D, Génération Mutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur D, Génération Mutant Invité, tu as à ton actif 0 messages.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et la musique fut ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sanzo Kichigai
Métamorphe / Directeur / Professeur de Métamorphose
Sanzo Kichigai


Messages : 76
Points de rps : 1000
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Orientation sexuelle: Étiennosexuel
Coeur: Relié à Étienne

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptySam 5 Sep - 1:04

Vu que pas mal de personnages sont tournés musique, il serait temps d'en partager beaucoup plus avec les autres joueurs. ( Oui c'est le seul jeu qui me plait dans le flood *music addict* )

Donc en ce moment je m'écoute :

"Nothing Left" - As I Lay Dying
"Rose Of Sharyn" - Killswitch Engage
"Passenger" - Deftones
"Braile" - Bring Me The Horizon
"Embrace Damnation" - She Is A Liar

( Bon je sais c'est du violent mais bon ... donc postez un par un ou plusieurs à la fois, avec ou sans lien, parlez musique, questionnez, conseillez, aidez, enfin c'est du flood quoi =D )
Revenir en haut Aller en bas
Sindel Capellieri
Déclenche et augmente les pouvoirs / Elève
Sindel Capellieri


Messages : 35
Points de rps : 53
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Âge: 17 Ans
Orientation sexuelle: Indéfinie, probablement dans la norme.
Coeur: /

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptySam 5 Sep - 1:59

En ce moment, l'album "Lady Luck" de Koritni, avec une préférence pour Sick again (oui, c'est de là que j'ai tiré l'inspi pour mon perso)

Sinon j'ai écouté aujourd'hui en vrac :

Sandman, Master of puppets de Metallica

L'album "Blackwater park" d'Opeth. Pas de lien deezer car ils n'ont que des extraits.

Du guns n'rose en pagaille et quelques morceaux d'Aerosmith Smile

Pareil, il n'y a que du hard rock / Heavy metal, c'est spécial

Ha aussi ! Mention spéciale en ce moment à flyleaf avec All around me et I'm so sick (et oui, encore, on saura d'où me vient ce surnom à force ;p)

Un petit dernier pour dire que j'aime la chanson française dans ce monde de brute : Volo

Un groupe composé de deux frères, je vous conseil, dans des styles très différents : Le bonheur, Krumf et Obligé


Oui j'en ai mit pas mal, mais sans musique, je ne vis plus, j'en écoute à longueur de journée et j'arrivais pas à faire un choix au milieu de celles-là ;p

Prochaine fois j'en mettrais qu'une ou deux, promis ^_~

PS : je me penche sur tes morceaux demain Sanzo (encore que j'en connaisse déjà certains). Chez moi, la musique ça s'écoute le volume à fond et à 2h du mat' mes voisins et ma famille va moyennement aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Kichigai
Métamorphe / Directeur / Professeur de Métamorphose
Sanzo Kichigai


Messages : 76
Points de rps : 1000
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Orientation sexuelle: Étiennosexuel
Coeur: Relié à Étienne

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptySam 5 Sep - 11:25

Hooooon Blackwater Park ! Mon album préféré d'Opeth ! ♥️

Flyleaf j'aimais bien mais maintenant je déteste totalement va savoir pourquoi? xD Pour la voix féminine le seul groupe qui passe c'est Lacuna Coil, d'ailleurs leur dernier CD est certainement un des meilleurs.

Après je conseille vivement Emmure un groupe assez spécial, influences death metal, avec une musique assez deathcore voire metalcore. Mon morceau préféré de leur dernière galette.

Sinon pour de la grande composition comme Opeth il y a -3- mais je pense qu'Étienne en parlera mieux que moi et surtout Cynic, bon c'est totalement différent mais ça rejoint le progressif, c'est superbe, pas tant violent que ça et au final on réécoute. Cynic & Nine Inch Nails.

NIИ qui n'est plus à présenter mais qui est toujours à redécouvrir, d'ailleurs leur dernier album est en téléchargement gratuit sur leur site officiel donc profitez-en même si les autres sont bien meilleurs. x)

Voilà donc niveau musique j'écoute de tout, je vais éviter de mettre des liens pour du rap que j'aime ou autre parce que sinon je pense me faire frapper, mais bon si quelqu'un m'en demande pourquoi pas. Après y'a que deux styles que je n'aime pas vraiment, la techno de boite de nuit et le vieux metal. Donc je suis désolé de passer pour un inculte mais Aerosmith, Metallica, ou les Guns je ne peux pas encadrer... je ne sais pas pourquoi, la voix ne me plait pas. Faut dire aussi que quand j'étais gosse j'étais bourré à la musique Heavy donc pas top. Je préférais Chopin déjà à mon âge ou Deftones et Linkin Park.

( Pour Volo j'ai écouté et j'aime bien, ce sont eux qui on fait "tu me fais marrer bébé" ? Si oui, bah ces crétins m'ont fait pleurer. )
Revenir en haut Aller en bas
Sindel Capellieri
Déclenche et augmente les pouvoirs / Elève
Sindel Capellieri


Messages : 35
Points de rps : 53
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Âge: 17 Ans
Orientation sexuelle: Indéfinie, probablement dans la norme.
Coeur: /

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptySam 5 Sep - 12:10

Oui, Blakwater Park est aussi l'album d'Opeth que je préfère, encore qu'ayant prit un peu de bouteille, faudrait que je ressorte les autres albums que je possède pour une séance d'écoute tranquille histoire de me remettre à niveau Very Happy

Tu viens de grimper à 100 sur mon échelle de l'estime en parlant de Lacuna Coil xD

J'ai tous leurs CD dans la voiture et je crois que je connais leurs titres presque par coeur. Je leur doit mon "entrée" dans le monde du metal (pour moi flyleaf, que je connais depuis quelques mois seulement, c'est pas vraiment du métal, enfin ça dépend de la chanson, So Sick est encore pas mal dans le genre)

Je connaissais pas Cynic, j'ai commencé à écouter en écrivant ce post et j'avoue que j'accroche assez. Je vais me faire l'album que tu as link histoire d'en voir un peu plus et éventuellement aller taxer la médiathèque s'ils ont les autres (parce que bon, le son sur le pc, bof quoi :p surtout que je suis sur un portable !)

Nin je suis plus mitigée, c'est un peu comme Metallica, y a des morceaux que j'adore, mais globalement, je pourrais pas me faire un album entier d'affiler, je sais pas pourquoi...

J'aime pas la techno non plus tiens au passage.

Par contre je suis encore dans le vieux metal (même si je rajeunie avec des groupes comme Koritni). Encore que si tu aimes Lacuna Coil, t'as un minimum de goût dans le vieux metal hein :p

Aerosmith j'avoue ils me font planer. Un album pour me faire m'endormir, y a pas mieux xD

Les guns n'rose, bah, là c'est comme dans beaucoup de groupes, ils ont fait tellement de truc qu'il y a du bon et du mauvais, après j'avoue que si tu aimes pas la voix c'est mal barré :p

Question musique classique, autant l'opéra m'a toujours attiré (je rêve d'y aller un jour) autant sur ma chaîne Hi Fi j'ai jamais éprouvé l'envie d'en balancer :/

Deftones je suis assez pour, j'ai pas de CD tiens je note mais dezzer est mon ami, et j'ai quelques morceaux qui traine dans ma play list sur le pc. Linkin park, mitigée là encore, mais leur sujet serait trop long à expliquer donc je m'abstiens xD

Je suis pas RAP pour deux sous, pourtant j'ai souvent l'occasion d'en entendre beaucoup avec mes amis. Ca me fait penser que y a une chanson de RAP que j'arrivais quand même à me passer en boucle y a de ça quelques mois, il s'agissait de "300" et c'était El Matador en leader vocal.

C'est bien volo qui a chanté "tu m'fais marrer bébé" qui est effectivement une très jolie chanson, pleine de poésie Smile
Dans ce même style très sentimental ils ont fait "fiston" ou, un peu plus décallé mais néanmoins très beau "t'es belle".

Histoire de rester dans le ton je met une chanson : Come Clarity de In Flames. C'est le groupe par excellence que j'ai énormément de mal à écouter 90% du temps (le reste du temps ça passe tranquille) mais cette chanson, parmi leurs plus calmes (peut être leur seule calme en fait ;p) a toujours du succès chez moi^^

Edit : la chanson d'El Matador c'est pas "300" c'est A armes égales
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Kichigai
Métamorphe / Directeur / Professeur de Métamorphose
Sanzo Kichigai


Messages : 76
Points de rps : 1000
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Orientation sexuelle: Étiennosexuel
Coeur: Relié à Étienne

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptySam 5 Sep - 12:44

In Flames ! ♥️ J'ai d'ailleurs pas mal d'albums sur l'ordi.

Non je suis vraiment limité à des gens précis pour la musique, les vocaux féminins ne me plaisent que rarement, Lacuna Coil est l'exception ( et je trouve ça assez jeune ne metal x) ) pour ce qui est du reste je me limite à écouter du metalcore et du deathcore principalement. Je sais c'est super rébarbatif comme musique, mais bon j'en ai bien besoin pour me forger des influences.

"T'es belle" était dans une ancienne playlist que j'écoutais avec ma petite amie... mais bon c'est pareil je ne suis pas trop musique française. Uniquement Cocoon ou Ycare en calme, sinon Pleymo, Enhancer, enfin la Team Nowhere quoi xD

Koritni je ne connais pas du tout mais je vais écouter.

Sinon je suis dans ma grande période "recherche de musique méga violente avec une voix super belle" =^_^= C'est super dur xD

Bullet For My Valentine et Killswitch resteront un bon moment dans mes oreilles pour ça, des voix géniales, des musiques empreintes de trash et groove metal. Et sinon je viens juste de prendre une claque en écoutant encore une fois un groupe méconnu vu que tout nouveau tout beau.

Tread, alors pour trouver ça j'ai dû écumer pas mal de sites et autres... mais au final, un metal alternatif à la Incubus, gardant une musique assez punk du metalcore, des instruments maitrisés, une voix unique, franchement un des meilleurs groupes australien pour moi.

Le seul endroit où tu peux en écouter, même youtube ne connait pas...

Non pour moi Linkin Park maintenant c'est un souvenir, j'écoute les premières démos qu'ils ont pu faire mais ça en reste là, j'attends juste leur prochain album qui sera plus basé rap que les précédents et vu que Mike Shinoda ( Chanteur de Fort Minor à écouter aussi en priorité ) est pour moi un rappeur/chanteur/artiste complet je veux vraiment voir le résultat.

Je suis assez surpris que pour moi Trivium passe à l'oreille d'ailleurs parce que je trouve trop de points communs avec Metallica pour réellement aimer. Cela dit leur album "Shogun" est génial.

Et pour ce qui est du vieux metal j'écoute ça en ce moment : Surprise ! ( Bon je t'avoue que c'est pas trop du metal mais bon c'est les bases de la musique actuelle )

Le seul point négatif de Lacuna Coil c'est qu'ils font trop de chansons qui accrochent directement et donc moi au final je me retrouve à écouter une ou deux pistes par album, comme le tout dernier où je trouve que la première ( I Survive ) est tellement bien que je n'écoute que celle ci. =3

Pour changer totalement de registre je me remets à écouter du the GazettE, si tu n'as jamais écouté essayes, c'est jap' c'est spécial, mais ça ne vaut pas un bon Maximum The Hormone quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sindel Capellieri
Déclenche et augmente les pouvoirs / Elève
Sindel Capellieri


Messages : 35
Points de rps : 53
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Âge: 17 Ans
Orientation sexuelle: Indéfinie, probablement dans la norme.
Coeur: /

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptySam 5 Sep - 13:39

Tu devrais peut être tester Tristania en ce moment j'ai un peu de mal avec mais bon ;p (la chanteuse est vocalement assez performante, malheureusement on l'entend encore assez peu comme souvent finalement ;p)

Dans le metal symphonique, une de mes référence restant Within temptation j'ai link la première chanson au hasard sur la page de WT après faut farouiller un peu^^

J'aime bien Epica aussi dans le style de Lacuna Coil parfois. Je les écoute de plus en plus d'ailleurs.

En musique française j'aime bien l'incontournable noir désir (la chanson Marlène, j'adore et pas parce que c'est mon prénom lol, elle me fout juste des frissons !

J'adore Sinsémilia, Matmatah...

Sur myspace (j'y pense grâce à ton lien, que j'aime beaucoup d'ailleurs, je le garde dans un coin) en chanson française j'avais découvert un groupe, à l'époque c'était Flint, aujourd'hui c'est devenu Everlyn.

Je les avais découvert avec une reprise dont je suis vite devenu fan de Encore et encore ^^

Leur Myspace

Y a un autre myspace dont je parlerais, mais là j'ai mit trop de link alors se sera pour un prochain post :p
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Kichigai
Métamorphe / Directeur / Professeur de Métamorphose
Sanzo Kichigai


Messages : 76
Points de rps : 1000
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Orientation sexuelle: Étiennosexuel
Coeur: Relié à Étienne

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptySam 5 Sep - 17:19

j'ai écouté beaucoup Within Temptation, Epica beaucoup moins mais pareil, voix féminine donc pas top top pour moi.

Tristania j'aime pas trop trop, enfin ça passait à un moment, mais maintenant non, comme Arch Ennemy.

Everlyn ça me fait penser à du Vegastar, c'est frais j'aime bien, contrairement aux Vega, bon après ça sonne trop pop, mais c'est bien =)

Si tu veux un bon bon groupe français, il y en a un de ma région qui fait du rock assez spécial, voix superbe : 64 Dollar Question.

Je les ai vu récemment en concert ils ont vraiment bien évolué, ils ont commencé au tremplin rock de mon lycée tout de même et au final c'est bien. L'anglais est magnifique en plus dans leurs textes.

La reprise est excellente ♥️

Sinon j'ai ça : Silence une chanson d'un groupe français vraiment génial. Entre le nu-metal et l'alternatif, l'album est à écouter si jamais tu as le temps et l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Aoi Uki
Elementaliste de l'Eau / Elève
Aoi Uki


Messages : 48
Points de rps : 78
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Orientation sexuelle: ???
Coeur:

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptyDim 8 Nov - 11:50

"My own summer " Deftones ...

Et pour changer de registre Very Happy :

The well - Zimmer, Hans & Henning Lohner & Martin Tillman
Promise ( reprise ) - Akira Yamaoka
Space & Time - S.E.N.S Project
Ring your song - Kajiura Yuki feat. Itou Eri
Diva - Marc Mancina
Stories - Hitomi

et pour le trip :
Fight or flight - Kobayashi Yuu

VOila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-i-m.skyblog.com
Kiryu Heartgraves
Elementaliste de Feu / Chef du Comité de Discipline / Elève
Kiryu Heartgraves


Messages : 100
Points de rps : 191
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 34
Localisation : Où mon imagination me porte

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Orientation sexuelle: Hétérosexuel ouvert à toute proposition
Coeur: * brûle à faire fondre la glace *

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptyDim 8 Nov - 12:57

Et la grande nouvelle musicale du jour (lol) est bien sûr le retour de la Chanson du Dimanche pour une 5ème saison délirante !!!

=> http://www.lachansondudimanche.com
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Kichigai
Métamorphe / Directeur / Professeur de Métamorphose
Sanzo Kichigai


Messages : 76
Points de rps : 1000
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Orientation sexuelle: Étiennosexuel
Coeur: Relié à Étienne

Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptyDim 8 Nov - 16:04

Punaise depuis le temps que je l'attendais ! =D

C'est la bonne nouvelle de la journée !

Moi là j'attends une chose, le nouvel album des Chiodos et puis éventuellement une tournée française de Asking Alexandria, l'un des meilleurs groupes selon moi !

Si quelqu'un ne sait pas quoi faire en fin janvier, il y a un concert de deathcore au Trabendo, j'y serais certainement... Je sais c'est nul et trop violent le deathcore mais c'est marrant ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... EmptyVen 11 Déc - 20:01

Ouaaaiiiiiiiiis un sujet sur la musique ! Very Happy

Pour ma part j'écoute :

  • Nobuo Uematsu (la base ^^)
  • Marcel et son orchestre
  • Muse
  • Ska-p
  • Camille (j'adore ^^)
  • Noir Désir
  • Matmatah
  • Mago de Oz
  • Et beaucoup de jazz, étant moi même saxophoniste, bassiste et pianiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la musique fut ... Empty
MessageSujet: Re: Et la musique fut ...   Et la musique fut ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la musique fut ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D, Génération Mutant :: Autres lieux / Autres temps :: Les posts du passé :: Archives de l'Institution Dellane-
Sauter vers: