D, Génération Mutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur D, Génération Mutant Invité, tu as à ton actif 0 messages.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Étienne Ellardice
Télékinésiste / Elève
Étienne Ellardice


Messages : 130
Points de rps : 234
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loin.

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Orientation sexuelle: Vraisemblablement attiré par les loups.
Coeur: Volé par Sanzo Kichigai.

La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] Empty
MessageSujet: La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !]   La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] EmptyMer 9 Déc - 19:07

La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] Nance_10

Maintenant voici donc le post de Nance en question avec les fautes et le détail :

La situation devenait de plus en plus intéressante et les tensions montaient aussi. Aoi semblait vouloir avoir une bêtise parfaite à faire vu qu’elle cherchait tous les risques et problèmes qui pourraient gêner les trois élèves. Quand [Quant] à l'Électricien, il n’avait pas encore donné son point de vue sur la situation, sachant que pour Aoi, ça n’allait pas tarder. Mais il était un peu distant avec Nance. S’étant allongé surement pour se faire du bien, il se redressa en poussant un soupir et voulut rétorquer mais Aoi donna son objectif du bureau :

« - Bah dans ces cas-là, on va faire des repérages pour les futurs examens et on fouillera en même temps dans les dossiers des élèves si ça te fait plaisir. Et toi tu as quelque chose que tu aimerais faire dans le bureau du dirlo ?
Étant donné que c'est le début de l'année, le bureau doit être moins surveillé, car le personnel doit avoir du travail. On pourrait donc tout faire d'un coup si nous avons de la chance»


Marquant une courte pause, elle reprit de plus belle avec la même voix :

« Je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais si on doit faire quelque chose il serait judicieux de le faire maintenant et non dans la soirée. Il ne faut pas oublier que pendant la journée, les personnes qui ont un travail sont plus occupées que dans la soirée. »

Apparemment, elle s’adressait à l’autre avec sa chemise débraillée, vu qu’ils savaient déjà l’objectif de Nance, mais pas encore le sien. Mais la dernière phrase, ou en tout cas après la petite pause inopinée d’Aoi, l’Electricien semblait surpris.La phrase l’avait plus touché que d’habitude, quoique, il ne connaissait pas trop ces deux-là encore. Il avait encore la tête dans les nuages, cherchant sûrement quelque chose à répondre. Nance espérait qu’il ne se dégonflerait pas, car s’il contrôle [contrôlait] bien l’électricité comme le suppose [supposait] Nance, cela pourrait être très bien, pour griller tout ce qui est [était] caméra ou serrure électronique. Ouvrant la bouche pour appuyer la thèse d’Aoi, Chemise-noire le coupa en disant :

« - Un prof qui voit à travers les murs ? Possible je n'en sais rien, mais je trouverais ça vraiment étrange que le prof en question regarde dans le bureau du dirlo. Il n'y a aucune raison pour qu'il le fasse, encore en période d'exams je pourrais comprendre, mais là il n'y a pas une seule raison pour qu'il le fasse. Et puis il suffirait de se vêtir suffisamment pour que l’on ne puisse pas nous reconnaître... Non je pensais plutôt à un élève ou un professeur qui puisse aller chercher directement les réponses dans notre esprit si le dirlo découvre que l'on à fouillé son bureau...

Il fit une pause pour reprendre son souffle après avoir dit cette longue tirade épuisante.

- Je ne pense pas non plus que le faire maintenant soit une bonne idée. Comme le dis Ariel, la journée c'est le moment où les gens travaillent et sont occupés. Hors vu que on l'a [l'on va] tous au cours de philo nous savons que autrement il travaille forcément dans son bureau. Donc à part si on attend le couvre feu et que l'on vérifie que le dirlo sois bien dans sa chambre, il faudrait trouver une raison de quitter son cours pour se rendre dans son bureau. C'est le moment où nous risquons le moins de l'y croiser. Mon voisin de chambre n'est pas souvent présent pour ma part si on le fait ce soir. Mais je ne sais pas pour vous si vous pourrez vous éclipser sans réveiller personne. Et ça nous permettra de prévoir de quoi ouvrir la porte du bureau. Car je suppose qu'elle est fermée à clef quand il n’est pas dedans, il faudra donc la crocheter ou trouver la clef »

Et bah après tout ce que il avait dit, Nance avait du boulot pour tout reprendre. Même si la plupart de ce qu’il avait suggéré était vrai, Nance trouvait bizarre que personne ne serait [qu'il n'y eût personne] autour du Bureau du Dirlo. Quoique, il se pourrait que même le peu de surveillants soient des professeurs se [ce] qui serait assez avantageux.
Et Nance tilta, avec [après] un certain temps, mais quand même, pourquoi l’autre avait appelé Aoi, Ariel ? Déjà ces deux prénoms se ressemblaient, mais si ce n’était pas le bon, pourquoi Aoi n’a [avait] pas remarqué que ce n’était pas le sien. C’était son surnom ? A cause de quoi ? De son pouvoir peut-être ? Nance espérait la voir à l’œuvre très rapidement pour s’en faire un aperçu [avoir un aperçu, se faire une idée] de la diversité des pouvoirs. Un mal de tête commençait à émerger et préférant [il préféra] zapper le problème du surnom pour éviter que la migraine empire. Il commençait à avoir de petites crampes et décida de changer de place sur lui-même avant d’ouvrir finalement la bouche :

« - Les repérages, c’est une excellente idée, car vu comment [comme] on est parti, vous allez pas me dire que ce sera la seule excursion dans le bureau. Sinon, ça ne sert à rien de commencer maintenant. »

Nance poursuivit, de peur de perdre son élan en se demandant pourquoi il avait arrêté de parler.

« - Ok, donc j’avoue être de ton co[côté] pour la date dit Nance en montrant Electrochoc.
Non seulement le Directeur est un professeur de philosophie, mais en plus, si le coup se passe pendant son cours, il ne pourra pas intervenir. Mais bon, tu as proposé de partir pendant le cours ? Même si tu parviens à partir, comment comptes-tu faire pour qu’on puisse partir TOUS les trois et non seulement Aoi ou Toi ou vous deux ?
De plus, ce serait problématique s’il s’aperçoit que quelqu’un a pénétré dans son bureau et que comme par hasard, nous trois étions absent durant le cours de Philo.
Enfin, même si ce n’est que mon avis, ce serait bien d’éviter de se poser toutes ces questions. Plus on mettra du temps à les poser, à se demander tout ça, plus on aura conscience des risques et hésitera à le faire. Mon avis, ce serait que on se rejoigne, comme tu l’as dis, ce soir dans l’une des chambres, pour peaufiner les détails. Même si c’est mieux de ne pas parler des autres problèmes, il faut juste savoir comment y entrer. »


Nance s’arrêta là, content de tout ce qu’il voulait dire était dit [(du fait) que tout ce qu'il avait voulu dire avait été dit], et écouta leurs réponses. Il espérait surtout qu’Aoi ne rechigne pas à faire le coup, prouvant par A + B que l’Electricien a [avait] raison et donc de tout faire planter la [là]. En pensant à lui, il lui demanda sans savoir s’il parlait ou pas :

« - Au fait, je pourrais avoir ton prénom ? A moins que tu préfères que je t’appelle " Toi " ou " Chemise Noire " ce qui ne te plairait sûrement pas. »

Voilààà ce qui nous fait donc un total de +/- 21 chocolats.

Je me doute qu'il y aura des réclamations sur les dialogues, mais en même temps tu n'avais qu'à pas les répéter. Mouahaha.
Au niveau des verbes au présent, penser à la concordance des temps, si tu écris un texte au passé, il faut le garder, sinon ça fait étraaange.

J'attends. =3
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-says-don-t-eat-me.skyrock.com/
Kiryu Heartgraves
Elementaliste de Feu / Chef du Comité de Discipline / Elève
Kiryu Heartgraves


Messages : 100
Points de rps : 191
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 34
Localisation : Où mon imagination me porte

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Orientation sexuelle: Hétérosexuel ouvert à toute proposition
Coeur: * brûle à faire fondre la glace *

La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !]   La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] EmptyMer 9 Déc - 19:13

xD Fais pas une indigestion en mangeant tout ça quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nance Vlamisky
(Dé)Matérialisateur d'objets / Elève
Nance Vlamisky


Messages : 38
Points de rps : 61
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 32
Localisation : Institut Dellane

Feuille de personnage
Âge: 17
Orientation sexuelle: Hétéro
Coeur: à sa place

La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !]   La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] EmptyMer 9 Déc - 21:47

Ptdrr

Bon c'est quoi ton adresse ?
Et tu préfères quoi comme chocolat ? Praline ? Noir ou Blanc ?


Dernière édition par Nance Vlamisky le Mer 9 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiryu Heartgraves
Elementaliste de Feu / Chef du Comité de Discipline / Elève
Kiryu Heartgraves


Messages : 100
Points de rps : 191
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 34
Localisation : Où mon imagination me porte

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Orientation sexuelle: Hétérosexuel ouvert à toute proposition
Coeur: * brûle à faire fondre la glace *

La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !]   La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] EmptyMer 9 Déc - 21:49

Praliné trop bonnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Ellardice
Télékinésiste / Elève
Étienne Ellardice


Messages : 130
Points de rps : 234
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loin.

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Orientation sexuelle: Vraisemblablement attiré par les loups.
Coeur: Volé par Sanzo Kichigai.

La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !]   La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] EmptyMer 9 Déc - 21:56

Faut pas que je me laisse influencer par Kiryu mais c'est vrai que praliné c'est bon xD
Et du noiiir.

Et mon adresse, t'as qu'à demander à Aoi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-says-don-t-eat-me.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !]   La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La promesse de Nance [il y a des chocolats à la clef !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D, Génération Mutant :: Autres lieux / Autres temps :: Les posts du passé :: Archives de l'Institution Dellane-
Sauter vers: