D, Génération Mutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur D, Génération Mutant Invité, tu as à ton actif 0 messages.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Life and Times of Etienne Ellardice

Aller en bas 
AuteurMessage
Étienne Ellardice
Télékinésiste / Elève
Étienne Ellardice


Messages : 130
Points de rps : 234
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loin.

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Orientation sexuelle: Vraisemblablement attiré par les loups.
Coeur: Volé par Sanzo Kichigai.

Life and Times of Etienne Ellardice Empty
MessageSujet: Life and Times of Etienne Ellardice   Life and Times of Etienne Ellardice EmptyVen 21 Aoû - 20:48

Autrement qu'un rp puisqu'il va s'agir ici d'une sorte de soliloque personnel, je vais décrire la vie de Étienne avant son arrivée au pensionnat. Son enfance, ses rencontres, ses découvertes, ses passions, ses joies, ses peines, surtout ses peines. En gros refaire une histoire en gardant les idées d'avant mais en les développant (ce qui est plus facile maintenant que je connais mieux mon personnage). \o/
Ce sera au mieux possible rangé d'une façon chronologique, probablement long mais je l'espère pas assommant. Je le fais d'abord pour moi je pense, sinon je ne le ferais pas, mais j'espère que cela pourra aussi vous faire partager mon amour pour mon personnage.

Pour tous commentaires, critiques, idées : mail, MP, msn. Des changements seront effectués jusqu'à ce que tout soit écrit.

Alors place à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-says-don-t-eat-me.skyrock.com/
Étienne Ellardice
Télékinésiste / Elève
Étienne Ellardice


Messages : 130
Points de rps : 234
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loin.

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Orientation sexuelle: Vraisemblablement attiré par les loups.
Coeur: Volé par Sanzo Kichigai.

Life and Times of Etienne Ellardice Empty
MessageSujet: Re: Life and Times of Etienne Ellardice   Life and Times of Etienne Ellardice EmptyVen 21 Aoû - 21:02

[Proposition d'accompagnement musical]

La naissance :

Étienne Ellardice est né le 26 Décembre 1991 à 5h00 en Californie, d'un père pasteur et d'une mère ayant pour dur labeur l'éducation de ses enfants.
Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. La Californie est l'état de rêve des américains, la petite famille vivait paisiblement dans la ville de Sun City. Une ville calme, la population étant âgée et aisée, mais surtout, très religieuse. Ce qui convenait très bien au père de famille, pasteur de l'église et homme très influent.
Le couple était solide, deux histoires différentes qui s'étaient entremêlées, pour le meilleur et le pire.
Ils eurent un premier enfant, la mère étant d'origine française, elle choisira un prénom français pour chacun de ses trois garçons. Les premières années avec Guillaume furent difficiles, comme à chaque fois qu'une famille accueillait un nouvel enfant, mais néanmoins le garçon fut bercé par l'amour que lui offraient ses parents. Et, forts de l'expérience avec le bébé et désireux d'avoir une famille proche et soudée, le couple décida d'avoir un nouvel enfant. Mais ne s'attendaient pas à connaître d'autres difficultés avec leur nouveau né.
La jeune femme n'eut pas de problèmes lors des sept premiers mois de gestation, tout se déroulait parfaitement. Le huitième fut un peu plus pénible, les mauvaises nouvelles s'enchaînèrent et elle souffrit énormément lors de l'accouchement et ce pour plusieurs raisons.
Étienne naquit prématurément : sa naissance était prévue pour la mi Janvier. L'enfant ne semblait pourtant pas réellement prêt à quitter le ventre de la mère, étant positionné dans le mauvais sens, le cordon ombilical autour du cou, c'était mal parti, mais lorsque sa mère perdit les os il fallut agir. Les docteurs décidèrent qu'il fallait opérer et délivrer l'enfant par césarienne, si il tirait sur le cordon il pourrait s'étouffer, et le passage pourrait mal se passer. Une discussion houleuse commença entre le père et le pédiatre. Ne voulant pas perdre l'enfant on finit par se décider. La mère fut endormie, trop choquée par l'idée et l'expérience. Et l'enfant finit par voir la lumière du jour et sortir du ventre de sa mère, sans dommages.
Ce fut un petit garçon, une tête blonde aux yeux bleus clairs qui fit son apparition en hurlant dans le bloc opératoire. Le père en fut soulagé, ni la mère ni l'enfant n'étaient en danger. Une prière fut prononcée et tout le monde alla en paix. Père et mère décidèrent de donner à leur second fils le prénom correspondant à sa date de naissance dans le calendrier des saints. Ce fut donc Étienne qui vit le jour le lendemain de Noël.


Les premières années :


Life and Times of Etienne Ellardice Enfant11



Étienne ne garda pas ses cheveux de bébé, ils tombèrent les uns après les autres, une fois son baptême accompli.
Le jeune enfant considéré depuis sa naissance comme un miracle devint brun, ses yeux se foncèrent jusqu'à devenir bleu gris. À vrai dire, les traits qu'il possédait n'étaient pas réellement ceux de son père ou de sa mère. Mais plutôt, si on devait comparer le garçon à une personne de sa famille, d'un de ses grand-pères, le père de sa mère.
Anthyme Jacquard était un policier français qui avait sombré dans l'alcool et avait maltraité la mère du jeune garçon pendant des années avant de commettre un suicide une fois rejeté par sa famille. La ressemblance fit passer le statut du garçon du miracle au démon, même la mère de l'enfant se garda bien d'en parler.
Néanmoins elle l'aimait, comme une mère aime son enfant, pendant que le père s'inquiétait du caractère de celui-ci. Le bébé était d'un calme absolu depuis sa sortie de l'hôpital, ne criant pas lorsqu'il avait faim, qu'il était mal à l'aise, ou simplement réveillé au milieu de l'effrayante nuit. Il se contentait de pleurer, de sangloter sans s'époumoner. Les parents craignaient un problème respiratoire, il n'en était rien. Ils devaient donc avoir une vigilance constante, ce qui se trouva être très épuisant, d'autant qu'ils devaient s'occuper de Guillaume, de deux ans son aîné. Alors il fut jugé comme plus fatiguant et triste, incompréhensible, même si d'après le docteur, tout était normal chez lui.

Jusqu'à ce que quelque chose n'arrive, par un beau dimanche de printemps. Étienne avait 3 ans, présentait une certaine intelligence et s'exprimait déjà bien. Il jouait calmement avec Guillaume, alors que Alexandre, le petit dernier, né entre temps, blond et qui le demeurerait, dormait dans sa chambre.
Le jeune brun voulu le voir, prononçant le prénom du bébé avec difficulté. Son grand frère l'y amena et ils observèrent tous deux le tout petit garçon dormir dans un lit en bois et à barreaux. Étienne se cramponnaient à ceux-ci, le sourire aux lèvres. Allez savoir ce qu'il pensait, mais à ce moment-là, son pouvoir se déclencha pour la première fois. Ses mains restèrent bloquées sur le lit.
Ce fut Guillaume qui essaya de le détacher sans réveiller le bébé quand il en eut assez de rester dans cette chambre. D'abord avec douceur puis avec plus d'énergie, le lit bougeait et Alexandre se réveilla, hurlant et pleurant. Étienne, qui jusqu'ici sanglotait parce que son frère lui faisait mal se mit à crier à son tour, alors que la détresse s'emparait de lui.
Le père soupira et posa son livre sur une table, le jour du seigneur était un jour tranquille, la plupart du temps la petite famille restait dans son cocon, après avoir assisté à l'office du patriarche.
Lorsqu'il vit la scène, il comprit aussitôt que Étienne avait voulu réveiller son frère. Il le gronda avant de récupérer Alexandre, le passant à sa mère qui venait d'arriver dans la pièce. Guillaume partit avec eux pendant que le père se retournait vers le petit brun qui n'avait pas lâché les mains des barreaux et posait maintenant le pied dessus, il voulait se détacher, mais aux yeux du pasteur il ne cherchait qu'à faire plus de dégâts. Il poursuivit donc sa dispute et finit par l'agripper pour le faire lâcher le lit. Le pouvoir se désactiva d'un coup : le pasteur et l'enfant se retrouvèrent à terre. Étienne ne s'arrêtait pas de hurler et de pleurer, jusqu'à ce que l'homme le gifle. Le garçon se tut immédiatement et retourna à ses jeux, comme si rien ne s'était passé, le regard vide et la main sur sa joue, des larmes coulant dessus.

En grandissant le garçon ne changea pas. Le traumatisme de son pouvoir et de cette punition non méritée resta gravée en lui, comme un acte malsain. Souvent le garçon avait peur de son père ou même que chacun de ses actes soit puni, parce qu'il n'avait pas le droit de le faire, ou que ce n'était pas convenable. Alors dès son plus jeune âge le bambin adopta une attitude exemplaire. Il était réservé, ne parlait que pour poser des questions ou s'excuser.

À l'école il n'avait pas réellement d'amis. Mais cela lui convenait, il jouait seul, pensait seul. La plupart du temps il préférait la compagnie des adultes que celle des autres enfants de son âge. C'est alors que les maltraitances parfois verbales, parfois physiques commencèrent. Il était le reclus, le différent, la tête de turc. Les années passèrent ainsi, rapidement. Guillaume devenait la fierté de la famille, Alexandre était le plus choyé, Étienne n'était que ombre de lui-même.

Même sa mère finit par s'éloigner de lui. Le pasteur essayait de le « sauver » en lui inculquant à lui plus qu'aux autres les paroles du Seigneur. Le garçon comprenait qu'il devait agir d'une certaine façon. Il n'aimait pas son père mais écoutait l'homme, le suivant souvent, pour apprendre sur son travail et la religion.
L'incident du lit ne se reproduit pas et son pouvoir ne réapparut pas pendant quelques années. Puis, doucement, il revint. Étienne s'attirait parfois des ennuis en restant bloqué à cause de son pouvoir mais parvenait à se détacher avant que quelqu'un arrive. Il n'en parlait pas, ne le montrait pas, comme tout ce qui concernait sa vie, s'enfermant dans une bulle opaque à laquelle on ne faisait pas attention.
Il recommença à pleurer, dans sa chambre, comme lorsqu'il était bébé. À la différence que étant enfant, il savait que cela résultait de son manque d'amour et que serrer dans ses bras son ours en peluche ne suffisait pas.


Dernière édition par Étienne Ellardice le Sam 3 Oct - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-says-don-t-eat-me.skyrock.com/
Étienne Ellardice
Télékinésiste / Elève
Étienne Ellardice


Messages : 130
Points de rps : 234
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loin.

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Orientation sexuelle: Vraisemblablement attiré par les loups.
Coeur: Volé par Sanzo Kichigai.

Life and Times of Etienne Ellardice Empty
MessageSujet: Re: Life and Times of Etienne Ellardice   Life and Times of Etienne Ellardice EmptyVen 21 Aoû - 21:02


La rencontre


Life and Times of Etienne Ellardice Enfant10


Un sombre jour de Novembre, il y eut un enterrement. Un ami de son père apparemment. Le garçon n'avait pas encore sept ans, c'était son premier apprentissage pour la mort. Mais heureusement, les morts allaient au Paradis. On ne pouvait plus les voir mais ils étaient encore là, là-haut, plus précisément. Ce fut un jour joyeux pour Étienne. Et étrangement il était le seul à se réjouir que quelqu'un aille au Paradis, ça avait l'air tellement chouette pourtant.
Alors que les adultes discutaient et que ses frères rencontraient leurs amis respectifs, Étienne vit un petit garçon de son âge, seul, qui pleurait, assis sur un banc.

« Why are you crying ? » [« Pourquoi tu pleures ? »]

« I'm not crying ! » [« Je ne pleure pas ! »]

« You are. » [« Si tu pleures. »]

« It's my dad under the soil. » [« C'est mon père qui est sous la terre. »]

Étienne se mit à sourire en se mettant devant lui.

« Super ! How lucky, he's going to Heaven ! Maybe he's already there! » [« C'est super il a de la chance il va au Paradis ! Peut-être même qu'il y est déjà ! »]

L'autre garçon le regarda, furieux.

« How can you believe that this exists ?! Don't you see people being unhappy ? » [« Comment tu peux croire que ça existe ?! Tu ne vois pas les gens malheureux ? »]


Étienne fronça les sourcils, réfléchissant alors, puis expliqua ses pensées :

« So that's God who punished you, because you were not good people. » [« Alors c'est que Dieu vous a puni parce que vous n'avez pas été bons. »]


« Shut up ! Leave me alone ! It's you being the bad guy here, you're a devil ! » [« Tais-toi ! Laisses-moi ! C'est toi le mauvais ici, tu es un démon ! »]

Le garçon se leva et attaqua alors Étienne en le faisant tomber, s'ensuivit une bagarre qui dura quelques minutes, jusqu'à ce que le pasteur intervienne pour les séparer.
Étienne fut sermonné pendant que l'autre fut consolé. Le petit garçon fut enfermé dans sa chambre pendant une semaine pour réfléchir aux conséquences de ses actes.
Il pensa à la mort, peut-être que les gens trouvaient cela triste parce que c'était douloureux ? Le garçon essaya d'imaginer ce qu'il se passerait si ses parents ou ses frères mourraient. Mais il les voyait heureux au paradis, tous ensemble. Tous ensemble, sans lui. Pourquoi était-ce lui le mal ? Alors qu'il était seul, qu'il écoutait tout ce que son père lui disait et qu'il essayait de toujours faire plaisir à tout le monde ? Son ours en peluche ne sut pas répondre.

Quand il eut enfin le droit de sortir, il alla voir sa mère pendant que son père jouait avec les deux autres garçons :

« Mum. What is a devil ? » [« Maman. C'est quoi un démon ? »]

« It's a fallen angel, punished by God because it was doing the bad. » [« C'est un ange déchu, puni par Dieu parce qu'il faisait le mal. »]

« Can I be a devil ? Have I done something bad ? » [« Est-ce que j'en suis un ? Est-ce que je fais le mal ? »]

« If you listen to what your father says you will never be one. » [« Si tu écoutes ce que te dis ton père alors tu n'en seras jamais un. »]

« And you will like me ? » [« Et alors tu m'aimeras ? »]

Le père arriva alors, sans faire attention au précédent dialogue et emmena le garçon à l'Église pour qu'il excuse sa conduite. Il expliqua au garçon que même s'il se sentait provoqué ou humilié, il ne devait pas se battre, il ne devait pas se salir car c'étaient les mauvaises personnes qui agissaient de cette façon. Alors Étienne promis de ne plus jamais se battre et d'être un gentil garçon, puis tout reprit comme avant.

Il retrouva Brian, le garçon qui lui avait valu sa punition, après les fêtes de fin d'année, à son école. His Light Christian Academy était une école privée pour pratiquants dans laquelle une éducation très stricte était donnée, sur l'attitude, la façon de parler et l'apprentissage. Quand il vit Étienne seul, au moment de la récréation, Brian alla directement vers lui, s'excusant. Ce que Étienne ignorait c'était que la mère et le petit garçon avaient tous deux reçu l'enseignement du pasteur entre temps et s'étaient rapidement convertis, ils ne devaient pas désespérer et si leurs prières étaient dirigées vers Dieu alors l'âme du mari et père défunt serait protégée jusqu'à ce que eux-mêmes trépassent.

Les deux garçons devinrent inséparables. Brian était tout pour Étienne, son compagnon de jeu, son confident, son voisin en classe et le seul à qui il parlait réellement. Le garçon hésitait à lui montrer ses côtés les plus étranges, ceux qui avaient fait qu'il avait dû lui-même s'exclure du reste de la société, mais il n'eut jamais l'occasion de lui montrer son pouvoir. Par contre Étienne put enfin évoquer les problèmes qu'il avait avec ses parents et ses frères. Guillaume restait par ailleurs un modèle pour lui, l'exemple à suivre. Brian et lui était admiratif de ce garçon qui semblait tant savoir et faisait toujours preuve d'un calme olympien. Alors la fin de l'année scolaire se passa très agréablement, Étienne prenait plaisir à aller à l'école pour y rencontrer son ami. Même s'ils se faisaient embêter par d'autres, même s'ils étaient exclus, ils étaient ensembles.
Le niveau de connaissance du garçon augmenta encore et encore, il était très curieux et n'avait qu'un mot en tête : Vérité. Il voulait tout savoir et savoir si cela était vrai. Mais ayant des parents assez extrémistes, il ne faisait pas réellement la part des choses, pensant par exemple que l'homme n'avait jamais mis le pied sur la lune ou encore que dinosaures et humains avaient été créé par Dieu et par conséquent avaient cohabité ensemble.
L'étude de la science était assez étrange dans leur école, mais les garçons s'imaginaient toujours des explications, cherchant encore plus loin, observant la nature et lisant des encyclopédies.

Seulement la douce vie des deux garçons fut brutalement dérangée. Après le début des grandes vacances, la mère de Brian, dépressive, fut considérée comme inapte à élever un enfant. Étienne supplia ses parents de faire quelque chose pour Brian, mais son père dit qu'il n'était pas un garçon bon pour lui. Bien qu'il ait fait l'apprentissage religieux des deux personnes, il ne les considérait pas comme fréquentables, la preuve étant que la mère avait fini par perdre la foi, laissant son fils livré à lui-même.
Brian fut transféré dans un foyer, Étienne reçut une lettre de son ami pour communiquer sa nouvelle adresse et il lui écrivit plusieurs fois en retour, jusqu'à ses neuf ans, mais les parents du garçon interceptaient les lettres que recevait Étienne avant de les jeter. Il n'eut plus jamais les nouvelles de son ami, cela le rendit triste, son père lui apprit à ne jamais avoir confiance en quiconque, de ne jamais espérer quoique ce soit de l'Homme, qui était mauvais. Le garçon finit par détester son ancien ami et se détester d'avoir cru en lui. Il se promit de rester seul.
Aujourd'hui il se souvient vaguement d'une compagnie.
Le fait qu'il se cherche des amis tout en restant très solitaire vient probablement de cette époque.

[À suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-says-don-t-eat-me.skyrock.com/
Étienne Ellardice
Télékinésiste / Elève
Étienne Ellardice


Messages : 130
Points de rps : 234
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loin.

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Orientation sexuelle: Vraisemblablement attiré par les loups.
Coeur: Volé par Sanzo Kichigai.

Life and Times of Etienne Ellardice Empty
MessageSujet: Re: Life and Times of Etienne Ellardice   Life and Times of Etienne Ellardice EmptyMar 25 Aoû - 14:28

Des histoires merveilleuses

Life and Times of Etienne Ellardice Atn210Life and Times of Etienne Ellardice Russel13

Non, on ne pouvait pas dire que le garçon eut des amis pendant son enfance, mais il y avait tout de même quelqu'un pour le soutenir, même après le départ de Brian. Warren McNiccals était d'origine écossaise, par son père qui avait voulu faire fortune en Amérique. C'était un vieil homme qui vivait avec sa femme Ginger, à quatre maisons de la demeure des Ellardice. Ils avaient un chien, Russel, un gros chien adulte, qui aboyait souvent mais était en fait doux comme un agneau.

Un jour où Étienne rentrait de l'école en trainant des pieds, il venait encore de subir les remarques de ses camarades à la sortie des cours et n'avait pas attendu ses frères pour rentrer, ne tenant pas à recevoir une nouvelle salve de reproches. Lors d'un bête accident avec son pouvoir, toutes ses affaires s'étaient renversées sur le sol, son stylo plume s'était cassé et toute l'encre s'était déversée... Il avait du rester en fin de classe pour nettoyer, et évidemment tout le monde avait été là à la sortie pour se moquer de lui... Alors il s'était frayé un chemin pour rentrer, il avait honte de son pouvoir, il cachait tant bien que mal ses effets mais se révélait être incapable de le contrôler...
Le garçon avait même essayé d'en parler à son père, mais celui lui avait donné une claque avant de le faire juré de ne jamais répéter cela à qui que ce soit.
Alors, évidemment, Étienne était d'assez mauvaise humeur cet après-midi là... Il avait peur de ce que son pouvoir pourrait faire et de ce qu'il lui arriverait si son père découvrait que celui-ci s'accentuait de jours en jours...

Il passait tous les jours devant la maison des McNiccals, qui était sur son chemin, Russel aboyait continuellement, mais le garçon était bien trop effrayé pour s'approcher du chien... Seulement ce jour là, la barrière qui retenait la bête dans son foyer s'ouvrit, Russel arriva vers le garçon qui se mit à courir, le chien le rattrapa, le fit tomber en se jetant sur lui et commença à lui mordre le bras, jusqu'à ce que Warren n'arrive.

"Russ' ! Let him alone !" [Russ' ! Laisses le tranquille !]

Le chien ne le mordait pas très fort, il regardait Étienne dans les yeux et ne bougeait plus, se contentant de grogner. Le garçon tremblait, mais ne criait pas ni ne pleurait, il leva lentement sa main libre et commença à caresser le chien. Celui-ci cessa de mordre, lentement sa mâchoire se détacha du bras du petit brun et il approcha sa truffe du visage du garçon avant de lui lécher le visage. Cela chatouilla l'enfant qui éclata de rire, il se releva et assis par terre, prit le chien dans ses bras avant que Warren n'arrive pour éloigner Russel. Étienne reprit doucement ses esprits et finit de rire. L'homme l'aida à se relever en lui souriant.

"You are one of the little Ellardices, no ?' [Tu es un des petits Ellardice, non ?]


"Yes I am. Etienne, good afternoon mister McNiccals." [Oui. Etienne, bonjour monsieur McNiccals.]


"You know my name ? Good boy... I am sorry for Russel, he is a nice dog but want to play with someone." [Tu connais mon nom ? Bon garçon... Je suis désolé pour Russel, c'est un gentil chien mais il veut jouer avec quelqu'un...]

Le garçon sourit et s'approcha à nouveau du chien, qu'il caressa sur le haut de la tête. Russel ferma les yeux, Etienne était fasciné.

"Come in. I think I have some cookies." [Entres. Je dois avoir quelques biscuits.]


Ainsi commença une histoire et plusieurs à l'intérieur. Warren aimait se faire appeler Mitch, et se prendre pour un cowboy. Finalement, le garçon se rendait tous les jours chez le vieil homme et sa femme. Le vieil homme lui donnait un verre de lait et des biscuits, puis lui racontait une histoire, enfin une partie de l'Histoire. Peut-être était-ce la sienne, peut-être pas. Étienne ne le savait pas mais ne lui demanda jamais, cela ne l'intéressait pas.
Après son histoire, le garçon allait jouer dans le jardin avec Russel. Ensuite, celui-ci le ramenait chez lui et l'enfant reprenait une vie normale, avec des rêves plein la tête.
Parfois, en fin de semaine, le garçon passait des heures et des heures avec Mitch, à construire, bricoler, tout ce qui pouvait être fait l'était. Ils construisirent une niche pour Russel, un système avec une roue en bois pour que le grand portail ne touche plus le sol, Étienne apprit à huiler des joints pour que la petite porte ne grince plus, des abris pour les oiseaux, une étagère pour les nombreux livres de madame McNiccals.

Il était heureux, dès qu'il franchissait ce portail, dès qu'il voyait le regard du vieil homme s'illuminer. Mais les mois passèrent et Mitch vieillissait, faiblissait. Ginger commença à refuser que le garçon vienne leur rendre visite, elle disait que Warren était fatigué, mais l'enfant ne voyait que Mitch, le cowboy, et celui-ci venait toujours pousser gentillement sa femme pour le laisser entrer disant que tout allait bien.
Russel aussi était toujours là, il repérait l'enfant et se dirigeait directement vers lui.

Le garçon était bercé d'illusions, il ne voyait pas le mal. Cette famille était celle dans laquelle il aurait voulu naître, il aurait été heureux avec eux, du moins il le pensait.

Il y eut bien sûr plusieurs accidents avec son pouvoir, le garçon renversa son verre de lait, échappa une vis, jeta un peu trop fort un ballon, se prit les pieds dans un fil et tomba, oui pour Mitch il s'agissait d'accidents, de maladresses qui rendaient le garçon attachant. Étienne, lui, sentait bien que son pouvoir agissait, cela lui faisait de la peine, mais elle partait quand le sourire de l'homme apparaissait. Ginger avait des doutes. Elle avait vu des choses étranges avant que les accidents n'arrivent. Le verre avait tremblé avant de tomber et s'était immédiatement cassé alors que le garçon ne le touchait pas, le ballon était parti bien trop loin par rapport à un si petit garçon... Elle trouvait cela étrange mais haussait les épaules juste après. Après tout ce n'était rien. Étienne était bien trop poli, bien trop mignon, pour qu'on puisse lui dire quoique ce soit et le couple savait bien que s'ils venaient à lui reprocher quelques choses, il subirait des remontrances bien plus grandes par le pasteur.

Parfois, l'enfant se sentait seul, la nuit il sortait dans les rues de Sun City, sans faire du bruit, il allait voir Russel, le chien n'aboyait plus quand Étienne était là, comme s'il le comprenait. L'enfant ouvrait le portail et partait avec le chien, jusqu'au parc, jusqu'à la sortie de la ville, jusqu'à être fatigué. Il s'allongeait sur l'herbe et le canidé ne le laissait pas dormir, Étienne le caressait doucement, puis se faisait raccompagner jusqu'à sa maison. Le chien retrouvait sa niche. Bien sûr le lendemain Mitch trouvait le portail ouvert et savait alors ce qu'il s'était passé, le garçon lui avait raconté, c'était comme un secret pour eux deux. C'était la liberté de l'enfant et du chien.

Quand vint l'été, Étienne dut espacer ses visites, son père le surveillait de plus en plus et lui disait que la famille McNiccals n'était pas la sienne, qu'il ne devait pas s'attacher à eux.

Un matin, le garçon fut réveillé par une sirène, il posa un oreiller sur sa tête en grommelant pour ne plus rien entendre, jusqu'à ce que Guillaume entre dans sa chambre en hurlant :

"Étienne ! It's McNiccals !" [Étienne! C'est McNiccals !]


L'enfant sortit immédiatement du lit et sortit dans la rue, en pyjama et les pieds nus, une ambulance était garée devant chez le vieux Mitch, il courut jusque là bas, Russel vint le rejoindre en aboyant puis courut à ses côtés. L'enfant avait les larmes aux yeux, Russel n'aboyait pas d'habitude, pas quand c'était lui, quelque chose n'allait pas... Il vit alors Ginger, elle le regarda, l'air effaré.

"It's your fault ! He was so tired... Oh God let him please..." [C'est ta faute ! Il était si fatigué... Oh Dieu laissez-le s'il vous plaît...]


Étienne resta immobile, l'ambulance partit avec la femme dedans... Tout était redevenu calme, Russel tirait sur un pan de son pyjama en couinant. L'enfant se laissa tomber sur le trottoir et se mit à pleurer. Le chien tournait autour de lui et finit par poser une patte sur sa jambe, alors le garçon le prit dans ses bras, se cramponnant à ses poils pour essayer de se consoler...

"Why ? Why all I do is bad ?" [Pourquoi ? Pourquoi tout ce que je fais est mal ?]


Guillaume rejoignit son frère quelques minutes plus tard. Ils enfermèrent Russel dans le jardin des McNiccals et rentrèrent. Warren avait eu un infarctus ce matin là, il avait projeté d'emmener Étienne à la pêche, mais Ginger avait jugé qu'il était bien trop faible pour y aller. S'en était suivi une dispute, avant que le vieil homme ne serre sa poitrine et tombe de tout son long dans la petite cuisine.

Les jours qui passèrent furent terribles pour le garçon, il restait dans sa chambre, à surveiller de sa fenêtre la maison des McNicalls. Puis il apprit par son père que le vieil homme avait été mis en maison de repos, à 200km d'ici. Bientôt Ginger vint le voir, s'excusant de son comportement et lui apprenant qu'ils allaient déménager, que le climat californien était trop chaud pour le vieil homme.
Étienne ne le revit jamais, il fit ses adieux à la vieille femme et à Russel, elle lui donna alors deux cadeaux très précieux : la caisse à outils de son mari et un livre sur l'histoire des cowboys d'Amérique.

Il sut alors comment les cowboys avaient fini. Privés de liberté à cause des champs qui devenaient parcelles séparées par des barbelés. Tout avait une fin, même les plus belles histoires. Les hommes mourraient ou partaient, les fleurs se fanaient.
Il aurait pu fuguer pour rejoindre cette famille qu'il aimait tant, mais il décida d'accepter la réalité, il avait créé le malheur qui l'étreignait maintenant. Il ne les oublia jamais, mais les mit dans un coin de son cœur. Étienne se construit un coin "atelier" dans sa chambre, il allait chercher du bois dans la réserve de son père puis faisait des petites choses pour améliorer son quotidien. Il reprit une ancienne peluche qui passa les nuits à ses côtés et se trouva ainsi une certaine stabilité.

Le garçon devenait adolescent, mûrissait, s'attristait, et bientôt, il quitta lui aussi sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-says-don-t-eat-me.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Life and Times of Etienne Ellardice Empty
MessageSujet: Re: Life and Times of Etienne Ellardice   Life and Times of Etienne Ellardice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life and Times of Etienne Ellardice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etienne Ellardice
» Etienne Ellardice
» Que s'est-il passé en cinq ans ? [selon Etienne Ellardice]
» > > Something New [Avec Etienne]
» Interlude et confessions [Etienne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D, Génération Mutant :: Autres lieux / Autres temps :: Les posts du passé :: Passé des personnages-
Sauter vers: