comité alors il décida qu’il irait voir quelque chose comme un professeur ou encore un membre de ce comité. Quoi qu’il ne se voyait pas vraiment arriver en disant « Hey ! Tu peux me dire à quoi ça sert le comité de discipline, parce que je n’en ai pas entendu parler ! »

    [C]e n’était pas vraiment une bonne idée et la réaction de la personne était aisément facile à deviner. Soit il rirait de lui en le traitant d’ignorant, quoi que c’était peut-être un peu le cas, soit il se frustrerait et Antoine paierait surement le prix de son « insolence ». Donc c’était peut-être mieux de demander à quelqu’un de plus… non important. Jugeant que c’était une bonne idée, le jeune homme se concentra sur Étienne, après tout son ami était nettement plus intéressant et amusant que penser au comité de discipline. Bon il fallait dire qu’il y avait beaucoup de chose qui était plus ennuyante que le télékinésiste. Un ami était plus amusant que beaucoup de chose ? Bon Étienne n’était peut-être pas le type le plus marrant qu’Antoine connaissait, de toute façon c’était lui-même le plus marrant, mais il était vraiment sympa alors c’était aussi bien sinon mieux non ?

    [B]on l’autre chose à laquelle le super sauteur pensait beaucoup plus c’était l’histoire de la piscine et donc de la ville. C’était tout simplement dommage que son ami ne puisse pas venir à la piscine, mais en même temps ce n’était pas si grave. Il pouvait toujours venir en ville. C’était ce que le jeune homme se disait. De toute façon ce n’était pas comme s’il y avait du chlore en suspension dans toute la ville. Bon ça c’était encore un peu discutable, mais Antoine n’avait pas envie de faire un débat à ce sujet avec lui-même, ça ferait un peu bizarre disons… En entendant ce qu’Étienne disait, le jeune homme perdit son sourire. Cependant, il se dit qu’il n’avait pas le droit d’exiger une explication de la part de son ami. Il répondit alors sur un ton triste, sans enthousiasme quelconque :

    - Ah… D’accord… -

    [P]uis vint la discussion qu’Antoine aimait le moins. Étienne ne semblait pas avoir une très bonne estime de lui-même et le super sauteur ne savait pas pourquoi. Après tout il avait beau le considérer comme un ami, il ne le connaissait pas beaucoup. Malgré cela, il était assez évident de voir que son ami n’était pas dans son assiette et qu’il semblait assez déprimé. Le jeune homme ne comprenait pas du tout pourquoi. Après tout Étienne était un type plus que super. Il était intéressant et sympathique sans être énervant comme Antoine. L’enthousiasme était une qualité comme un défaut dans bien des cas. Il n’y avait aucun doute qu’il faisait parti de la deuxième catégorie. En entendant ce que son ami lui disait, il fronça les sourcils. L’enthousiasme tombait sur les nerfs de bien des gens alors… Il s’exclama le plus sérieusement possible tout en montant qu’il croyait à ce qu’il disait :

    - Je ne vois pas le rapport. Tu as plein d’autre qualité que je n’ai pas ! Tu veux que je te donne un exemple ? -


______________________
ATN
______________________


L'amitié est quelque chose de précieux. Étienne commençait à s'apercevoir de l'amitié qu'il ressentait pour Antoine. En fait, ce n'était pas si facile que ça, il faut pouvoir dégager du temps pour ses amis, il s'agit d'un échange, donner et recevoir. Et avant de prétendre obtenir quoique ce soit de la part de Antoine, le garçon devait céder quelque chose. Et pourtant il ne savait pas s'il était prêt pour cela. Ce n'était pas qu'il était spécialement radin ou égoïste, mais il avait peur de trop s'investir dans cette relation de peur qu'il ne s'attache trop à Antoine.
Il ne s'imaginait tellement pas rester à Eitsu que se faire des amis devenait de plus en plus secondaire maintenant qu'il commençait à réaliser. Il se sentait bien avec Antoine, surtout que c'était quelqu'un de très gentil, mais voilà, il ne pouvait pas partager son secret avec lui, c'était trop dangereux. Alors cela ne valait certainement pas la peine de le considérer comme un ami... Ah, c'était vraiment dur...
À certains moments Étienne pensait que tout ce qu'il avait toujours souhaité était là, enfin accessible. Mais à d'autres, il se disait que ce n'était pas pour lui, pas maintenant. Il devait encore avancer pour que ce soit clair dans son esprit. L'unique être qui comptait malgré tout était Sanzo, mais si celui-ci ne donnait plus de nouvelles alors il se retrouverait seul. Et le garçon savait pertinemment qu'il ne supporterait pas la solitude ici car même si avant il n'avait pas été en bonne compagnie c'était déjà une présence.
Le télékinésiste ne voulait plus jamais ressentir la douleur de ne pas être compris, de ne pas être entouré de personnes de confiance. Le mutant avait besoin de ça, de se sentir proche de certaines personnes. Même dans sa famille, il y avait au moins eu Guillaume pour parler de temps à autres... Et maintenant sa famille était Eitsu et elle ne semblait pas plus facile que la vraie.

Et le moins que l'on puisse dire c'était que commencer une relation par un mensonge, ce n'était pas franchement ce qui était conseillé. Alors s'il avait menti sur sa soi-disant allergie, il devait être prudent sur le reste. Maintenant qu'un mensonge était sorti de sa bouche il se devait de l'assumer, et ce ne serait pas la chose la plus facile à faire. Étienne devait maintenant penser à se renseigner sur cette maladie stupide oui, stupide. Imaginez quelque chose de naturel que l'être humain rejette. C'est un peu idiot comme système et donc maintenant il devait se faire à l'idée qu'il avait un mauvais corps.

Mais suite à ça, en pensant qu'il avait déjà menti sur la piscine, le garçon se demandait s'il avait le droit de trouver une autre fausse excuse pour ce qui était de ne pas pouvoir aller à Brioude.
Pas question de parler du meurtre, pas question d'évoquer sa vie. Étienne pourrait peut-être devenir un brillant acteur, jouer sur les apparences devenait un quotidien à présent. Quand sa mine boudeuse s'adressa plus directement à Antoine, il regretta de lui faire partager une fausse tristesse, alors il reforma vite un sourire sympathique pour être plus agréable avec son interlocuteur. Quitte à ne pas dire la vérité, autant que ce soit pour un bien.
Le ton de son ami était triste aussi, comme pour lui faire payer le fait qu'il ne soit pas franc.
L'américain décida de ne pas renchérir là-dessus, autant ne pas tourner et retourner le couteau dans sa plaie, cela faisait déjà bien assez mal d'y penser.

Quelque part, c'était une façon de gratifier le jeune homme que de lui dire qu'il était enthousiaste, que grâce à cela il devait se faire des amis. C'est vrai que les deux avaient l'air comme le blanc et le noir, Antoine avait souvent le sourire et Étienne s'était enfermé dans son monde de souvenirs, dans sa bulle de protection. Alors le super sauteur devint sérieux, c'était un peu étrange pour lui de le voir comme ça, c'était comme de se prendre une claque.
Il leva les yeux pour l'observer et lui sourit. Des qualités ? Oui, il en avait sûrement, mais il n'y croyait pas, ce n'était pas lui. Entre ce qu'il montrait et son vrai
Lui, il devait y avoir tout un monde.

"Ce n'est pas ce que je voulais dire... Enfin c'est comme ça, je te vois juste comme quelqu'un de très abordable, chaleureux et enthousiaste. C'est agréable de te parler, mais tout le monde n'est pas comme ça que ce soit ici ou ailleurs."

Le garçon agrémenta le tout d'un sourire, puis se dit qu'il était temps de bouger un peu, pour ne pas déplaire à son ami, seulement il ne voyait pas bien où aller, ce qui intéressait Antoine c'était le sport non ? Donc autant lui montrer le terrain de sport et peut-être même le parc...

"Veux-tu aller à un endroit en particulier ?"

______________________
Antoine
______________________

    [A]ntoine n’arrivait pas à comprendre le comportement d’Étienne ni même à cerner sa personnalité. Étrangement, il ne semblait pas aussi franc que le super sauteur, mais il fallait dire qu’Antoine était particulièrement franc avec tout le monde. Rare étaient les fois qu’il ne disait rien sur un sujet quelconque. Parfois il se retenait, mais même encore c’était plutôt rare. Cette fois-ci faisait effectivement partie de ces quelques exceptions. Après tout, ce n’était pas comme s’il avait questionné Étienne au sujet de la piscine. Si ça avait été quelqu’un d’autre et pas son ami, le jeune homme l’aurait probablement questionné davantage, mais là ce n’était pas du tout la même situation. Le télékinésiste avait fourni une réponse plus que satisfaisante et même si elle ne plaisait pas du tout à Antoine, il devait faire avec non ? Ce n’était pas comme s’il pouvait obliger Étienne à l’accompagner alors que ce dernier était allergique au chlore…

    [E]nfin là n’était pas le plus important. Même si son ami était allergique au chlore et donc que c’était impossible de se rendre à la piscine avec lui, le super sauteur avait bien envie d’y aller un jour. C’était dommage puisqu’Étienne ne pourrait pas venir avec lui, mais il était important qu’il se fasse d’autres amis. Si les gens de l’institut étaient tous aussi sympathique que le télékinésiste ça allait être chouette comme endroit. Étrangement, le jeune homme doutait de ce qu’il venait de penser, après tout il y avait bel et bien des gens qui avaient voulu faire la peau à Étienne. Simplement en se rappelant ce fait, Antoine fronça les sourcils. C’était évident qu’il y allait avoir des idiots, mais il ne pouvait pas savoir à quel point. Mais bon, il fallait dire qu’il avait beaucoup plus de caractère que son ami et que si ces types recommençaient, il allait leur faire leur fête.

    [S]oupirant à nouveau, le jeune homme se rappela qu’Étienne lui avait bel et bien demandé de ne pas s’en mêler. Décidant de respecter sa volonté, il avait dit qu’il ne s’en mêlerait pas autant suivre ce qu’il disait… Souriant en coin, il écouta ce que son ami lui disait. Ce n’était pas ce qu’il voulait dire ? Qu’est-ce que qu’il voulait dire alors ? Antoine eut sa réponse bien rapidement avec la suite de la réponse d’Étienne. Quelqu’un d’abordable, de chaleureux et d’enthousiaste ? Parlait-il vraiment de lui ? Malheureusement, malgré sa franchise, le super sauteur n’était pas exactement ce qu’il laissait voir, mais deux des qualités étaient véridiques selon lui. C'est-à-dire abordable et enthousiaste. Chaleureux fonctionnait moins avec lui, mais bon… Tout le monde n’était pas comme lui, ça c’était évident il était comme un dieu sur terre. Souriant davantage à cet idée, Antoine se dit que malgré tout son ami avait raison, ce n’était pas tout le monde qui se forçait comme lui… Il répondit donc à Étienne :

    - C’est sur que personne n’est comme moi je suis Dieu ! Bon désolé, mais je ne te crois pas la dessus, tout le monde à un bon fond, ça c’est évident… -

    [C]e n’était pas très étonnant, mais le jeune homme n’avait pas pu s’empêcher de dire un commentaire du genre. Après tout, c’était important de détendre ce genre de moment non ? Enfin ce n’était pas très important pour lui, tant que ça n’avait pas blessé Étienne avec sa phrase tout était correct. En entendant la question de son ami, il redressa la tête pour le regarder. Un endroit en particulier ? Malheureusement ce n’était pas le cas puisqu’il était nouveau. Néanmoins, Étienne devait surement connaitre un endroit qui lui plairait, non ? Il lui répondit en lui demandant :

    - Malheureusement non… Je ne connais pas beaucoup l’institut. Mais toi tu dois connaitre un endroit sympa non ? -
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:40

______________________
ATN
______________________


Étienne se sentait au final de moins en moins à l'aise auprès de son ami et surtout il se demandait s'il avait le droit de le traiter comme tel alors qu'il venait de lui mentir et que ce ne serait sûrement pas la dernière fois. Ils avaient joué ensemble une partie de basket-ball comme deux adolescents banals, mais le garçon devait fonder trop d'espoirs dans cette relation. Une amitié ne peut se construire sans partager et le télékinésiste ne pourrait certainement pas donner. Écouter des confidences lui convenait, mais il n'était pas question que lui se confie à son tour. Alors il était probable que Antoine ne puisse accepter ce genre de relation, avec des secrets, des mensonges, la peur et les regards en biais.
Peut-être que le garçon devrait s'ouvrir plus, mais cela semblait bien impossible, il n'y avait sûrement que Sanzo pour le comprendre, pour l'aimer malgré tout. Et si une personne ça ne faisait pas beaucoup, au moins il savait qu'elle été là.
Par contre, le fait de jouer un double jeu avec Antoine ne lui convenait pas du tout, sorte de sourire tout en lui plantant un couteau dans la poitrine, très peu pour lui. Cela lui donnait l'impression d'être comme son père, profiteur débile qui ne cherchait que ce que les gens pouvaient lui apportait. Peut-être était comme lui, tel père, tel fils, les liens du sang... Très peu pour lui, il préférait encore mêler le sien avec quelqu'un comme Sanzo ou encore Antoine.*

Pour le moment, Étienne devait songer à se rattraper, son ami semblait avoir mal pris ces dernières paroles, qui pourtant venaient du cœur. C'était dommage, la franchise ne semblait pas être son fort non plus et en fait il ne pensait que du bien du jeune homme, il préférait dire des choses gentilles tant qu'il les pensait, mais si à présent Antoine ne les acceptait pas, cela devenait dur.
En fait comparé à la plupart des gens le super sauteur avait l'air mille fois plus gentil et attentionné, peut-être que le garçon avait mal choisi son vocabulaire...

Autant dire qu'il fut surpris quand Antoine déclara sa phrase, il n'était pas vraiment habitué à ce qu'on utilise le seigneur dans une blague, mais le jeune homme fut aussitôt pardonné, Étienne devait apprendre à mettre de côté tout ce qu'il avait appris.
C'était étrange que le jeune homme n'accepte pas ce qu'il lui disait pour ensuite dire que tout le monde avait un bon fond. Au moins, lui croyait en l'Homme, à la différence du garçon qui en avait peur.


« Ce que tu dis est peut-être vrai, mais cela ne peut pas m'empêcher de penser ainsi. »

Peut-être n'était-ce pas très gentil de lui parler ainsi, il avait un ami, alors il n'était pas question de se disputer mais il ne voulait pas changer d'avis, il voulait juste être franc avec lui (au moins pour ses pensées concernant le super sauteur).
Enfin, il était temps de penser à autre chose et ne pas rester sur quelque chose de si insignifiant. Alors Étienne demanda à son acolyte, si un endroit en particulier le tentait, il n'avait certes pas oublié que Antoine était nouveau, mais on ne sait jamais, il aurait pu avoir des envies. Le mutant répondit qu'il ne savait pas mais que lui devait.
Bien que le garçon ne soit pas beaucoup sorti, oui, il savait. Il y avait un endroit qui lui plaisait particulièrement, peut-être pour la personne avec qui il avait partagé cet espace... Mais maintenant il avait envie de s'y rendre. C'est ainsi qu'il hocha la tête.


« Il y a un bel endroit dans le parc, comme une sorte de bosquet, on pourrait aller voir ça... Si ça te va évidemment. »

Il n'allait pas non plus imposer ses choix, au pire, il irait seul, plus tard, ou pas du tout. Cela importait peu.


______________________
Antoine
______________________

    [A]ntoine ne voyait pas ou plutôt ne comprenait pas du tout le point de vue d’Étienne. Il ne comprenait pas pourquoi son ami ne semblait pas être d’accord avec lui sur le fait qu’il était un type bien. Dans le fond, ce n’était pas extrêmement important de comprendre son ami sur le champ. Étienne semblait beaucoup plus profond que lui et ce n’était manifestement pas comparable… Donc surement que ce que son ami avançait était beaucoup trop complexe pour lui, ça ne serait pas si étonnant que ça dans le fond. Le jeune homme savait qu’il n’était pas un type très intelligent. Il n’était pas complètement stupide non plus, mais il savait ne pas être une lumière. Ça ne le dérangeait pas du tout sauf quand les gens osaient le lui rappeler. Généralement personne ne faisait de commentaire puisqu’il n’était pas assez stupide pour que les autres s’en rendent compte…

    [E]nfin ce n’était pas très important, Antoine garda un faible sourire sur ses lèvres. Ce n’était pas parce qu’il ne comprenait pas du tout le fond de la pensée de son ami qu’il devait se fâcher ou s’énerver pour autant. Il ne fallait pas oublier que c’était la première fois qu’il parlait à Étienne, peut-être que le terme d’ami pouvait être considéré comme plus fort, mais dans le fond ça ne changeait rien au point de vue du super sauteur. Mais il était vrai que le compliment d’Étienne lui avait fait plaisir, le problème n’était pas du tout là, c’était plutôt le fait que son ami ne semblait pas le croire quand il disait que ce n’était pas nécessairement vrai que lui aussi était un type super. Antoine n’avait vraiment pas besoin qu’on le remonte au niveau de l’estime de soi disons, mais Étienne ne semblait pas être dans la même catégorie de gens que lui. Un peu le contraire en fait…

    [M]ais bon ce n’était pas très important, même s’il ne comprenait pas pourquoi Étienne ne semblait pas avoir une bonne estime de lui, le jeune homme n’allait pas se mettre à lui demander le pourquoi. Après tout il n’avait pas le pouvoir de lire dans les pensées des autres et même s’il l’avait comment pourrait-il faire pour vivre avec un tel don. Ça pouvait être une bonne chose comme ça pouvait être une vraiment mauvaise. Il ne serait certainement pas capable de ne pas s’en servir tout le temps. C’était donc une très bonne chose que son pouvoir ne soit que le saut. En entendant le commentaire d’Étienne, Antoine eut peur de l’avoir froissé d’une manière ou d’une autre. Il reprit un semblant de sérieux pendant un court moment. Après quoi il dit sur un ton beaucoup plus joyeux :

    - C’est ton droit, mais je vais te prouver que j’ai raison ! -

    [P]uis vint le moment de changer de lieu. Antoine avait bien envie d’explorer l’institut et le fait qu’Étienne voulait bien lui montrer certains endroits lui faisait vraiment plaisir. Il attendit la réponse de son ami sur les places à visiter, après tout il n’avait aucune idée de où ils se trouvaient en ce moment, dans le sens de par rapport au reste de l’institut… Le parc était une bonne idée. Il suivit docilement Étienne jusqu’à temps que quelque chose vienne jusqu’à ses oreilles. C’était comme… un cri. Il prit l’avant-bras du télékinésiste sans réfléchir et l’entraina derrière lui. La personne qui venait de crier avait sans aucun doute besoin d’aide et le jeune homme ne pouvait pas abandonner quelqu’un dans le besoin. Suivant son instinct et la bande de gens qui commençait à arriver, Antoine se frayait un chemin jusqu’à devant la salle du comité de discipline (si j'ai tout compris xD)


______________________
Antoine
______________________


    [A]ntoine parcourait les couloirs de l’institut toujours en trainant Étienne derrière lui. Il ne savait pas d’où venait le cri, mais ça l’intriguait de trouver la personne qui avait crié justement. Après tout un cri indiquait clairement une demoiselle en détresse. Surtout que c’était une voix féminine qu’il avait entendu. Malgré cela, il n’était pas certain que trainer son ami était obligatoire. Ce n’était pas grave, enfin il espérait. S’il y avait vraiment un problème, plus de bras serait la meilleure idée qui soit. Le seul petit détail qui énervait le super sauteur, c’était comme allait-il pouvoir aider les gens ? Il n’était pas très grand et donc par conséquent pas très fort. Il n’était même pas certain de pouvoir soulever quelqu’un en cas de problème. Soupirant légèrement, le jeune homme se faufila parmi les différentes personnes qui étaient dans le couloir. Les gens avaient surement entendu le cri tout comme lui. Peut-être savaient-ils ce qu’il se passait là-bas ? Il ne savait pas vraiment si son hypothèse était bonne, mais elle avait tout de même une certaine logique. Il y avait plus de gens qu’à l’habitude, surement parce qu’ils avaient été alertés par le cri. Si c’était vraiment le cas, pourquoi bougeaient-ils si lentement ? Secouant légèrement la tête, le super sauteur décida de penser à tout cela plus tard, ce n’était pas très important pour le moment. Après tout il fallait bien trouver la personne qui avait crié non ? Cependant, il y avait de plus en plus de mondes. Personne ne se risquait très près de ce qu’Antoine jugea comme la scène du crime. S’il y en avait vraiment un… Il avala sa salive en s’imaginant un grand type très fort qui lui ferait la peau en le voyant. Non, décidemment, il ne voulait pas tomber sur ce genre de type. Donc le mieux était que ce soit un simple accident ou bataille entre fille, ce qui serait beaucoup plus drôle à voir. Soupirant légèrement, le super sauteur tenta de pousser les quelques personnes qui étaient encore dans son chemin. Il n’avait vraiment pas envie de devoir attendre pour voir s’il pouvait aider…

    [F]inalement après quelques bousculades, le jeune homme se retrouva devant tout le monde, tenant toujours le bras de son ami dans sa main droite. Bien sur, il n’avait pas lâché. Étienne était la seule personne qu’il connaissait alors il n’était pas question de le perdre parmi foule. Et puis, de toute façon, il serait beaucoup plus perdu s’il n’y avait pas quelqu’un de familier avec lui. Il avait beau vouloir jouer les supers héros ce n’était pas vraiment son genre. Simplement, il se dit qu’en aidant quelqu’un il se ferait peut-être un ami de plus. En plus de cette pensée, il y avait le fait que personne ne semblait vouloir bouger pour aider qui que ce soit. D’ailleurs c’était qui la personne qui avait besoin d’aider. Rapidement, Antoine jeta un coup d’œil aux alentours. Une porte ouverte et en sortait. Ne sachant pas trop quoi faire. Il resta figé pendant une demi-seconde avant de lâcher le bras de son ami en disant :

    - Vas voir s’ils ont besoin de quelqu’un à l’intérieur, je m’occupe de cette fille ! –

    [C]e qu’il dit à Étienne sembla créer un certain malaise parmi les gens qui assistaient bien malgré eux à la scène. Qu’est-ce qu’elle avait cette fille ? Pourquoi personne n’allait l’aider ? Le jeune homme se posa beaucoup de question avant d’avancer rapidement. Logiquement, il fallait bien que quelqu’un intervienne. Il jeta un coup d’œil à l’intérieur de la pièce pour remarquer qu’il y avait des gens autour d’une personne surement et qu’il y avait une autre personne un peu plus loin accroupie par-dessus un cadavre ou quelque chose du genre. Ne se préoccupant pas vraiment de ce qui s’était passé, Antoine prit l’avant-bras de la fille et l’entraina un peu plus loin. C’était important de trouver un endroit où elle pourrait se calmer en paix. Il chercha une porte déverrouillée et l’ouvrit rapidement. Il entra toujours en trainant la fille derrière lui. Une fois seul avec elle, il lui demanda sur un ton inquiet :

    - Ça va aller ? Tu as besoin de quelque chose ? -

Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:46

______________________
ATN
______________________


Étienne avait été vraiment surpris des dernières paroles de Antoine, c'était comme de la cruauté découverte de la bouche d'un ange. Bien sûr, c'était très imagé et très poussé dans l'esprit du garçon, mais c'est ainsi qu'il réalisait ses déceptions lorsque l'on cherchait à ébranler sa foi. Pourtant il laissa cette phrase passer, ne releva pas ce qui était pour lui quelque chose d'immonde et se dit qu'il fallait pardonner et que tout le monde ne pouvait pas penser comme lui, c'était comme la claque qu'il s'était pris en cours de sciences, cela commençait et ça n'allait pas s'arrêter probablement jusqu'à ce que lui-même change d'avis sur la question...
Mais c'était une autre histoire, une autre affaire. Le garçon voulait maintenant présenter au jeune homme un endroit qu'il appréciait vraiment, il était peu sorti depuis son arrivée à Eitsu, mais ce jour où Sanzo était venu le chercher avait sûrement été un des plus beaux.
Antoine accepta de le suivre, cela fit plaisir au télékinésiste qui prit cela comme une forme de confiance et puis c'était une sorte d'échange, le jeune avait partagé sa passion, Étienne voulait partager l'endroit qu'il avait préféré à Eitsu, qui serait peut-être un point de rencontre pour les deux adolescents. Du moins cela ne pouvait que favoriser une bonne relation, à moins que Antoine soit vraiment aux antipodes du garçon pour ce qui était de leurs goûts, auquel cas ils se seraient juste trompés, l'un comme l'autre, sur cette idée d'amitié. Ce ne serait pas bien grave, juste décevant.
Et puis il fallait dire que cette idée de visite, de promenade dans le parc lui rendait sa bonne humeur. C'était toujours mieux que de parler de soi pendant de longues minutes. Il ne voulait pas s'apitoyer sur son sort, du moins pas devant un ami, il avait assez de son journal pour délivrer ses pensées. Surtout que le jeune homme semblait vraiment touché, déclarant qu'il lui prouverait qu'il avait raison. Étienne ne laissa échapper qu'un faible sourire pour ne pas envenimer la situation, il avait probablement fait une erreur en parlant si abruptement à Antoine...
Alors que les adolescents commençaient leur marche silencieuse, un cri s'éleva, il mit un moment avant de réaliser ce qu'il se passait, mais un frisson lui parcourut l'échine, comme un mauvais pressentiment. Il se retourna, cela venait du bâtiment, de l'institut, s'était-il passé quelque chose ? Il n'eut pas le temps de réfléchir que son avant-bras fut saisi par son ami, il eut un hoquet de surprise avant de comprendre que Antoine avait aussi entendu le cri et qu'il comptait bien voir ce qu'il s'était passé. Pourquoi son esprit lui demandait de partir ? De se défaire de l'emprise de Antoine et de fuir, de courir jusqu'à sa chambre, c'était étrange ce pressentiment qui ne le poussait pas à faire comme Antoine mais plutôt à aller le plus loin possible de cet endroit. Pourtant cette fois il se laissa traîner, jusqu'à se mettre à courir derrière Antoine pour éviter de se faire arracher le bras. Comment faisait-il pour avoir autant de courage ? Étienne profitait de ce parcours pour observer les personnes qui se dirigeaient vers le même endroit qu'eux, et d'ailleurs le garçon se demandait où ils se rendaient, il connaissait cet endroit parce qu'il avait fait le tour de l'institut plusieurs fois, mais ne savait pas ce qu'il se cachait dans les nombreuses pièces.
Les épaules du garçon devenaient douloureuses, Antoine voulait monter en haut des escaliers en se frayant un chemin, mais le garçon n'y parvenait pas, alors il finit par utiliser son pouvoir, plus ou moins consciemment, le chemin se libéra bien plus vite, comme si une aura autour de lui repoussait toute personne mis à part son ami.

Finalement, ils arrivèrent en haut, Étienne était stressé, fatigué, il voulait toujours fuir mais Antoine le tenait et il ne pouvait pas s'en aller de cette façon alors que le jeune homme semblait compter sur lui. Alors que le télékinésiste reprenait son souffle, le super sauteur semblait avoir fixé son attention sur quelque chose, ou quelqu'un. Le garçon releva la tête au moment où son ami lui lâcha le bras, remplaçant presque immédiatement l'espace libéré par la main de son ami par la sienne, massant doucement son avant-bras pour apaiser la douloureuse tension. C'est alors que lui-même remarqua une silhouette à l'écart des autres, qui venait de sortir d'une pièce. À l'écart ? Non, mise à l'écart, elle semblait désemparée, tellement seule... Mais, son visage baissé avait quelque chose de connu... Cette fille, oui il l'avait déjà croisé, elle l'avait aidé contre... Il n'eut pas le temps de croiser le regard de Chizu, Antoine se dirigea vers elle et intima à Étienne d'aller voir à l'intérieur. Et il y avait d'autres sortes de cris dans cette pièce, la panique, la colère, comme une sorte de bagarre.
Le garçon observa Antoine et Chizu s'en aller, se dégager de la foule, Étienne était seule, en quelque sorte face à lui-même, il devait choisir, agir enfin, maintenant, ou rester la personne faible qu'il avait toujours été... Ce serait peut-être la première et la dernière occasion qu'il aurait. Son cœur battait très fort, très durement, comme une punition qu'il n'agisse pas plus rapidement, il se sentait jusque dans ses doigts dans ses tempes. Le mutant soufflait plutôt que de respirer, il ne pouvait pas réellement faire autrement, il n'en pouvait plus tellement il était stressé, se perdait complètement. Le garçon serra ses poings, les voix se taisaient comme s'il devenait sourd.
Au final le couloir se désertait peu à peu, les gens n'avaient pas tout compris mais la dispute à l'intérieur de la pièce n'intéressait plus grand monde.
Étienne se dirigea vers la porte de cette pièce, ça sentait le cramé, une odeur infecte qui accentua encore ses battements de cœur.


"Bordel, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?"


"Cassons nous avant qu'un prof arrive, j'ai pas envie de me faire virer !"


"Tu crois qu'on a envie nous ?"

"Et lui ?"

"On s'en tape, on se casse !"

"T'es fou on va pas le laisser seul il va crever !"


Étienne entra alors, lentement, les regards se dirigèrent vers lui, pas vraiment de façon amicale... Le garçon tremblait, il ne voyait pas le visage de la personne étendue sur le sol, par contre, concernant les personnes présentes, une jeune fille et trois garçons, il n'avait pas franchement envie de les connaître, et d'ailleurs trois d'entre eux ne lui étaient pas inconnu... Et inversement.

"Mais c'est le petit Étienne, toujours là quand on a besoin de lui !"

S'ensuivit un amical coup de poing dans le ventre pour lui présenter l'autre personne qui comme lui semblait avoir envie de faire une petite sieste. Il put ainsi reconnaître son professeur de biologie, Kiryu Oroshi, qui n'avait pas l'air en forme. Pris de panique, le garçon se releva presque aussitôt qu'il eut rencontré sa nouvelle amie le sol.

"Qu'est-ce que vous lui avez fait ?"


"Du calme, c'est pas nous, il s'est fait ça tout seul, maintenant, tu vas faire la nounou, OK ?"

"Ouais bonne idée ils sont assez cons pour s'en sortir."


"Vite !"

Après des adieux charmants, la coutume étant de prendre les plus petits que soit par le col, de lui redonner le coup de poing d'accueil avant de se séparer avec un coup de pied placé au même endroit qui permet de se dire au revoir sans trop de heurs.
Sauf pour la personne qui reste bien sûr, puisqu'elle doit se prendre un mur pour interrompre la déchirante cérémonie des "au revoir", ponctuées cette fois-ci par quelques crachats.


"Pardon, c'était le plus facile." dit une voix féminine avant de s'échapper de la même façon que les autres.

Étienne répondit en toussant, pour le coup, il n'avait plus peur, ni mal. Mais quelque chose de plus fort l'aida à se relever. En fait, il n'avait jamais été mis devant le fait accompli. Kiryu était une des personnes qu'il ne pouvait qu'apprécier, même s'il avait été un peu étrange, il l'avait aidé à ouvrir les yeux et lui avait témoigné sa sympathie, c'était déjà énorme pour le garçon qui n'avait jamais eu autant de preuves d'affection depuis son arrivée à l'institut.

"Professor! Monsieur Oroshi !"


Étienne n'eut pas de réponse, mais il put s'approcher assez pour s'apercevoir que c'était normal qu'il ne puisse pas répondre, Kiryu était bien inconscient et non pas simplement endormi, et son visage tuméfié expliquait en quelque sorte la cause. Le garçon se demanda quoi faire, il n'avait jamais eu d'enseignement pour ce genre de choses, pas de cours de secourisme. Dans son monde, Dieu seul décidait.
Il posa son index et son majeur sur le cou du jeune homme et mit sa main au-dessus de sa bouche et son nez. Son coeur battait, Kiryu respirait. Il fallait l'emmener ailleurs, à une infirmerie, à un docteur... Le garçon sortit de la pièce pour chercher de l'aide, mais ne vit personne, les couloirs étaient déserts, le calme après la tempête.
Le garçon avait du mal à tenir debout, mais n'en était pas réellement conscient, peut-être était-ce ça le courage, ne plus penser à soi mais bien aux autres... Avant tout aux autres.


"If I'll not save you it will be God." [Si ce n'est pas moi qui te sauvera ce sera Dieu.]

C'était une promesse faite au jeune homme, plus âgé, plus grand, plus lourd que lui. Peu importait. Étienne se mit à genoux, à côté de lui et pria avant que son pouvoir agisse en élevant le corps de Kiryu à quelques centimètres à peine du sol. Cela ne pouvait pas durer, Étienne le savait, il n'était pas assez puissant, alors il se servit de son pouvoir pour mettre Kiryu sur son dos le plus délicatement possible. Ainsi il n'userait pas trop vite ses forces.
Le télékinésiste sortit de la salle, ça aurait pu être comique de voir un garçon de seize ans en porter un de dix-neuf ans, faisant trois têtes de plus que lui. Mais cela n'avait rien de drôle, c'était tragique.
Le mutant ne savait même pas où aller, mais avançait.


______________________
Chizu
______________________


Le jeune homme qui l'attirait dans un lieu à part, Chizu ne le connaissait pas. Elle n'avait aucune idée de son identité. C'était joli d'être membre du comité de Discipline sauf que cela ne changeait rien au fait quelle était tout sauf assidue aux cours. La plupart des élèves appartenaient aux bons éléments et il n'y avait pas de raisons pour qu'ils soient à présenter aux autorités compétentes de l'institution. Ce garçon devait faire partie de cette communauté, ce n'était pas une mauvaise chose, au contraire, un tel comportement permettait de réussir plus facilement dans la vie. Rien de mieux que de mettre en avant le travail et la bonne conduite pour se faire une place au sein d'une population qui désirait la perfection au point d'exclure leur propre semblable trop différent. En seize ans d'existence, la blonde avait évité de prendre le rôle de gentille, préférant les bagarres, l'imaginaire de ses œuvres aux cours donné par des professeurs. Voilà pourquoi elle ne se souvenait pas de cet inconnu.

Néanmoins, elle l'avait suivi sans hésitation pour la raison idiote qu'elle n'arrivait plus à penser correctement. Ses idées étaient mélangés aux souvenirs chaotiques de Kiryu et de sa propre détresse face au meurtre de l'unique personne résidant dans son cœur. Chizu devait faire un effort surhumain pour adopter la même allure de marche que le garçon en dépit de la vitesse réduite. Elle risqua plus d'une fois de trébucher sur le carrelage du couloir ainsi que dans la pièce où ils venaient d'entrer. A l'intérieure, la lumière était plus abondante et le flot d'aura provenant de la fenêtre sorti la blonde de sa torpeur pour l'aveugler à moitié. Lentement, elle se tourna vers son accompagnateur sans dire un seul mot. Dans un état proche du droguée en plein trip, la jeune fille ne comprenait pas totalement ce qu'il était en train de lui demander. Sa voix s'était comme multipliée pour former un silot de mot quasi indescriptible. De plus , toutes les pensées du membre du Comité se tournaient vers le Directeur du Conseil.

En revoyant ce corps livide étendu sur le sol sans, inerte, sans vie. Son si beau visage tuméfié et ne possédant plus cette expression d'autosuffisance mêlée à de la gentillesse pure. A présent, il ne pourrait plus rien exprimer et à cette idée, Chizu poussa un geignement de désespoir pour se cacher le visage avec ses mains. S'en suivit aussitôt des pleurs de lamentations qui prenaient de l'ampleur au fur et à mesure qu'elle émergeait dans la réalité. L'automate répondant aux ordres de son maître le corps n'existait plus, il n'y avait plus qu'une enfant en larme.

« J'ai juste voulu...ce n'était qu'un peu d'aide, rien qu'une main... » Ses épaules tressautaient à une vitesse impressionnante poussés par des sanglots qui déchiraient son pauvre cœur fatiguée de sa longue insomnie. « Je n'ai jamais voulu lui faire de mal...Comment je le pourrais? Une fille amoureuse ne veut que le bien de celui qu'elle aime... »

Tout pris une teinte plus claire! La cause n'était autre qu'elle, son pouvoir ou plutôt sa malédiction. Si Kiryu ne vivait plus c'était uniquement de sa faute à elle et à sa bêtise. Elle venait par un oubli majeur de réduire au silence la seule personne capable de lui voler son cours. La fatigue n'était en rien dans tout cela, elle était un assassin avec son corps. Alors qu'elle avait cru pouvoir être normale, elle avait omis son pouvoir. Par égoïsme afin d'avoir la possibilité de toucher la peau si douce et maintenant si froide du directeur couché dans le bureau. Les mains posés sur sa poitrine pendant que ses doigts s'enfonçaient dans le tissus de la chemise, Chizu sentait monté en elle une haine colossale envers sa propre personne. A tel point que son visage fut déformé par ce ressentiment et sans le savoir,elle reculait de quelques pat pour mettre à l'abri l'inconnu de ce qu'elle était: un monstre.

« Il ne faut pas me toucher...Il ne faut pas... »
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Sophie
Fondatrice
Sophie


Messages : 98
Points de rps : 1015
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Âge:
Orientation sexuelle:
Coeur:

> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] EmptyMer 26 Aoû - 1:47

______________________
Antoine
______________________

    [A]ntoine ne savait pas du tout l’identité de la personne qu’il aidait, mais ça ne changeait rien au fait que pour une fois, il devait se forcer pour aider quelqu’un. C’était clair, même pour lui qu’il y avait quelque chose de pas normal, il avait vaguement vu quelqu’un d’étendu sur le sol. Il n’en était peut-être pas certain, mais quand même s’il y avait vraiment quelqu’un d’inconscient il devait comprendre pourquoi. Le jeune homme n’était pas un altruiste dans l’âme et se fichait complètement des autres, mais bizarrement il se sentait un peu obligé d’aider cette fille. Peut-être était-ce parce qu’elle était vraiment dans un piteux état ? La raison ne l’importait pas vraiment dans le fond puisque le résultat était le même, il était maintenant en train de l’aider. À vrai dire, il n’était pas vraiment certain de l’aide qu’il lui apportait, mais en même temps il ne fallait pas trop espérer du super sauteur. Malgré le fait qu’il allait sur ses 16 ans et demi, il était encore très, mais très immature… Il voulait juste l’éloigner de ce qu’il pourrait qualifier de « la scène du crime ». C’était probablement ce qu’il pouvait faire de mieux non ? Antoine doutait de ce qu’il pensait, mais bon il ne fallait pas trop en demander à son cerveau. Ce genre de situation ne lui était jamais arrivé et dans le fond c’était surement mieux comme ça. Il serait le genre qui dirait des conneries et donc il devait se retenir devant cette fille. Son état semblait sérieux donc il devait essayer de comprendre ce qui se passait, mais sans l’ébranler mentalement. La psychologie ce n’était pas son fort donc il devait faire un effort supplémentaire. Décidant que l’endroit n’était pas trop pire il s’arrêta pour permettre à la fille de reprendre tranquillement ses esprits, il ne comptait pas la presser…

    [S]e retournant vers elle pour écouter sa palpitante réponse, Antoine se doutait qu’il allait être dans un sens très surpris. Il ne savait rien de cette fille donc ça allait être bizarre… Mais en même temps il fallait bien que quelqu’un pour l’aider puisque tous les autres semblaient la considérer comme un monstre… Il écouta donc en silence, tentant de démontrer le plus d’intérêt possible. Contrairement à ce qu’il avait cru elle l’avait drôlement suivit facilement… Enfin ce n’était pas très important pour le moment… Un peu d’aide ? Il ne savait pas quoi faire pour la réconforter ça n’avait jamais été son truc… Il comprit que c’était vraiment elle qui avait blessé le type qui était à terre. Comment avait-elle fait ? Il chassa cette question, ça n’allait surement pas aider la situation… Le jeune homme ne comprenait peut-être rien à la situation, mais surement que le type se rétablirait avec le temps. Il dit donc en essayant de prendre une voix apaisante et assurée :

    - Il va s’en sortir. Il m’a l’air d’un type fort. Et Étienne s’occupe de lui en ce moment. -

    [C]e fut le mieux qu’il trouva à lui dire. Ce n’était pas comme s’il pouvait comprendre ce que c’était l’amour… Enfin il garda un sourire qui essayait d’être rassurant et s’approcha un peu. Il ne savait pas si elle lui permettrait de lui faire un câlin réparateur, mais il eut sa réponse bien rapidement. Il sursauta en entendant la voix de la fille lui dire qu’il ne fallait pas qu’il la touche. Néanmoins il respecta l’avertissement. Retirant sa veste de basketball, il la déposa sur les épaules de la fille et l’invita à s’assoir sur une chaise qu’il y avait près d’eux. Antoine dit finalement pour la rassurer encore une fois, mais aussi pour mieux comprendre la situation :

    - Pourquoi ne m’explique-tu pas ce qui s’est passé ? Je pourrais peut-être essayer d’aider après. -


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
https://d-generationmutant.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





> > Something New [Avec Etienne] Empty
MessageSujet: Re: > > Something New [Avec Etienne]   > > Something New [Avec Etienne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> > Something New [Avec Etienne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etienne Ellardice
» Etienne Ellardice
» Interlude et confessions [Etienne]
» Life and Times of Etienne Ellardice
» Que s'est-il passé en cinq ans ? [selon Etienne Ellardice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D, Génération Mutant :: Autres lieux / Autres temps :: Les posts du passé :: Archives de l'Institution Eitsu :: Posts de Antoine Carter-
Sauter vers: